Francis Chouquet Graphiste Lettering

Le nouveau Ziki est arrivé !!

0
Ziki : Be Visible

Et oui, depuis midi, la nouvelle version de Ziki est en ligne. Et avec l’arrivée de cette nouvelle version, c’est un nouveau positionnement qui voit le jour. Pour faire simple, Ziki se positionne aujourd’hui sur 4 « axes » différents:

1. Ziki est un moteur de recherche de personnes sur le web. En tapant le nom et le prénom de la personne que vous recherchez, vous allez non seulement avoir les résultats pour Ziki, quand à savoir si cette personne a créé un Ziki. Mais vous allez également avoir les résultats des différents réseaux sociaux du web comme LinkedIn, mais aussi d’autres réseaux moins « pros », comme Copains d’avant par exemple, mais aussi les résultats des principaux moteurs de recherche.

2. Ziki vous permet d’être visible sur le web, et gratuitement ! En effet, en créant votre profil Ziki, vous allez être référencé chez Google, MSN et Yahoo et la possibilité d’être en première position sur ces moteurs. J’en ai fait l’expérience et c’est très utile. Plusieurs personnes ont pu reprendre contact avec moi après de longues années de silence grâce à ce système. Vous apparaissez alors sur les liens commerciaux de Google Adwords ou de Yahoo par exemple. Donc, Ziki améliore considérablement votre présence sur le web et notamment dans les moteurs de recherche.

3. Ziki centralise votre présence sur le web ! C’est peut-être ce que je préfère chez Ziki. En créant votre profil Ziki, vous avez la possibilité d’insérer toutes vos présences sur le web: blogs, photos FlickR, vos listes musicales Last.fm, etc. Et tout ça sous forme RSS, donc mis à jour automatiquement. Votre présence est également symbolisée par votre autorité Technorati ou Feedburner. Vous pouvez également laisser vos connections vers d’autres réseaux sociaux. Bref, toute une multitude d’informations qui vont vous permettre de centraliser tout ça en un seul endroit, sur votre Ziki.

L’avantage du Ziki est alors de pouvoir « tout » donner en un seul lien. Ca peut être utile sur les signatures d’emails par exemple, ou pourquoi pas sur les cartes de visites… Jean-François Ruiz évoquait aussi, dans un article dont j’ai perdu la trace…;-), le fait de pouvoir faire des liens dans les articles directement vers le ziki de quelqu’un, plutôt que vers un site. Personnellement, j’ai encore besoin de backlinks sur mon blog, donc je préfère encore la bonne vieille méthode, mais votre ziki peut vraiment vous être utile en différentes occasions.

4. Ziki vous permet de créer un réseau au sein de sa communauté. En effet, Ziki, c’est aussi un réseau social et donc en créant votre profil, vous allez pouvoir également faire des connections avec d’autres personnes présentes sur Ziki, un peu comme vous le faîtes déjà sur Facebook et autres réseaux du genre.

Bref, le nouveau Ziki, vous l’aurez compris, est vraiment très intéressant et je vous conseille fortement de créer votre profil, si vous n’en avez pas déjà un, et qu’on puisse, pourquoi pas, se linker, et développer le réseau de blogueurs que nous sommes ! Je vous donne déjà le lien vers MON ZIKI !

Fran6

5 Commentaires

  • Il est excellent

  • c’est vrai que ça a l’air particulièrement réussi. il n’empeche qu’il me semble que ziki est plus conçu pour les étudiants ou bien ceux dont la vie professionnelle consiste à blogger.
    car pour ma part, je fais une distinction entre ce qui apparait sur mon linkedin et mon profil myspace par ex.

    et je ne souhaite pas que tout soit centralisé. je ne pense pas etre le seul dans ce cas

  • C’est vrai que c’est un peu le risque…

  • Je me suis inscrit pour l’essayer, et au niveau des fonctionnalités, c’est assez sympa.
    Ceci dit, je n’ai pas pu l’essayer vraiment car le site est horriblement lent, ça m’a découragé. Je réessayerai plus tard quand ça sera optimisé.

  • ton blog est toujouurs aussi intéressantc 😉

Success, your comment is awaiting moderation.