Francis Chouquet Graphiste Lettering

Mettre son blog WordPress à la racine de son site (serveur hébergé chez OVH)

0

Ce matin, j’ai fait un peu le ménage sur mon serveur et j’en ai profité pour mettre mon blog à la racine du site, comme me l’ont conseillés plusieurs personnes. Autant le faire maintenant plutôt qu’une fois que je serai mieux référencé…

Dans le détail, ça donne ça:

  1. j’ai commencé par modifier l’adresse de mon blog sous WordPress (onglet « options »).
  2. Ensuite, j’ai tout déplacé à la racine de mon site, sous le dossier « www » pour ceux qui sont chez OVH.
  3. J’ai supprimé le fichier index.html et le dossier « memo » qui étaient directement sous « www » et qui empêchent le blog de s’afficher. J’ai dû aller me balader sur le forum d’OVH pour trouver la solution à ce problème…:shock:
  4. A ce moment-là, le blog apparaît correctement mais lorsque l’on clique sur les articles ou sur l’icône des feeds RSS, on a un joli 404…
  5. Pour mettre tout ça à jour, il faut aller mettre les permaliens à jour. Pour cela, aller dans l’onglet « options>permaliens », vérifier la structure des permaliens pour la mettre à jour en cliquant sur le bouton en bas à droite. En revenant sur la page du blog et en cliquant sur chaque article, on a alors accès au permalien du même article. Idem, si on clique sur l’icône des flux RSS, ce coup-ci, on y a accès !

Tout ça peut paraître simple mais quand ça ne fonctionne pas, on se prend facilement la tête et on a peur de tout perdre. En tout cas, dans tout ça, pas la peine d’aller faire un tour sur votre phpmyadmin et de replacer la base de données. Tout ça est indépendant du blog.

a+

Fran6

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner au blog !

[tags]wordpress, ovh, website, weblog, blog, phpmyadmin, RSS, permaliens, permalinks[/tags]

11 Commentaires

  • Ah les joies…. de l’hébergement 😉 C’est vrai que le forum d’ovh est pas mal foutu je trouve!

  • C’est vrai qu’on trouve rapidement ce qu’on veut. Moi c’est surtout celui de WordPress que je trouve bien. En plus, tu peux t’abonner aux flux RSS et ainsi te tenir au courant des derniers messages ou de nouveaux trucs !

  • Juste un petit merci en passant car je rencontrais le même problème… 🙂

  • De rien !! 😉

  • Bah moi j’ ai tout fait sauf mettre à jour les permalink et ça marche !!

  • j’ai mon blog dans le dossier « www » comme toi
    mais lorsque je choisis les permaliens « Basé sur la date et le titre » j’ai un bon 403 sur mes billets !!!

  • buzzbizweb > Tu as fait l’update de tes permaliens ?

  • Waw… Depuis le début de la création de mon wordpress, en passant par les thèmes et les widgets, jusqu’à la mise de mon wordpress en racine de site, ton blog a toujours été là pour me servir de guide… Super complet et très efficace!

    Un grand merci, ton blog a également l’air d’être très bien référencé, c’est toujours sur lui que je suis tombé pour me venir en aide.

    CPARKS, 87′

  • Ariane

    Merci 1000 fois !!! Ce post me sauve la vie !!! Je suis aussi sur OVH et c’est incroyable qu’ils ne l’indiquent nulle part… Reste à savoir si je vais reussir l’histoire des permaliens LOL !!
    Merci encore !!

  • Bitox

    Parfait, merci. Il ne manquait qu’une seule chose, remplacer l’ancien chemin des images par le nouveau dans les tables avec https://wordpress.org/extend/plugins/search-and-replace/

Success, your comment is awaiting moderation.