Francis Chouquet Graphiste Lettering

Vous utilisez un thème magazine ? Petite relance !!!

0

Il y a quelques temps, j’avais écrit un billet demandant à tous les blogueurs qui utilisent un thème WordPress de type « magazine » de bien vouloir se faire connaître.

En effet, j’avais l’intention de créer un article pour tous les référencer et vous montrer ce que l’on peut faire de sympa dès lors que l’on touche un peu à ces thèmes, et je trouvais intéressant de voir toutes les déviations faîtes autour d’un thème précis.

Depuis, il a coulé un peu d’eau sous les ponts (ma fille est née 2 jours après la parution de l’article), mais j’ai toujours l’intention de faire ce billet, et ce, dans les prochains jours. Je voulais donc envoyer une petite relance à tous ceux qui auraient oublié de me soumettre leur blog, ou qui, au moment de la parution du premier article, n’avait pas encore terminé leur customisation, mais qui, depuis, l’on terminée !! 😉

Donc si vous utilisez un thème magazine sur WordPress, et que vous ne m’avez pas encore soumis votre blog, n’hésitez pas à le faire rapidement, soit en laissant un commentaire, soit en m’envoyant un petite message !! 😉

A très vite !

30 Commentaires

  • Moi j’utilise Mimbo 2.2 un brin modifié 😉

  • J’utilise depuis peu le thème Mimbo 2.2 customisé 🙂

  • Je suis en train de créer le mien pour mon usage personnel .. Il n’est malheureusement pas encore en ligne (il devrait remplacer l’actuel design(+architecture) de mon blog).

    Je compte quand même te contacter puisqu’il sera en ligne dans la semaine courante et j’aimerais savoir si on peut vraiment le considérer comme un thème magazine même s’il différe un peu de ceux qui existent sur certains points..

    Ce thème sera probablement diffusé librement si j’en ai de bon retours dès que j’aurais le temps de le normaliser.

    D’ailleurs à ce niveau j’ai un souci tout con que je n’ai jamais réussi a régler (pourtant j’ai déja réalisé une dizaine d’intégrations de sites sous wordpress avec des thèmes faits main) : il s’agit de la reconnaissance dans l’éditeur du thème. En mettant les informations comme il se doit dans la css, je n’ai jamais reussi à voir mon thème dans l’éditeur, je suis à chaque fois obligé de mettre les fichiers de mon thème dans le thème « classic » et de juste garder les commentaires de la css… késako ???

  • Le site du hiboo utilise un thème type « magazine » : http://www.le-hiboo.com/
    C’est un site multi-rédacteurs avec un traffic assez important (d’où un travail assez important sur les caches), un contenu rédactionnel mélangeant articles et multi-media et une utilisation massive de FlickR.
    A la base, c’est mimbo, mais vu que 99,9% du code a été remplacé, je ne suis pas sûr que cette base soit très significative.^^

  • Plusieurs rédacteurs pour un blog essentiellement « amico-familial » sur la base d’un mimbo 2.2 un brin modifié aussi : [armorik&budfisel]

  • Nous utilisons toujours le thème Mimbo quasiment pas modifié et je dois avouer qu’il nous convient parfaitement.

    Il faudrait juste que je me motive pour avoir un header un peu plus beau.

    Par contre je viens de voir que la version 2.2, mais j’hésite à upgrader vu que j’ai quand même pas mal bidouillé dans un peu toutes les pages. Au vue du changelog, on va dire qu’on s’en passera.

  • moi j’utilise the morning after, j’ai passez du temps à le customizer… mais bon ça en valait la peine

  • Je me permets un petit hors-sujet. Dans ma veille du matin, je viens de tomber sur un dérivé allemand de Mimbo 2 qui me semble aller nettement plus loin, et se rapproche des “Premium” payants.
    Allez de toute urgence découvrir Brandford Magazine : http://www.der-prinz.com/2008/.....dmagazine/

  • Le thème Brandford Magazine est vraiment sublime, je pense qu’il sera la base de ma prochaine version 🙂 Bravo à l’auteur de ce blog, on trouve vraiment énormément de chose sur wordpress.

  • « Chapi Chapo » comme on dit chez moi Pierre K. !! Je ne l’ai pas encore vu passer celui-là !! Je vais en faire un article et demander à Niss s’il n’aurait pas envie de le traduire ! 😉

    Je note…Pierre K. … petit lien… dans la revue… de dimanche prochain… voilà, c’est noté !! Encore merci ! 😉

  • Rhooo il l’a déjà traduit le bougre !

  • Bonsoir,
    J’ai actuellement un thème sympa style webzine pour un blog perso sous DOTCLEAR, et en lisant vos commentaires, je m’aperçois qu’il est peut-être inspiré de Mimbo :p
    Le nom du thème est grid seven il me semble, il a gagné le concours d’hivers dotclear pour les meilleurs thèmes, je l’ai un peu adapté pour mon blog, mais j’avoue que ce rapprochement Dotclear/Wordpress me fait sourire.

