Francis Chouquet Graphiste Lettering

Que penser d’Agloco et de cette monétisation du web ?

0

Je ne sais pas si vous connaissez Agloco. Agloco c’est un système qui vous rémunère pendant que vous surfez sur le web, que vous faîtes des recherches ou encore pendant que vous faîtes des achats en ligne. C’est assez simple:

How AGLOCO works

L’outil fonctionne avec une barre qui vient s’insérer en bas de votre navigateur. Cette barre est d’ailleurs toujours en bêta et donc pas encore accessible à tous. Vous pourrez l’activer 5 heures par mois seulement. Cependant, le système fonctionnant de manière pyramidale, un peu comme Zlio, c’est-à-dire que plus la communauté grandira et plus chacun touchera quelque chose. Il est également prévu qu’Agloco offre des actions de l’entreprise à ses membres.

Aux Etats-Unis, ça marche de folie ! Beaucoup de monde s’y inscrit et les communautés deviennent très importantes. Du coup, dès lors que la barre de navigation va être disponible pour tous, les gains devraient être intéressants. Cependant, j’ai des doutes concernant l’attrait que peut avoir ce service chez nous. Dès que vous mettez un lien avec un numéro d’affiliation, on vous traîte de malhônnete. Vu que ce système se base principalement sur la communauté que vous allez pouvoir créer, je doute qu’il y ait peu d’inscrits… Je ne sais pas si on est trop frileux. Je pense juste qu’on est méfiants et que ce genre d’entreprise, on n’y fait pas toujours confiance. A tort ou à raison d’ailleurs.

Tout ça m’a fait penser aux différents outils de monétisation qu’on trouve sur le web et notamment Text Link Ads qui vous paie 25$ pour toute affiliation que vous pourrez faire. OK, seulement, chez nous, mis à part l’affiliation, on ne va pas faire beaucoup d’argent avec ce service, vu que soit le blog sera trop « petit », soit il n’y a pas de publicitaires pour acheter de l’espace sur un blog francophone. Donc, quel est l’intêret pour quelqu’un de s’inscrire ? Mettre un bandeau sur son blog et espérer également que d’autres s’inscriront ? Henri, de 2803.com avait évoqué le sujet TLA dans un de ses billets, et certains commentaires avaient été plutôt virulents face à la méthode employée par Henri pour communiquer sur le sujet. J’ai donc l’impression qu’il est et sera toujours difficile chez nous de bien développer ce système d’affiliation. Chez Agloco, l’idée est plutôt basée sur un esprit de communauté, donc tout le monde est rémunéré. Mais plus vous attirez de monde, et plus vos gains sont importants.

J’avoue ne pas trop savoir quoi en penser. Quand je vois des gars comme John Chow avoir déjà 8000 membres dans sa communauté, je me dis que le jour où le système va démarrer, il risque de banquer sérieusement. De plus, ses lecteurs semblent être plutôt derrière lui, bien souvent dans sa communauté et prêts à s’en mettre plein les popognes ! Mais si un grand blogueur français se lançait dans l’aventure, quelles seraient les réactions de ses lecteurs et des internautes ? J’avoue me poser la question… Je ne dis pas qu’il faut foncer tête basse ou qu’il ne faut du tout y aller, je lance juste le débat ! Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ? 😉

Edit: si vous voulez tenter l’aventure avec moi, n’hésitez pas à vous inscrire ici pour que nous puissions construire une communauté et véritablement essayer l’engin ! Maintenant, vous faîtes ce que vous voulez ! 😉

Edit2: M’étant inscrit, j’ai regardé de plus près le fonctionnement du service. En fait, la rémunération est beaucoup basé sur la rétribution d’actions d’Agloco et des bénéfices de l’entreprise. 1 action pour une heure de surfing et 1/4 d’action pour tout affilié. Ensuite, plus vous surfez ou vous achetez chez des partenaires + plus Agloco génèrera du cash = plus de gains pour vous… Maintenant, c’est ce qu’il y a sur le papier !! Je ne sais toujours pas quoi en penser…:-(

Fran6

10 Commentaires

  • mj23

    il y a quelques années en arrière il existait deja ce phénomène de « barres à argent » 🙂
    je ne me souviens plus des noms mais je crois que la plupart n’ont jamais payé et surtout je m’en rappelle d’une qui avait un bug et en modifiant un cookie on explosait les compteurs lol

    desolé mais je ne perds plus de temps avec ces barres

    par contre j’ai tenté zlio, j’ai 0.39? lol
    ca marche bien pour toi ? tu as combien et surtout as-tu été payé ?

  • Concernant Zlio, j’en suis à 95?, ça stagme un peu les derniers temps…Mais pas trop le temps de bosser dessus… J’ai commencé à être payé mais très peu pour le moment…Je vais attendre fin Mars pour me faire une véritable opinion…;-)

  • mj23

    wahou 95? c’est enorme je trouve 8)
    ils payent par paypal il me semble. Je ne connais pas du tout ce principe et j’avoue avoir moyennement confiance dans ce type de site :/ t’en penses quoi ?

    PS: tu fais beaucoup de pub pour ton site zlio ?

  • Paypal est très bien et très sûr. Je l’utilise depuis 2003 et je ne compte pas m’en passe de si tôt !!! 😀
    Sinon, en ce moment je ne fais pas du tout de pub pour mes boutiques, je n’ai pas le temps. Je compte optimiser le tout d’ici quelques semaines !

  • mj23

    chapeau alors sans pub 😉
    tu es rémunéré au clik ou à la vente ? perso j’ai choisi le clik je me suis dis il y aura plus de cliks que d’achats lol

    pour paypal je testerai si je gagne beaucoup 😀

  • un mix des deux…

  • zairi

    t remunéré en fonction de koi en féte é tou les conbien de temps

  • karim

    c’est tres bien comme une ideé qu’on peut la realieser ,il nous sert toujours des couds de main assemileé pour avantager notre amelioration…..,je vous courage !

  • salut je pense que agloco n’a pas d’avenir en revanche certaine barres de surf peuvent rapporter gros … enfin l’abonement internet , ce qui est pas mal ….
    allez jeter un coup d’oeuil sur mon blog vous en saurez plus ….
    http://www.platoner.fr.cc

  • j’arrive pas à m’inscrire sur agloco ni de télécharger « Viewbar »

Success, your comment is awaiting moderation.