Francis Chouquet Graphiste Lettering

Un plugin pour utiliser les « asides » facilement

0

Je viens de découvrir un plugin pour WordPress qui peut peut-être intéresser pas mal de personnes qui voudraient installer les fameux « asides » sur leur blog. Pour ceux qui ne savent ce que sont les Asides, ce sont de petits articles très courts que vous pouvez laisser dans votre sidebar. C’est un peu comme des « dernières news », ou encore des petites notes qui ne valent pas forcément la peine d’être écrites dans la colonne principale. Le seul paramètre important est de créer une catégorie « asides » et d’insérer le code dans la sidebar pour que les artcles y apparaissent.

Je pense depuis un moment à installer les asides sur mon blog. Je ne peux pas toujours blogguer sur tout ce que je trouve d’intéressant. Mettre des petites notes dans la sidebar qui apparaîtront de toute manière sur les lecteurs de flux RSS pourrait me permettre de mieux partager encore les informations. C’est une histoire d’esthétisme et d’organisation je pense. Bon, je n’ai pas encore testé la chose mais je pense que ça vaut la chandelle d’essayer. Vous pouvez voir comment ça fonctionne sur le blog de l’auteur du plugin.

Fran6

2 Commentaires

  • Hello Fran6, les « Asides » sont les « Apartés » du thème K2 :]
    Grosso-modo, dans les versions récentes, il suffit de l’activer et de définir une catégorie dans les options K2. Dans « Modules Sidebar K2 », activer le module « Asides » et lui donner un nom (Apartés dans mon cas). @+ et merci pour toutes tes infos.

  • Salut Pascal,

    En fait, le plugin s’adresse plutôt à tous ceux qui n’ont pas k2 justement, mais aussi à ceux qui veulent plus de fléxibilité. En fait, les Asides sont assez lourds à gérer quand tu veux faire des modifs, ce qui l’est beaucoup moins dès lors que tu utilises le plugin. Mais il est vrai que j’aurais sûrement dû mentionner qu’ils figurent « en série » sur k2 !! 😀 Merci pour la rectification !

Success, your comment is awaiting moderation.