  • J’utilise Mimbo un peu customisé pour ma V2 ici : http://ultraportables.nuxit.net
    Ce domaine devrait pointer dans les prochaines heures (si les gars de Nuxit sont performants) vers http://ultraportables.fr 😉

  • Bonjour,
    J’ai connu Mimbo grace a ce blog, et j’ai donc simplement edité mon blog sur ce theme. La prise en main n’a pas été facile pour une débutante, mais une fois qu’on a compris le principe, c’est simple!

  • Bonjour ,
    J’utilise le theme the Morning after modifié par mes soins les changements sont assez apportant mais je trouve que les résultats sont correct. Mais mon theme est en train d’évoluer vers quelques petites retouches.

  • Yo, je vous présente mon site http://www.nihon-sei.com qui utilise un thème Mimbo que j’essaye de personnaliser au max.
    Avis aux fans de japon ou aux curieux ^^

  • Je viens d’acheter Gridline Magazine, que je modifie pour un prochain blog. J’ai longtemps hésité avant d’en acheter un, mais je dois dire que je ne le regrette pas. Il est très fonctionnel et customisable à souhait.

    Le thème magazine est ce qu’il me fallait afin de pourvoir y placer visiblement tous mes sujets sur la première page.

    OK, c’est un « premium » mais Il ne m’a coûté que 20 euros … En tout cas merci à Francis pour son article sur ce type de blog.

    je posterai le lien lorsqu’il sera terminé.

  • Bonjour,

    J’utilise The Morning After pour le développement de http://www.webevangelists.net. J’attends avec impatience la prochaine version qui devrait permettre d’intégrer facilement les widgets. Le thème a été un peu modifié et il reste encore quelques changements à faire. TMA est néanmoins une base intéressante pour un blogzine.

  • Moi j’utilise Mimbo, très aidé par Niss notamment pour les onglets.
    J’ai ajouté un footer à colonnes et j’ai changé 2-3 ptits trucs pour l’adapter au max à l’ancienne version de mon site.

  • allez je vais me démarquer un peu des précépends commentaires étant donné que je n’ai pas utilisé le thème mais the morning after. Ce thème très bien dont j’ai connu la plupart des subtilités pour l’administrer sur ce blog est à la thème de mon site d’actualité sportive géré par plusieurs chroniqueurs. Il a été modifié par mes soins ( un peu trop d’ailleurs car il passe mal sous IE donc francis si t’as un tuto sur équivalence CSS firefox/IE je suis preneur). La mise en avant de certaines articles se fesant par le biais des champs personnalisés.

    + donc pour the morning after

  • Je viens de créer un site avec Mimbo2, c’est vraiment un super thème !
    Merci Francis pour la veille wordpress, la présentation des trucs intéressants et la tonne de conseils que l’on trouve ici.

    Cependant je n’ai rien trouvé concernant l’ergonomie propre au thème « magazine ». Ils sont souvent fourre-tout et pas toujours très logiques… On trouve de tout en blurb et en features, et même en doublon avec les onglets… N’y aurait-il pas de bons conseils à divulguer concernant l’efficacité de répartition des sujets dans un tel thème ?

  • j’utilise un thème complètement remanié à base de RAW 3.0 pour mon site éditorial : http://lejournal.catacult.net. Mais je me demande si je ne vais pas passer à Mimbo ou Brandford magazine que je vais tester rapidement.

    Ils ont l’air d’avoir l’aspect professionnel que je recherche.

    J’en profite pour poser une question : existe-t-il à votre connaissance un plugin pour faire défiler des titres d’articles avec des liens vers les articles en question ?

  • pierre > c’est sûrement possible mais plutôt du côté de scripts javascript…

  • hello, s’il n’est pas trop tard..
    j’utilise the morning after, bien tweaké et customisé… Plus on creuse ce thème, plus on se rend compte qu’il tient vraiment sur des brindilles 🙂

    NB: il me reste à intégrer un footer maison..

  • Il doit vraiment être trop tard cette fois :-)) mais bon, j’utilise Mimbo assez customisé :
    http://www.espagne-facile.com/

  • Ah ah, 8 mois après !
    Le thème Arthémia à peine retouché http://www.michaeljubel.com/20.....-released/

  • Bonjour,
    Mieux vaut tard que jamais !
    Alors:
    http://www.acs04.fr (Mimbo avec quelques adaptations)
    http://www.provence-en-photos.com (Brandford magazine, revu et corrigé, toujours en cours d’évolutions…)
    Très bientôt un nouveau site de type vitrine (à découvrir dans le portfolio http://www.acs04.fr/portfolio) basé sur un thème magazine…
    Bon week-end !

  • Et un petit nouveau : http://www.vacances-en-verdon.com basé sur zinmag… revu et en cours d’évolution perpétuelle…

Success, your comment is awaiting moderation.