Francis Chouquet Graphiste Lettering

Migration vers WordPress 2.1.3 terminée

0

Visiblement tout semble bien s’être passé. J’ai bien pris le temps de vérifier que j’avais les dernières versions de tous mes plugins. C’est qu’à force, ça en fait un paquet ! 😀 Si vous voyez des bugs à gauche ou à droite, n’hésitez pas à m’en faire part. La chose qui me faisait le plus peur était l’update de Ultimate Tag Warrior, ou plutôt sa réaction face au changement de version de WordPress. Finalement, il n’a rien dit ! 😀

Il me fallait cette mise à jour pour plusieurs raisons:

  • la première étant que la version 2.0.6 possédait une faille de sécurité et qu’en la gardant, je prenais le risque de faire à une attaque. Le boom des commentaires d’hier sur le billet des invitations pour Joost (250 commentaires) m’a bien montré les limites de WordPress, d’OVH et de cette version 2.0.6 (j’en parlerai dans quelques jours). En faisant face à beaucoup de monde sur le blog en peu de temps, le risque d’une attaque est plus important.
  • deuxièmement, vu que je souhaite changer le thème incéssament sous peu, il me fallait faire cette mise à jour à un moment ou à un autre.

Faire une mise à jour n’est jamais évident. On a toujours peur de faire une bêtise. Mais si on sauvegarde comme il faut sa base et qu’on fait une copie complète de ce que l’on a sur son serveur (dossier WordPress), y a pas de raisons de s’inquiéter !

Bon week-end

Fran6

9 Commentaires

  • Ce fut rapide ! Bravo 😉

  • Oui, mais tout n’est pas réglé ! Reste encore des soucis avec UTW…Verrai ça pendant le week-end !

  • Damien

    Bravo ! Moi je redoute par trop de planter mon site pour migrer à la 2.1

    En revanche, je fais les migrations de la 2.xx

  • Hello!
    as tu essayé le plug in « instant update »? Mis à part qu’il update peut etre de facon archaique (plug non desactivés etc etc) il a bonne reputation…
    http://www.zirona.com/software.....nt-upgrade

    A quand un p’tit tuto sur UTW couplé à Simple Tag? Ainsi qu’un p’tit guide de mise en page texte-image? 😀
    (je demande beaucoup.. sorry)

    Tjrs aussi agréable à lire ton blog!

    a
    Tom

  • J’ai un de mes sites hébergé chez OVH et je confirme que cet hébergeur atteint vite ses limites et le support n’est que peu réactif… Avis à ceux et celles qui hésite encore dans le choix de leur hébergeur, tournez vous vers 1&1 qui est pour moi (qui l’utilise depuis plus de 2 ans) bien plus sérieux et fiable qu’OVH.

  • Merci Tom pour ton soutien !! Pour les tags, je crois que je vais bouger de là… Depuis la mise à jour j’ai des soucis d’enregistrement des tags sur quelques articles… A voir… T’entends quoi par « p??tit guide de mise en page texte-image » ?

    Sinon concernant OVH, mon souci est principalement lié au fait que dans les posts des invitations pour Joost, certains ont mis des adresses email bidons et quand WP envoie automatiquement les emails de souscriptions, ça engendre des messages d’erreurs. Du coup, OVH bloque l’envoi de ces emails…

  • Bon, j’vais tester InstantUpgrade dans quelques minutes… Si mon site est mort.. c’est qu’il est foireux 😀

    Alea Jecta est

  • On croise les doigts !!! 😉

  • Ben faudra attendre que Infomaniak mettre mon dossier Root en CHMOD 777 pour qu’instantupgrade puisse copier/modifier les fichiers… Patience (je t’avoue que si c’est concluant, je l’adopte ce plug in! :D)

Success, your comment is awaiting moderation.