F-list: A la découverte des blogs francophones

C’est en allant sur le blog liberT que j’ai découvert cette initiative plutôt sympathique qui permet de découvrir et faire découvrir les blogs francophones. Le but est relativement simple:

  • vous reprenez (dans son intégralité) la liste de liens de la ??F-List? telle que vous la découvrez
  • vous ajoutez en début de la liste le blog qui vous a permis de récupérer la ??F-List??
  • vous ajoutez les blogs que vous lisez régulièrement
  • vous postez le tout sur votre blog

C’est Xavier qui a lancé l’idée à partir d’un concept américain, la Z-List qui a pour objectif de promouvir les blogs US. Alors, pourquoi nous ne le ferions pas ? Steph Guérin s’y est mis aussi mais ça liste semble consacrée à nos amis québécois. Donc si vous êtes du Québec passez par sa liste, ce sera plus sympa de faire la promotion des blogs canadiens. Et si vous êtes blogueurs, n’hésitez pas à faire circuler la liste ! C’est un bon moyen d’augmenter ses backlinks facilement et sans se fatiguer !

Voici donc cette liste, établie selon les règles citées ci-dessus:

LiberT, 2803, Presse-Citron, GuiM, Amine from the blog, Eyes Wide Shoot, Revue de presse insolite, BeFaure, Adeline, BozarBlog, Le blog de Xavier, MisterDanilo, BlastBlog, Jerome Bouteiller, Le bisounours Parisien, Embruns, N’ayez pas peur, E-conomy, Vinvin Entertainment, Le Peuple des connecteurs, AccessOWeb, Le weblog de bleebot, BingBlog, Business Garden, Chauffeur De Buzz, CoopLOG, Echos du Net, FrenchStudioBlog, Outils Froids, IClectic, Media-Tech, ZorGloob, Ecoms, Ga Bu Zo Meu, Loic Lemeur, Patrick Amiel, Julie Calmier, La vie en Pro de Julio, Corinne Dangas, Raphael Gilmas, Grégory Pouy, Legizz blog, Brainsfeed, L-tz, Legweak, Fred de Mai, Au pays d’Elodie, Inertia Creeps, Le blog oranginal, Julien Fabre, Thomas Clément, Logiciels CAO, Ceci dit, J2S, LiberT, B&B, WebJunkie, Astigo, TheCelinette, MrBoo, LaFrange, J3m, Karine, Influx, Google-Stories, Innis, Kopikol, Verbalkint, E-likko, Marketing Alternatif, Prendre un café, Biologeek, Yannick Lejeune

Fran6

4 Commentaires pour “F-list: A la découverte des blogs francophones”


  1. 1

    Aucune présentation, pas de prise d’écran, pas d’avis personnel, pas de catégories… ça ne me donne vraiment pas l’envie de cliquer. Je ne suis vraiment pas certain que cette démarche permette de découvrir d’autres blogueurs. Privilégions la qualité et pas la quantité.

  2. 2

    Hello!

    Voilà… c’est fait!
    (même si ca fait “tache” sur mon site, ca fait plaisir de promouvoir et surtout de découvrir… :) )

    a+
    Tom

  3. 3

    Là, je suis bien d’accord avec toi, ça va pas toujours très bien avec le contenu du blog… Mais bon, c’est un bon moyen de promotion !!

  4. 4

    J’ai pas de blog perso, mais il y en a un que j’ai découvert récemment et qui est très bon: http://www.etaletaculture.fr/
    Voilà, c’était ma maigre contribution :)

    Laura , le 2 nov 2013 à 23:58

Laisser un commentaire


+ 7 = 15