Francis Chouquet Graphiste Lettering

Passer de Dotclear à WordPress sans problème !

0

Ces derniers temps, il y a pas mal de blogs qui migrent, ou tout du moins qui sont tentés de migrer vers WordPress. Et le dernier en date, c’est 64k. Et qui plus est, Cédric a pris le temps de rédiger un article pour expliquer sa migration. Très bon tutoriel au passage, clair et précis. Dans cet article, Ced évoque aussi les raisons de ce move de Dotclear vers WordPress. Je ne vais pas ici faire l’apologie de cette plateforme, ni de tacler Dotclear, mais je dois avouer que je le suis sur toute la ligne: une version de Dotclear 2 qui est toujours en bêta et une communauté trop franchouillarde sont, c’est vrai, les gros points faibles de Dotclear. Sans oublier le fait que d’avoir un blog uniquement sous Php5 et mysql5, ça limite dangeureusement le nombre d’hébergeurs à qui on peut faire appel… Bref, un blog de plus qui franchit le pas !! Bienvenue dans la communauté WordPress !!

Fran6

Source: 2803.com

3 Commentaires

  • J’utilise mon propre moteur de blog pour mon blog perso.

    Pour tous les autres blogs j’utilise WordPress. Par contre, qu’on soit bien d’accord, DC c’est franchouillard mais quand tu mates le code ça n’a rien à voir. DC2 c’est codé avec des pincettes en or, ce qui n’est pas le cas de WordPress … qui marche tout de même très bien.

    Voilà. On est d’accord 😉

  • Loin de moi l’idée de critiquer Dotclear sur le fond. Surtout la version 2, même si je pense qu’elle est arrivée un peu trop tôt sur le marché. Ou alors, il aurait fallu proposer une sorte de version plus light qui fonctionne chez tous les hébergeurs. Non, c’est plutôt un constat qu’il faut faire je pense. DC ne passe pas les frontières et mets trop de temps à mon avis pour sortir une version 2 finale. Sinon, côté code, je n’ai pas trop fouillé DC2 mais c’est clair que WordPress c’est pas toujours limpide !!! 😀

    Donc d’accord !!! 😀

  • Et loin de moi l’idée de défendre Dotclear, mais c’est un constat 😉

Success, your comment is awaiting moderation.