Francis Chouquet Graphiste Lettering

Combien seriez-vous prêt à payer pour un thème WordPress ?

0

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas l’intention de me mettre à faire des thèmes pour WordPress et de les vendre !! 😀 C’est vrai que j’ai bien envie de me lancer dans la création de thèmes, mais de là à en vendre…

Quoi qu’il en soit, Small Potato a lancé un sondage assez intéressant pour savoir si vous seriez prêt à payer pour un thème WordPress et si oui, combien vous seriez prêt à mettre. Je vais être tout à fait honnête avec vous, je ne suis pas sûr que ce genre de sondage aurait les mêmes résultats en France qu’aux US…Encore une histoire de culture… Mais si je vous posais la question, là, tout de suite, pour un thème unique et plutôt professionnel, vous seriez prêts à payer pour ça ? Et si oui, combien seriez-vous prêts à mettre ?

Fran6

12 Commentaires

  • Pour mon site personnel, non. Mais pour mon site professionnel, bien sûr. Je crois que pour un design unique et original on doit mettre un certain prix. Je serais près à investir plusieurs centaines de dollars.

  • Oui, pour un thème exclusif seulement. Combien ?????? J’aimerai d’ailleurs connaître vos avis la dessus.

  • Même avis que Thierry Bélanger Clermont, et encore :]
    Pour mon site personnel, soit je prend un thème non-unique et gratuit (ce qui est le cas actuellement), soit je le fais moi même (ce qui devrait arriver très bientot).
    Pour un site professionnel après je sais pas, j’aurais peut être tendance à essayer moi même, et sinon à demander à quelqu’un de compétent dans mon entourage ^^

  • Ca dépend de combien on peut gagner grace au blog, ou de combien on a de budget pour le blog suivant comment l’entreprise gère.

    On peut aussi faire des enchères pour trouver le bon prix.
    Sur thousandwords il y a bien des concours et des enchères, d’accord c’est pas des thèmes, c’est juste des images passées à la moulinette sou photoshop. Mais c’est aussi un travail créatif.

    A mon avis le prix varie de 1 à 1000 suivant le créatif et le client. Y a pas de prix unique et de discount maximal autorisé.

  • En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à payer pour un blog personnel. Par contre, je prendrais peut-être les services d’un développeur pour quelques travaux en PHP par exemple. Quoi que… Pour un site pro, c’est différent. Je pourrais mettre plusieurs centaines de dollars pour un travail vraiment très très bien fini avec un graphisme unique tant au niveau accessibilité que design.

    Mais un peu comme ShadowKris, j’ai bien l’intention de faire un maximum tout seul tant au niveau technique que design. Je trouve ça super passionnant et c’est aussi pour ça que ce blog existe ! 😉

    Mais c’est quand même intéressant de voir si les gens, qui ne sont pas développeurs ni designers seraient prêts à mettre pour un blog. Développer et designer un blog de manière professionnelle ne se fait pas en deux coups de cuillères à pot !! Tout le monde ne s’invente pas webdesigner ! Mais on peut quand même faire des trucs sympas !!

  • Hello! Pour répondre à ta question je me suis surpris à hésiter à contacter un pro afin de réaliser le thème de mon blog.
    En effet je sais ce que je veux au niveau héstétique (Oui 90% des thèmes utilisés sont moches) et surtout je sais ce que je veux au niveau technique. Avatars, publicités, addons, widgets, etc…

    Malheureusement développer un thème demande beaucoup de temps lorsque l’on en connait pas la logique et que tout est à apprendre.
    Donc il faut trouver un graphiste qui s’y connait également au niveau technique et c’est assez rare!
    Quand au prix je pencherait pour un prix de 150 à 200?

    P.S. Bravo pour le choix des sujets de ton blog!

  • Merci Jay !

  • Selon les options integrées, je pense que 300 euros l’interface, exclusive et unique, c’est pas mal et 700 euros pour un mini site 3 colonnes ( K2), avec 5 pages

  • la plu value étant sur le f

  • Ben, je sais pas combien je mettrais pour acheter un thème, mais je sais combien je le vendrais 😀

Success, your comment is awaiting moderation.