Francis Chouquet Graphiste Lettering

La fonction « Trends » de Google Reader

0

Tous ceux qui utilisent Google Reader connaissent la fonction « Trends » qui permet d’en savoir plus sur ce que vous lisez. En fait, l’affaire se divise en 3 blocs. Vous avez déjà un tableau qui vous dit combien d’articles vous avez lu par flux et le pourcentage de lectures par rapport au total des articles parus. Ensuite, vous avez un autre bloc qui vous dit combien d’articles sont parus par jour pour chaque flux. Vous pouvez ici aussi savoir de quand date le dernier article. Utile pour supprimer les flux qui ne sont plus rafraîchis…

Mais ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui, ce sont les graphs qui permettent de voir combien d’articles j’ai lu pendant les 30 derniers jours, et ce par jour, par jour de la semaine et par heure. Voici donc les résultats (qui ne prennent pas encore les lectures d’aujourd’hui. Normal, j’ai pas encore « veillé » aujourd’hui :mrgreen::

Grtrends Small

Alors analysons un peu ces chiffres… En gros, j’ai lu 5000 articles sur les 30 derniers jours. Si on regarde bien le graphique sur cette période, on s’aperçoit rapidement que je ne suis pas très régulier dans la lecture de mes flux. Pas toujours le temps, un peu de flème parfois… Du coup, quand je me mets à jour, je vais jusqu’à lire 600 articles dans la journée ! Sinon, mon jour préféré pour lire mes flux est sans contestation le mercredi. Intéressant… Enfin, dans la journée, je lis mes flux RSS plutôt le matin, entre 9 et 11 heures et aussi en fin d’après-midi entre 17 et 18 heures. C’est assez marrant parce que je ne pensais pas avoir ces habitudes, surtout pour le coup du mercredi…

En tout cas, je trouve ces indices assez intéressants… Et vous, tout du moins ceux qui utilisent Google Reader, qu’elles sont vos habitudes de lecture de vos flux RSS ?

Fran6

Un commentaire

  • moins vous

    Vous pouvez ici aussi savoir de chaussures Timberland quand date le dernier article

Success, your comment is awaiting moderation.