Francis Chouquet Graphiste Lettering

Feedburner devient entièrement gratuit !!

0

La nouvelle est tombée hier, Feedburner devient entièrement gratuit pour tous ! C’est un peu FreeBurner comme ils semblent vouloir l’appeler… Comme quoi l’arrivée dans la grande famille de Google n’a pas que du mauvais. Vous vous souvenez du sondage que j’avais fait il y a quelque temps ? Alors, qu’est-ce qui devient gratuit ? En fait, ce sont deux services proposés sous la nomination « PRO » et qui étaient payants jusqu’à maintenant qui deviennent gratuits.

Le premier c’est Feedburner Stats PRO, que j’utilise depuis un moment et qui vous permet, en autre, de savoir ce que font les abonnés au blog: est-ce qu’ils lisent vos articles directement sur leur lecteur de flux ? Combien cliquent pour aller sur votre blog ? Vous serez très surpris du résultat ! Chez moi, j’ai en moyenne 2 fois plus de lectures de flux que de visites !! Mais c’est assez aléatoire… En tout cas, c’est une information toujours intéressante à connaître. Mes flux sont complets donc le pourcentage de clicks n’est pas toujours important. Je serais curieux d’avoir les chiffres pour un blog qui a ses articles en flux tronqué.

Le deuxième c’est MyBrand. My Brand vous permet de rappatrier l’adresse de votre flux sur un sous-domaine de votre URL. Aujourd’hui, les URL de flux sont « basées » chez Feedburner. Avec MyBrand, vous pouvez rappatrier votre flux sur une URL propre du style http://feeds.fran6art.com/fran6artleblog. Pour installer le service, il faut aller modifier les DNS, donc pas forcément donné à tout le monde. J’avoue ne pas trop voir ce que ça change. Si quelqu’un a des arguments à avancer, ils sont les bienvenus. Je ne vois pas non plus pourquoi ce service était payant. Je n’aurais pas « investi » dans ce genre de chose…

Donc, les choses avancent et évoluent autour de Feedburner. Il y a fort à parier que ce ne soit que le début ! Donc n’hésitez pas à aller mettre à jour votre compte et pensez bien à mettre le script sur chaque page de votre blog ! Je ne me souviens plus trop comment ça fonctionne mais j’ai dû aller le placer manuellement pour que tout fonctionne correctement…Mais bon, chez moi la sidebar n’est que sur la homepage…;-)

Francis

4 Commentaires

  • Il existe un plugin qui fait cela très bien.

    a

  • « MyBrand » c’est vraiment une bonne nouvelle ça :p

    Pour les stats pro, oui, pourquoi pas…

  • Ca reste toujours dans la politique de Google: il rachète et passe au tout gratuit. Il avait déjà fait avec Blogger et d’autres produits rachetés.

  • un petit mot pour te dire quev ton blog est terès agréable 🙂

Success, your comment is awaiting moderation.