Francis Chouquet Graphiste Lettering

Plugins WordPress: les « thumbnail viewers »

0

Désolé de vous avoir collé une expression en anglais mais je n’ai pas vraiment trouvé d’équivalent en français. Les plugins dont on va parler aujourd’hui permettent de donner un effet d’agrandissement à une image. Le meilleur exemple que l’on connaît tous c’est le site des thèmes WordPress. Sélectionnez un thème, cliquez sur la petite photo et l’écran s’assombrit pour ouvrir une version plus grande de la photo, sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre. Cliquez sur « CLOSE » et vous revenez à la fenêtre précédente. Cet outil peut être très utile pour diffuser facilement vos photos sur votre blog.

Ces plugins ont été créés à partir de Javascript qui s’appelle LightBox et créé par Lokesh Dhakar. Ce script fonctionne normalement sur tous les navigateurs de dernière génération.

De quoi réfléchir sérieusement à ajouter plus souvent des photos dans nos billets non ?

Fran6

Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner au blog !

10 Commentaires

  • Hello, sympa le p’tit comparatif.
    Je venais d’installer le light box ‘normal ».. celui en FR me tenterais bin..
    Si tu veux je te fait un feedback apres?

    a+
    Tom

  • Merci beaucoup pour ces liens. J’avais decouvert ces effets avec des blogs dotclear et je n’avais pas encore fait de démarche pour trouver tout ça sur wordpress. Une petite remarque, quand tu dis un « script java », j’ai d’abord compris qu’il s’agissait réellement de code Java. Je suis peut-être le seul, ou pas.

  • Tom> Pas de souci pour le feedback, au contraire !!
    Guillaume > C’est un Javascript en fait…;-)

  • merci pour les liens je cherchais ça depuis longtemps

  • Bonjour,
    merci pour la mine d’informations utiles et fiables qu’est ce site !
    Complètement noob dans le domaine, j’ai un peu du mal à m’en sortir avec LightBox2 parce que mes photos sont trop grandes…
    J’ai installer le plugins comme indiqué sur le site pour qu’il s’applique automatiquement à toutes les images, de ce côté là pas de problème.
    Le truc c’est que j’ai un peu merdé auparavant et toutes mes images sont immenses, du coup à chaque fois qu’on clique sur une vignette, ça affiche un gigantesque rectangle blanc…
    Y-t-il un moyen pour indiquer une taille max à l’affichage ? Ou faut-il que je réupload toutes les images de mon blog? Qu’elle est la taille raisonnable d’une image?
    Si tu peux me conseiller ce serait formidable, sinon tanpis et juste merci pour tous les tips déjà pris ici :o).

  • Sympa le comparatif. Les affichage en js ne manque pas pour WordPress. Par contre, comment faire si on veut juste afficher le thumbs dans une page web tout simplement sans avoir à créer une page web par photo ?

  • Très tard, je viens poser une petite question : alors que le plugin lightbox 2 fonctionne très bien avec les thèmes « usine » de wordpress (en tout cas avec les thèmes de wordpress thème justement), il m’est impossible de le faire marcher sur mon propre thème maison.

    je me retrouve avec toutes les images du plugin qui s’affichent par dessus mon en-tête obstruant la moitié de l’affichage.

    Je précise que je développe sous linux (pour le moment, le thème n’est que sur un serveur local en attendant fin de débogage) et que mon thème est en xhtml+css validé. J’utilise la version 2.6.3 de worpdress et je n’ai pour l’instant pu faire ce test que sous firefox 3.0.3.

    Merci beaucoup pour ton site très utile,

    Ephrah.

  • Je viens d’installer la version française proposée… après avoir installé la version officielle, apparement cela ne fonctionne pas avec les images en png, ou j’ai du louper quelque chose…

  • Apparemment lightbox 2 à pas mal de problème avec d’autres plugins ? c’est avéré ? Vous savez lesquels ?
    J’aimerais l’installer sur mon site… j’essaie.
    Merci beaucoup pour votre site qui est une mine d’information génial !

Success, your comment is awaiting moderation.