Francis Chouquet Graphiste Lettering

Vous connaissez le podcast WordPress ?

0

J’en avais déjà entendu parler plusieurs fois mais je n’avais jamais vraiment pris le temps de l’écouter. Je viens de le faire pour le dernier, qui date du 31 Août. Bon, faut aimer les podcasts style TYPIQUEMENT U.S mais je dois avouer que le contenu est très intéressant, surtout quand un des protagonistes n’est autre que Aaron Brazell de Technosailor. D’ailleurs je vous invite à voir la page d’accueil de son site ainsi que celle de b5Media pour laquelle il bosse, tout comme Darren Rowse, et vous verrez que WordPress est en train de migrer doucement mais sûrement vers du CMS…

Donc, pour revenir au podcast, on apprend y pas mal de choses sur le dernier Wordcamp, on a leur opinion, c’est vraiment très instructif. Qui plus est, quand vous allez sur la page du podcast, vous avez accès à différents articles parlant du sujet qu’ils évoquent et ça permet vraiment de se tenir au courant de ce qui se passe autour de WordPress.

Je suis vraiment de plus en plus fan de la plateforme (comme si j’avais encore besoin de le préciser !!) et je dois dire que c’est un bon moyen de découvrir de nouvelles personnes, souvent blogueurs mais aussi et surtout d’être en contact « direct » avec ce qui se fait et se dit sur San Francisco. Par contre, un seul impératif: comprendre l’anglais et tenir 40 minutes… Mais si on passe ce cap, c’est vraiment intéressant!

Tout ça me donne des idées !! 😉

Vous pouvez vous y abonner directement en passant par la page d’accueil du blog.

8 Commentaires

  • curieuse: qu’est-ce qui est un style de podcast « typiquement US »?

  • Steph > Ce côté bon enfant, cool et très expressif. Moi j’adore ça me rappelle des émissions de radio que j’écoutais quand j’étais là-bas. Mais je sais que certains n’aiment pas trop… 😉 Ravi que ça t’es fait réagir !!! :mrgreen:

  • il ne fait aucun doute de l’utilisation de wp comme cms, pour ma part… c’est assez complet et à coup de plugin on peu vite arrivé à ce qu’on veut. En plus ça en fait un cms accessible et largement plus simple qu’un joomla. La majorité des gens qui veulent un site dynamique type cms ne l’utilisent que pour modifier du contenu… et non gérer des mailing liste, des agendas et que sais-je encore… qui alourdissent le moteur.

    Je n’ai pas encore pris le temps de faire un nouvel article wordpress car je me suis occupé de ma propre migration de dotclear vers wp… mais je pense m’y remettre bientôt, peut-être sous forme de tuto vidéo… je te tiens au courant 😉

    http://www.sushitronic.com

  • Salut Sushi,

    Pas besoin de plugins pour faire un truc de ouf tu sais. Quelques bonnes petites astuces et une bonne compréhension des templates et c’est parti ! Je suis d’accord que certains plugins peuvent largement aider mais je préfère quand même maîtriser certains aspects ! 😉

    Pour ce qui est des articles WP, pas de soucis, tiens moi au courant !

  • je considère effectivement que WordPress, dans la mesure où il est l’outil parfait pour gérer la publication l’édition et la consultation de contenu est déjà un CMS non ?

  • Effectivement, mais les CMS sont quand même plus complets et prévus pour la gestion de contenu. WordPress est une plateforme de blogs à la base. C’est tout. Ensuite, tu peux l’améliorer pour y ajouter des photos, un forum et d’autres trucs qui font les CMS… enfin je crois…:-S

  • Francis,

    D’abord au loin, svp me pardonner si ce commentaire ne lit pas tout à fait correct, car je n’écris pas ou ne parle pas le français normalement et j’emploie Google pour traduire. 😉

    Merci pour vos mots aimables concernant le podcast. Nous tâchons toujours de l’améliorer et d’être sensibles aux commentaires et aux critiques de nos auditeurs.

    Quant à WordPress : c’est une excellente plateforme blogging, et nous essayons de continuer chacun l’employer avons mis à jour sur des nouvelles et les mises à jour se sont reliées à elles. Si vous trouvez quelque chose par hasard, svp nous faire savoir.

    Merci encore de vos observations aimables.

  • je suis très admiratif de ta luidité 😉

Success, your comment is awaiting moderation.