Francis Chouquet Graphiste Lettering

Une migration pas si facile que ça !

0

Je sais bien, c’est le soir du réveillon, je devrais probablement faire autre chose que m’occuper de mon blog !! 😉 Mais voyez-vous, avec une petite puce maintenant, les réveillons vont être considérablement simplifiés !!!
:mrgreen: Du coup, je prends un peu de temps cet après-midi pour faire ma migration, et je me heurte à quelques problèmes que je n’arrive pas à résoudre. Je me suis dit qu’il y aurait peut-être quelques âmes charitables dans le coin pour me porter secours !! :mrgreen:

En fait, mes problèmes se situent à deux niveaux, tout du moins au moment où j’écris ce billet:

1. Tout d’abord, je n’arrive pas à changer la structure de mes permaliens. Il doit sûrement y avoir une histoire avec avec le fichier .htaccess quelque part mais je ne trouve pas la solution. A noter qu’Infomaniak autorise le URL_Rewriting via ce fichier. Il y a bien la solution sans htaccess et avec index.php mais je ne veux pas passer par cette solution, d’autant plus que je suis convaincu qu’on peut y arriver facilement.

2. Le deuxième problème m’a semblé, au départ, avoir une relation avec des autorisations, mais ici encore, je n’ai pas trouvé de solution. Je peux très bien créer quoi que ce soit mais je ne peux rien supprimer, ni changer, ni modifier. Quand je fais cette manip, je tombe directement sur ça:

Image 1-18

Et là, je ne peux pas cliquer sur « Oui », mais uniquement sur « Non ». Donc, rien n’est modifié ou supprimé. Il me semble bien avoir déjà vu ce truc quelque part mais je n’arrive pas à remettre la main dessus…

Donc, si l’un d’entre vous a une idée de la provenance de ces soucis, il est le bienvenu. Je me doutais bien qu’il y aurait des soucis comme cela avec cette migration et comme je ne suis pas un pro des bases de données et que je n’ai pas envie de le devenir, je me retrouve face à des soucis sûrement tout con, mais que je n’arrive pas à résoudre.

Merci d’avance pour votre aide, et bon réveillon à tous !

Francis

PS: je laisse une copie de ce billet sur WordPress Francophone, au cas où quelqu’un de chez eux puisse me dépanner ! 😉 J’en profite également pour mettre Infomaniak au courant…

Edit: J’ai réglé le souci des permaliens, c’était tout simplement un mauvais paramétrage dans le .htaccess. Pour ce qui est du souci des modifs, je crois que je vais voir ce que ça donne quand le site sera en ligne avec le nouvel hébergement. Donc, propagation des DNS dans la journée !

10 Commentaires

  • Francis, demain !!! Ce n’est vraiment pas le moment… Bon moi j’y vais, bonne année à toi !

  • Très heureuse année à toi et aux tiens Francis.
    Je n’ai pas de réponse à toutes tes questions, mais ce que je sais est que depuis longtemps je vis avec des répertoires inutiles que je ne peux pas supprimer seul. De temps à autre, un petit ménage avec l’aide des gars d’Infomaniak est indispensable.
    Suer l’url rewriting je n’ai pas de prob moi

  • Très intéressant tout ça Francis. J’avais dans l’idée de transférer tous les blogs de la tribu depuis wordpress.com chez un hébergeur plus « complet ». Et j’attends donc de voir tout ce que tu nous dis de ton passage chez Infomaniak.

  • Très bonne année à vous tous

  • Romain

    Salut Francis,
    bonne année à toi !
    Pour l’url rewrting, je veux bien regarder, je m’y connais.
    Connecte toi sur Gtalk éventuellement pour en parler 😉

  • Romain

    Oups, je lis les articles dans l’ordre chronologique, et j’y réponds dans le même ordre…
    Je viens de voir dans l’article suivant que c’était résolu ! ^^

  • Pas de soucis Romain !! Effectivement, j’ai résolu les problèmes de URL rewriting tout seul comme un grand !! 😉 Pour le deuxième problème, en fait, c’était uniquement lié au fait que j’étais sur un serveur provisoire avec des accès réduits. Du coup, je crois que le serveur ne savait pas trop gérer les modifs et les suppressions via une certaine URL. En fait, avec cette migration, je me rends compte que WordPress c’est pas encore parfait !! 😉

    En tout cas, tout est rentré dans l’ordre de ce côté-là. Par contre, MyBrand n’a pas effectué le transfert et du coup, tous ceux qui reçoivent les articles via le flux feeds.fran6art.com se retrouvent avec un 404… Un peu pénible mais il paraît qu’il faut être patient. J’attends toujours une réponse d’OVH à ce niveau-là…

  • Bonjour Francis,

    je viens de passer chez Infomaniak et ai également du mal avec le .htaccess ; pourrais-tu éclairer ma lanterne quant à la solution que tu as trouvée?

    Merci d’avance!

  • ALIOCHA > je crois qu’il faut regarder du côté de la page des permaliens pour créer le bon contenu du fichier htaccess…

  • Merc Francis,

    en fait, bizarremet de drôles de caractères apparaissaient lorsque j’envoyais mon htaccess créé avec textedit (mac), j’ai donc copié directement via l’interface FTP d’Infomaniak le contenu du bloc texte de la page Permaliens de WordPress et tout fonctionne pour le mieux 🙂

Success, your comment is awaiting moderation.