Francis Chouquet Graphiste Lettering

Comment installer une favicon sur votre blog WordPress

0

Je me doute bien que pour pas mal d’entre vous le sujet peut paraître simplissime, mais voyez-vous, il y a peu, je ne savais même pas ce qu’était une favicon. Alors, je me suis dit que je me devais de partager ce petit truc en plus avec tout le monde ! 😉

Alors qu’est-ce qu’une favicon ? Voilà la réponse de Wikipédia !!

« Une favicon est une icône mise à disposition par un site Web pour enjoliver, en particulier dans les navigateurs Web, les endroits où ce site est mentionné. Cette icône pourra être utilisée dans la barre d’adresses ou de titre, les favoris (le terme est d’ailleurs un mot-valise né de la contraction de « favorites » et « icon »), les onglets, ou autres raccourcis.

Le nom vient du fait que ce concept a commencé à être utilisé avec le navigateur Internet Explorer de Microsoft, où il fallait utiliser un fichier /favicon.ico placé à la racine du site. »

OK ? Alors pour faire simple, la favicon c’est la petite icône que l’on voit à gauche de l’adresse URL dans votre navigateur.

Et comment fait-on pour l’installer ?

En fait, c’est assez simple. Vous devez insérer le code suivant dans le de votre document:

Bien sûr, n’oubliez pas de modifier le nom de votre fichier .png pour y mettre l’URL de votre icône. Sur WordPress, il suffit d’aller dans l’ongletr « Présentation », « Editeur de Thèmes », choisir le fichier « Entête » ou « header » (header.php) et y coller ce morceau de code entre les deux balises « head ». On mets à jour le fichier et le tour est joué !

Pour la taille du fichier, je vous conseille du 16 x 16 pixels.

A bientôt

fran6

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonnez au blog !

powered by performancing firefox

64 Commentaires

  • Bonjour Marc-André,

    Désolé WP gère très mal l’insertion de code ^^ Si vous utilisez Twenty ten, il faut gérer le favicon de la manière que le gère Twenty Ten. J’avoue que je ne me souviens plus très bien comment il gère ça, mais normalement, s’il n’y a aucune référence à un favicon, vous n’avez qu’à insérer le code ci-dessus dans le tutoriel et mettre votre favicon à la racine du site, c’est à dire au niveau des fichiers WP et non des fichiers du thème.

  • britain

    <link rel="icon" type="image/png" href="/images/favicon.png » />

    mettre le favicon dans le dossier « images » du thème.

  • Koko

    bah moi ça ne marche pas du tout .

  • Jamile

    Bonjour,

    Ok mais tu nous a pas expliqué où mettre l’image…

  • « c’est assez simple. Vous devez insérer le code suivant dans le [je pense qu’il manque quelque chose] de votre document: »

    ++

  • voici la ligne qui fonctionne entre

    merci

  • Simple & efficace.
    J’adore

  • Un tout grand merci ! 🙂

  • masterson

    Étrange, il se trouve que mon favicon fonctionne seuleument quand je met le code EN DEHORS de la balise head et non en dedans : o

    Mais merci quand même !

  • super simple merci

  • Merci pour le bon de code.
    C’est dommage que l’on ne puisse pas directement paramétrer la favicon directement dans WordPress.

  • linda oo

    très utile merci 🙂 simple et efficace !

  • super. merci bien

Success, your comment is awaiting moderation.