Francis Chouquet Graphiste Lettering

Smashing Magazine sort le WordPress Smashing Theme

0

Le célèbre blog Smashing Magazine vient de sortir son propre thème à télécharger ! En fait, ils ont demandé au studio Design Disease de leur pondre un thème unique, portant quelque peu la « griffe » de Smashing Magazine. N’oublions pas que Design Disease ont déjà créé des thèmes connus comme le très célèbre Illacrimo mais aussi Blogging Pro. D’ailleurs, en découvrant le Smashing Theme, on retrouve bien le style Design Disease:

Screenshot2

Mais ce coup-ci, mon avis est plus partagé. Si j’aime toujours le style abouti des thèmes DD, et notamment les formes de la sidebar, je suis moins satisfait pour ce qui est des couleurs. Autant j’aime les couleurs que l’on aperçoit en haut, qui vont du blanc au rose, autant je n’aime pas ce que ça devient dans la sidebar. Ce gris « passé », je trouve ça assez moche et un bloc bleu au milieu de ces tons chauds ne va pas du tout à mon goût. Par contre, j’aime la barre de navigation simple sous forme de boutons et les commentaires qui sont propres et clairs.

Donc, dans l’ensemble, je le trouve vraiment pas mal. Juste dommage qu’ils aient utilisé ce gris et surtout ce bleu qui ne va pas avec le reste ! 😛


5 Commentaires

  • Il tue ! mais heureusement pour des pro :). Ce type de background (avec des traits de différentes couleurs ) un peu 70’s – Disco est en train de devenir à la mode. Il va à mon avis bientôt remplacer les backgrounds motifs tapisseries.

  • Merci pour cette news fran6 !

    Ca fait un mois que je traverse de long en large pour trouver LE theme qui me conviendrait …et là BAM c’est le coup de foudre 🙂

    Je crois que je vais continuer à fréquenter ton blog, tu nous déniche souvent des choses qui me plaisent !

    Alors … bonne continuation et met nous à jours les merveilles du net !
    Bises.
    mamzelle’

  • Merci mamzelle !! 😉

Success, your comment is awaiting moderation.