Francis Chouquet Graphiste Lettering

Comment passer à Feedburner sans perdre un seul abonné !

0

Si vous souhaitez passer vos flux RSS et que vous avez peur de perdre vos abonnés, pas de panique, Feedburner Plugin s’occupe de tout et de manière complètement transparente ! En effet, il va transférer votre adresse de flux RSS WordPress (http://www.yoursite.com/feed/) vers celle de Feedburner (http://www.yoursite.com/wp-rss2.php) sans que vos abonnés n’aient à faire quoi que ce soit ! Si vous n’êtes pas encore client Feedburner, c’est le moment où jamais non ?

Fran6

15 Commentaires

  • lafber

    Je vois souvent des abonnements avec FeedBurner mais je ne comprends pas quel est la valeur ajoutée ? Pourrais-tu m’éclairer sur le sujet ?

  • En fait, Feedburner permet de fédérer tous les lecteurs de ton flux et savoir combien ils sont. Ca te donne toute une série de statistiques intéressantes sur eux. Le format XML est également intéressant.

  • lafber

    Ok, bon c’est pas non plus tinanesque comme fonctionnalités. On peut vivre sans je pense. Mais bon ça doit etre trop geek pour sans passer 😉 Je ne trouve pas de capture des stats proposées, c’est vraiment intéressant comme informations ?

  • Non, c’est sûr que ce n’est pas titanesque et assez geek !! 😀 L’ensemble des infos te dit combien tu as de lecteurs via ton flux RSS, quel lecteur ils utilisent (netvibes ? Google Reader ? etc…), ça te donne aussi des stats classiques sur tes visiteurs et tu as aussi la possibilité de permettre à tes lecteurs de s’abonner à ton blog via email. En fait, c’est un bon moyen de fédérer des infos sur tes lecteurs. Moi j’aime bien, mais disons que je suis un fan de stats !!!

  • lafber

    Moi aussi j’adorre les stats 😉 . Ceci dit s’abonner via mails c’est pas mal, car plus je questionne de personnes plus je constate qu’ils consomment très peu via RSS (je parle d’utilisateurs « normaux » voir « avancé »). La possibilité d’avoir un abonnement mails est donc très intéressant.

    Cependant j’ai souvent constaté des difficultés pour m’abonner lorsque c’est par FeedBurner ce qui a tendance à me « faire souffler » dès que je vois l’icône. J’ai NetnewsWire et le bouton est rarement présent (voir jamais je ne sais plus en fait). Je suis toujours obligé de passer par le flux RSS de base ce qui au final me coûte plusieurs clics alors qu’un flux normal ne coûte qu’un clic. C’est le défaut majeur que j’ai constaté avec FeedBurner.

    Tu peux poster une capture des stats stp pour voir la bête ?

  • En fait, c’est normal qu’il n’y ait pas de bouton pour s’abonner à NetNewsWire puisque c’est une application locale. Il te faut copier l’URL du flux, et c’est le cas pour tous les flux que ce soit Feedburner ou un autre. Je ne comprends pas trop ton problème de flux parce que normalement un blog, une fois abonné à Feedburner ne doit avoir qu’UN SEUL flux, celui de Feedburner. Et que tu cliques sur le logo de FB ou dans ta fenêtre de navigation ne devrait rien changer, il n’y a qu’une adresse RSS, celle de feedburner, ou alors les blogs n’ont pas modifié leur header, ce qui arrive souvent…

  • Pour la capture des écrans, je vais faire un article sur Feedburner dans les jours qui viennent !!!

  • lafber

    Oui sur ton blog il suffit de copier le lien que tu as mis, mais sur la plupart des autres sites il n’y a qu’une icône FeedBurner. C’est ce cas là qui est chiant !

    Cool une 2em passe plus approfondie sur FeedBurner.

  • Damien

    Et si Feedburner capote, il se passe quoi ?

    (J’ai découvert ce jour ton blog : Bien.)

    Cordialement.

  • Salut Damien,

    Si Feedburner capote tu repasses avec ton flux d’origine. En fait, le fichier RSS reste et ne fait qu’envoyer l’info à Feedburner. Si demain Feedburner ferme ses portes, tu n’auras qu’à supprimer ce lien, ça ne changera rien pour toi. Par contre, tes lecteurs via Feedburner devront repasser sur ton adresse de flux d’origine. Mais je ne doute pas un instant que si ça arrivait, un script sortirait pour faire la manoeuvre dans l’autre sens !!

  • Damien

    Merci à toi… 😉

  • manu

    Bonjour,
    Une petite question technique ? Est-il possible d’ajouter manuellement un abonné mail dans Feedburner ou de modifier le mail d’un abonné ?
    Merci !

  • Je ne crois pas non ! 😉

  • manu

    Aie ! La seule solution est donc de demander aux anciens abonnés de se réabonner via le nouveau formulaire feedburner ?
    Merci

Success, your comment is awaiting moderation.