Francis Chouquet Graphiste Lettering

.net magazine UK, enfin un vrai magazine webdesign

0

Depuis plusieurs mois, je lis le magazine anglais .net. Ma femme se rendant régulièrement à Londres, elle me le rapporte à chaque nouvelle parution. Ca faisait longtemps que je cherchais un vrai magazine sur le web et plus particulièrement sur le webdesign. Internet est devenu ma principale source d’informations, mais j’aime toujours avoir un magazine entre les mains. Je prends plus le temps de les lire que de rester scotché sur mon écran à lire des études ou des interviews de plusieurs pages…

Et si je parle de ce magazine aujourd’hui, c’est tout simplement parce que je le trouve génial. On y trouve des interviews de pros du web (ce mois-ci celles des fondateurs de Feedburner et de Bittorrent). On y trouve également pas mal de sujets intéressants sur Internet et ses outils, mais aussi et surtout d’excellents sujets sur le webdesign, partie Design et non développement. En France, je n’ai rien trouvé d’équivalent. Soit on va du côté webdev, et encore, c’est bien maigre. Soit on part vers des Computer Arts qui est beaucoup de vent pour rien à mon sens (même la version UK est 100 fois meilleure), ou alors on part vers le magazine Etapes, mais qui s’éloigne du web pour devenir pur graphisme… Même sur le web d’ailleurs, j’ai du mal à trouver de bons sites et blogs francophones parlant de webdesign de manière professionnelle. .Net m’apporte donc ce qui me manquait, c’est-à-dire une bonne revue pleine d’astuces et de sujets qui me concernent. C’est vraiment orienté designers et créatifs.

Sur leur site web, vous avez accès aus différents flux RSS si vous souhaitez vous abonner à leurs articles en ligne. Vous avez également accès à un forum, mais de ce côté-là, on a tout ce qu’il faut en France, avec notamment le très bon Alsacréations.

En tout cas, si vous passez par Londres, n’hésitez pas à l’acheter. La couverture est toujours superbe et le contenu suit !!

Fran6

7 Commentaires

  • *Ce post est co-sponsorisé par RyanAir et Eurostar*
    Et pour ceux qui peuvent pas aller en angletterre et qui ont super envie de lire ce magasine ?? on fait comment ? ty’ a pensé à ca avant de nous mettre l’eau à la bouche ??
    J’espere que t’es content de toi, maintenant 😉

  • Ah et bah merci de l’info ! 😀

    Je me rend justement à Londres dans 3 semaines, j’en profiterais donc pour le prendre si je passe dans un marchand de journaux ^^

  • >Amine: Ben tu peux t’abonner par Internet et suivre quelques uns de leurs articles via leur flux RSS !! Désolé vieux !!! 😀

    >ShadowKris: N’hésites pas si tu peux !!! 😉

  • 82 Euros pour 13 numeros (1 an) pour avoir le magazine chaque mois dans ta boite au lettre, c’est cher… mas vu la qualité du mag cela vaut le coups…

    A+

  • C’est clair que c’est très cher. Faut pas se voiler la face, les magazines UK ont toujours été très très chers !! Disons qu’il faut y trouver son compte. Moi, je viens de m’y abonner pour un an, on verra bien !! C’est aussi à ça que sert la monétisation du blog !!! 😉

  • Je vais pas tarder à mettre un compte paypal pour que les 4 visiteurs de mon blog soumettent des dons pour me payer l’abonnement :p
    Sinon je vais profiter d’une visite à mulhouse pour faire un raid eclair et taxer ta collection.
    mouahahahaha (rire demoniaque)

  • way rien

    bonne revue pleine d’astuces et de sujets qui me nike free concernent. C’est vraiment orienté designers et créatifs.

Success, your comment is awaiting moderation.