Francis Chouquet Graphiste Lettering

Installez Internet Explorer sur votre mac

0

Dès lors que l’on bosse sous OSX et que l’on fait du webdesign, on se retrouve souvent avec le problème d’aller tester le site web sur Internet Explorer, que ce soit version 5.5, 6 ou encore 7. Et bien, maintenant c’est terminé puisqu’un petit malin a réussi à faire tourner le navigateur, dans différentes versions sous OSX en utilisant X11. X11 est une application qui crée un environnement qui permet de lancer des applications Linux.

Ies4Osx-1

J’ai donc fait l’installation sur mon iMac Intel, puisque le navigateur ne tourne pas sur PPC et ça fonctionne parfaitement bien. IE7 est un peu lent et l’auteur de ies4osx ne conseille de l’utiliser que pour tester. Par contre IE6 tourne comme un charme.

Pour ce qui est de l’installation, rien de bien compliqué. Il vous faut déjà installer X11 si ce n’est pas déjà fait. L’application se trouve sur le DVD d’installation de votre mac. Ensuite, il vous faudra sûrement récupérer la dernière mise à jour de X11, via les Préférences Système. Puis, vous n’avez qu’à télécharger et installer Darwine et l’application ies4mac. Tout est très bien expliqué sur le site de l’auteur. Si tout de fois vous aviez un souci, n’hésitez pas à ma le faire savoir.

Juste un petit bémol tout de même qui me pose quelques soucis. J’ai comparé le rendu sur IE6, IE7 sur mac et sur Windows de certains sites et le résultat est parfois un petit peu différent sous mac et sous Windows, ce qui me fait dire que je ne sais pas encore si je pourrai me passer d’un test sur Windows de toute manière… ies4mac étant un dérivé de ie4linux, peut-être que ceci a un rapport avec cela… Quelqu’un utilise IE sous Linux ?

11 Commentaires

  • En ce qui me conserne, tant que IE et surtout la V7, ne respectera pas les standarts « web », au sens large, il ne mettra jamais, au grand jamais, les pieds sur mes Mac. Ce n’est absolument pas une position sectaire de ma part mais plutôt un geste pour l’environnement et le développement durable, bref pour le bien de tous en somme.

  • C’est sûr ! :mrgreen: mais le souci c’est que quand tu crées un site pour un client, tu ne peux pas te passer d’IE, t’es obligé de tester sur ces navigateurs… Ici, je ne parle que de tests webdesign, pas de navigation à proprement parlé sur Internet Explorer. Là, on a tout ce qu’il nous faut pour se passer de ces m »bip! » 😉

  • J’ai essayé de le faire il y a quelques semaines, mais ça marchait pas, tout semblait bien installé pourtant mais les IE ne se lançaient pas..

    Je retenterai à l’occasion

  • Salut!
    Est-ce que le décalage entre windows et mac n’est pas du à l’utilisation de polices différentes? Avec IE4linux, si on installe pas les polices windows, ca marche pas super…Et meme, le rendu des polices via wine n’est pas exactement le meme que directement dans windows, je pense…Enfin, c’est ma conclusion personnelle 😉

    Aplus!

  • splitsch > Effectivement, c’est peut-être ça puisque les différences sont uniquement dûes à une ou des polices… Merci pour l’info, j’y regarderai de plus près ! 😉

  • bien bien bien, dès que je rentre en France, je m’installe IE !

  • Dommage que le rendu sous Mac et Windows ne soit pas identique… Cela prend un peu (beaucoup) de son intérêt du coup

  • Moi je teste avec le IE de mon Windows sous Parallels, Et comme j’ai installé dessus multi-ie, j’ai finalement tout ce qui est possible ie 5, 6, 7… Un peu lourdingue tout ça mais bon faut ce qu’il faut !

  • J’avais essayé de le faire marcher il y a quelques temps, mais impossible de lancer IE…
    J’ai cherché une solution en vain.
    Si j’ai un peux de temps je reesayerais. Car ça pourrait vraiment m’aider !

  • Après tests, ce n’était qu’une différence de police. Donc le rendu est bien le même avec ies4mac que sous Windows !! 😉

  • Merci pour l’info, car dès que tu gères un site Internet, IE vient vite jouer le trouble-fête. Alors plutôt que de quitter son Mac pour retrouver son vieux PC, mieux vaut utiliser ce petit utilitaire bien pratique.

    Est-ce qu’un jour on verra enfin disparaître Internet explorer, au profit de n’importe quel navigateur Internet. Car on fait difficilement plus pénible et plus capricieux que le dernier IE ?

Success, your comment is awaiting moderation.