Francis Chouquet Graphiste Lettering

PhotoWP: un nouveau thème WordPress pour photoblogs

0

Theme WordPress Photoblogs

Décidément, on tombe sur rien de bien pendant des semaines, voire des mois et d’un seul coup, je tombe sur plusieurs thèmes très sympa. Il y a quelques temps, je vous avais parlé d’un thème WordPress personnalisé pour les photographes. Il était déjà pas mal mais tout de même assez loin de ce qu’on peut voir aujourd’hui avec des outils comme ZenPhoto ou Folderblog, pour ne citer qu’eux.

Et bien, je dois avouer qu’avec l’arrivée de PhotoWP, la donne risque de changer. Déjà, il est conçu par un photographe, Steve Campbell, donc un gars qui devrait connaître un peu les goûts de ceux à qui ce thème est destiné. Ensuite, il reprend un style que l’on voit beaucoup sur d’autres plateformes, mais qui n’ont pas la puissance de WordPress. Design très sobre sur fond noir, histoire de faire ressortir les couleurs des photos. Il y a quelques années, je cherchais un bon moyen de faire un photoblog pour ma femme et j’aurais sûrement utilisé ce thème s’il avait existé… Je le garde en mémoire pour la prochaine fois !

Mes seuls points négatifs iraient peut-être à l’absence d’une page « slideshow », mais je pense que c’est à chacun de développer la chose selon ce qu’il veut en faire, et aussi les boutons « previous » et « next » qui ne sont pas assez visibles à mon goût. Mais globalement un très joli thème, pour photographes. D’ailleurs, s’il y a des photographes amateurs ou avertis qui fréquentent le blog, leur commentaire et leurs remarques sont les bienvenues !!

Vous pouvez le voir tourner ici et vous pouvez le télécharger ici.

Francis

4 Commentaires

  • Celui là je ne le traduirai pas. La première chose à faire lorsque l’on veut l’utiliser est de supprimer tout ses articles. Il faut ensuite créer des champs personnalisés (lieu, appareil photo…). Cela peut sans doute intéresser quelques photographes mais je n’ai pas envie de le tester…

  • Le theme a l air vraimment pas mal en effet….. personnellement j ai decider d’utiliser un systeme indépendant de WordPress pour mes photos je pense que les outils du type de pixel post dont les spécificités permettetn de sortir les données exif par exmple sont bien mieux adapté à l affichage d’un photo blog , WordPress se revelant dans ce cas un peu Hors gabarit ….

    En plus la simplicité d ‘utilisation d’un outils comme Pixelpost le mets réellement a portée de tous. un exemple ici pour avoir une idée : http://photos.kakushin.fr/

  • J’aime bien ce thème moi 🙂
    Je me suis basé sur ce thème pour en créer un autre Photo Wow! présent sur ma galerie : http://photos.entraks.com

  • Il y a de nombreux thèmes wordpress ( payants ) sur Graphpaper Press.
    Après avoir fait de nombreux tours pour voir ce qu’il y avait de mieux comme interface pour présenter ses photos je me suis arrété sur un de leurs thèmes.
    Vous pouvez consulter mon site photo sur http://www.experiences-photos.com
    Il utilise wordpress, graphpaper press, et photoshelter.

Success, your comment is awaiting moderation.