Francis Chouquet Graphiste Lettering

Google Reader c’est super mais pas pour tout !!

0

Ca fait quelques semaines que je suis passé sur Google Reader pour mieux contrôler la lecture de mes flux RSS… De ce côté-là, pas de soucis. C’est vraiment plus simple à gérer que Netvibes. Par contre, depuis quelques temps, il y a un truc qui m’agace: Google Reader met un temps incroyable à mettre en ligne les derniers articles, et notamment les miens. 😉 Par exemple, aujourd’hui, j’ai publié un article à 14 heures. Il était sur Netvibes peu de temps après. Et sur Google Reader, il est arrivé à 21 heures !!

J’essaie d’organiser mes billets pour que les lecteurs puissent en avoir un le matin et normalement un l’après-midi, dans le cas où je peux faire 2 articles par jour. Sauf pour les lecteurs via Google Reader qui ont le premier en fin de matinée et le deuxième en soirée… Je sais que ce n’est pas grave et que GR est toujours en développement mais j’avoue que ça m’agace et je voulais le dire !!! 😉

Bonne soirée

PS: cet article est paru Jeudi 29 Mars à 21h15. On va bien voir vers quelle heure vous l’aurez !!

Fran6

11 Commentaires

  • Jeudi le 29 mars à 15h35. C’est l’avantage d’habiter Montréal.;)

  • Moi je l’ai le Jeudi 29 Mars à 20:25 à peu près ^_^
    En supprimant la ptite heure entre france et maroc .. on va dire que je l’ai avec dix minutes de décalage 😛
    Mais j’utilise Netvibes moi 😛

  • C’est quand même sympa cette internationalisation ! Vive la francophonie !! 😉

  • 1h44 ce matin – Google Reader – Paris

  • Benji

    Je confirme; 1h44

  • C’est simplement la mise en cache de Google Reader qui est la cause de cela. Moi ça ne me dérange pas tellement, l’important c’est que ça arrive un jour. Mais c’est vrai que si tu parles de sujets brulants, c’est assez ennuyeux.

    Vinch from Belgium (vive la francophonie !)

  • Entre 4 et 5 heures de retard en gros… Vinch, c’est vrai que ce n’est pas trop dérangeant. Finalement j’écris peu d’articles brulants. Par contre, si c’est pareil pour tous les sites, toi tu as accès aux articles avec quelques heures de retard…Imagines si tu peux gagner des invits pour un truc sur un blog et que tu arrives 5 heures plus tard, tu arrives 5 heures trop tard !! 😉 C’est pas bien méchant et ça ne me fera pas changer de lecteur de flux…Tout de moins pour le moment, mais ils pourraient optimiser cette partie….

  • Oui j’avais fait un test une fois avec un autre blog, le flux des commentaires, pareil 4h pour le voir… C’est a cause du cahe, sa leur fait des économies de requettes mais c’est pas trés pratiques quand meme…Va faloir que je trouve autre chose moi :d meme si google est trés pratique

  • C’est aussi un des désagrément qui me gêne le plus…. Pas vraiment pour mon blog car je poste pas sur des sujets hot qui mérite une mise à jour immédiate…quoi que ca sert à rien qu’il m’annonce un nouveau commentaire sur mon blog alors que j’y ai déjà répondu il y a 3 heures…

  • Creatix > Je ne compte pas changer pour le moment. J’ai déjà essayé Bloglines comme l’a conseillé Romain dans l’article que j’ai écrit sur mon passage de Netvibes à GR. Mais j’aime vraiment pas. J’ai pris des habitudes très rapidement sur GR et ce serait très difficile d’en changer…

    Thomas > Pour les commentaires j’ai carrément abandonné… Je l’avais fait pour plusieurs blogs qui n’ont pas Subscribe-to-comments ou ceux qui ne sont pas sous WP (les pauvres….;-)) Mais là ça devient ingérable… T’attends d’autre commentaires qui ne viennent que quelques heures plus tard….Et juste en passant, ton commentaire était le commentaire n°1664, ça se fête !! 😉
    Vinch > Vive la Wallonie !!

  • lire ton blog est qiuelque chose de toujours ausi agréable

Success, your comment is awaiting moderation.