Francis Chouquet Graphiste Lettering

CSSEdit: Et un logiciel de plus pour mon mac !

0

Après Mint il y a deux semaines, je me suis fait encore un petit cadeau aujourd’hui: CSSEdit. S’il y a un logiciel dont je ne pourrais me passer dans le webdesign, c’est bien celui-ci. Il rend « visuel » vos pages web et l’étude des CSS en est largement simplifié. C’est vraiment très sympa. Il existe des plugins Firefox qui font un peu le même boulôt mais c’est très limité et surtout là j’ai un éditeur de code qui me fait les changements instantanément sur la page web. Comme ça, je peux savoir tout de suite ce que rendent les changements que je viens d’effectuer. C’est très intuitif en fait.

CSSEdit

CSSEdit est également très bien pour les débutants qui sont un peu perdus et qui ne trouvent pas leurs erreurs. Ils peut y avoir des erreurs qui ne se voient pas, des cadres complètement à la rue alors que visuellement tout tiens. Et bien, avec CSSEdit, on voit tout, et on répare tout facilement avec l’éditeur. Et encore, c’est uniquement ce que j’ai eu le temps de voir avec l’utilisation des dernières semaines. Mais il possède également d’autres fonctions tout aussi utiles que je n’ai pas pu découvrir. Allez faire un tour sur leur site, ils ont une preview qui explique toutes les fonctionnalités du logiciel.

Vous l’aurez compris, je suis fan et après l’avoir essayé, je l’ai adopté sans aucune hésitation. Donc, si vous avez un superbe mac, vous pouvez télécharger une version d’évaluation du logiciel. Si vous décidez de l’acheter, il vous en coûtera 30$. Moi, je dis vive la monétisation des blogs !! 😉 En tout cas, je vous ferai, bien entendu une présentation complète du soft, et ce, peut-être même en vidéo ! 😉

16 Commentaires

  • Moi j’veux bien qu’on monétise mon blog pour acheter un Mac, le CSSEdit je me le paierai tout seul si c’est le cas 😀 😀

  • :mrgreen: moi je commence avec des petits trucs…

  • C’est vrai que ce CSSEdit est une petite merveille… J’ai aussi Xyle Scope, qui te permet d’afficher le DOM d’un document HTML, de sélectionner un noeud et de voir tous les CSS qui s’y appliquent… Très utile aussi (mais ne prend pas en compte les éléments générés via AJAX)

    Ceci dit, je ne serais pas étonné si nos listes de softs avaient plusieurs éléments en commun 🙂 CSSEdit, Mint, … quoi d’autre ?

  • DTP > Je ne connaissais pas Xyle Scope. Je vais le télécharger pour voir ce que ça donne ! Pour les autres softs, pas grand chose de transcendant à vrai, si ce n’est Transmit que je commence à utiliser en trial et que je trouve plus simple d’utilisation que Cyberduck… T’en a à me conseiller peut-être ?

  • Ben en fait, pour le design, hormis les traditionnels softs de chez Adobe, j’ai cssEdit, Xyle Scope et FireBug sur Firefox pour tester les résultats.

    J’edite le code HTML avec Zend Studio (je fais beaucoup de PHP), et j’utilise l’excellent MAMP PRO pour créer un serveur PHP avec Mysql et Apache sur mon mac.

    PS : Transmit, j’ai rien trouvé de mieux..

  • J’ai eu l’occasion de tester Coda, et je le trouve vraiment pas mal. Maintenant j’ai pas encore pu comparer les deux mais ca ne saurait tarder…

  • largowin

    J’aime bien Taco HTML Edit lorsque je veux corriger rapidement des lignes de codes. Sinon, j’ai fait l’achat de Textmate qui est une petite merveille pour coder.

  • C »est sûr que Css Edit est indispensable même si je ne l’ai pas encore aussi bien en main que l’excellent TopStyle Pro sous Windows. J’aime bien aussi Coda mais j’utilise beaucoup plus Smultron pour l’édition du code.

  • nicomo

    ciao
    j’utilise aussi cssedit. et pour le code l’incontournable bbedit 🙂
    concernant le ftp, j’utilisai depuis des années transmit mais j’ai depuis peu decouvert yummy ftp que j’ai de suite adopté! http://www.yummysoftware.com/ que je trouve plus rapide et fiable

    et un presentation de xyle est dispo ici http://www.cuk.ch/articles/3566

    ciao, n

  • Bonjour,
    Ce logiciel semble bien alléchant mais quel équivalent pour PC nous conseillerez vous ?
    Tout ceux que j’ai essayé ne sont pas aussi performant (TopStyle par ex…)
    Merci !

  • @Tommy > pour ma part je trouve TopStyle Pro tout aussi performant. J’ai travaillé avec pendant plusieurs années et il est par certains aspects plus pratique que CssEdit je trouve.

  • ”est sûr que Css Edit est indispensable même si je ne l’ai pas encore aussi bien en main que l’excellent TopStyle Pro sous Windows. J’aime bien aussi Coda mais j’utilise beaucoup plus Smultron pour l’édition du code.

  • aspects est

    j’utilisai depuis des années transmit mais j’ai depuis peu decouvert yummy ftp que j’ai nike free de suite adopté! http://www.yummysoftware.com/ que je trouve plus rapide et fiable

  • design rien

    je peux savoir tout de suite ce que rendent nike free tilbud les changements que je viens d’effectuer. C’est très intuitif en fait

Success, your comment is awaiting moderation.