Francis Chouquet Graphiste Lettering

Les 49 thèmes WordPress les plus téléchargés

0



Hongkiat vient de nous sortir une petite liste sympa des 49 thèmes WordPress les plus téléchargés. On y retrouve tous les classiques et pas mal de trucs super moches…Rappelons que WordPress c’est plus de 47 000 thèmes donc 99% sont bons à jeter à la poubelle…:D En tout cas, pour moi… Mais attention quand même ici, on ne parle que de téléchargements, pas d’utilisation. Beaucoup de personnes téléchargent la tonne de thèmes pour n’en installer qu’un seul ! Ce qui serait intéressant c’est de savoir quels sont les thèmes les plus utilisés…Mais là, bonjour le boulôt !!! 😀

Bref, si vous souhaitez changer votre thème et que vous avez la flème de vous lancer dans la création de votre propre thème, cette liste devrait vous aider à faire le bon choix !!

Fran6

4 Commentaires

  • salut,
    d’accord avec toi : la fonction qui m’a toujours manquée dans le theme viewer de wordpress, c’est d’avoir l’info « theme les plus utilisés »…ça ce serait bien…!
    a+

  • Bonjour,

    Pour ma part, j’ai téléchargé hier un des thèmes qui font partis de cette liste, Japanese Cherry Blossom 1.0, le 5ème de cette liste, que j’ai beaucoup aimé pour sa structure, mais également parceque je ne poste pas énormément, donc deux billets par page est intéressant pour moi… Je l’ai modifié légérement au niveau du css et de la langue… Voici ce que ca donne : http://www.wowodesign.com/wordpress/
    Ce qu’il manque par contre dans ce thème, c’est le lien vers les entrées précédentes, je n’ai pas encore vraiment chercher si on avait la possibilité de le mettre, mais si ce n’est pas le cas, il va falloir commencer à modifier le code PHP…

    En tout cas, je trouve aussi que la majorité de ces thèmes sont vraiment sans intérêts… Merci quand même pour le lien !

    Mikl

  • Salut Mikl,

    C’est marrant, je suis passé sur ton site ce matin il me semble…En effet, ce thème est intéressant bien que particulier. Si tu ne postes pas beaucoup c’est sûr qu’il est très bien. Pour les autres thèmes, rien de bien phénoménal effectivement…Et je te raconte pas la dizaine de nouveautés que je découvre chaque jour et qui sont tous ou presque nuls de chez nuls…;-)

  • Damien

    Bonjour,

    Le problème des thèmes pour quelqu’un qui n’aime pas à mettre le nez dans le template, c’est d’en trouver un qui n’ait pas le défaut rédhibitoire pour un usage poussé. J’en essaie actuellement plusieurs dizaines chaque jour en local (je suis en train de reconstruire un site déjà existant sous WordPress : une vraie galère qui me vaut les foudres de Google qui a déclassé le site opérationnel à cause des pings de WordPress et ce qu’il a jugé être de la duplication de contenu ou des pages satellites = – 60 % d’audience d’une heure sur l’autre).

    Par exemple, la gestion des espaces images/texte est souvent négligée sur nombre de thèmes… D’autres accordent beaucoup de champ aux valeurs esthétiques, mais les aspects fonctionnels sont bafoués.

    Enfin, c’est la rançon du choix… 😉

Success, your comment is awaiting moderation.