Particles, un thème pour WordPress de plus…

Ces derniers temps j’ai l’impression que tous les thèmeurs de la planète essaie de trouver le thème le plus original en terme d’organisation pour fournir un super thème WordPress type CMS… En tout cas, on en entend parler partout, comme si c’était une fin en soi. Ce coup-ci c’est DevLounge qui s’y colle et qui nous propose un thème assez particulier à mon goût mais qui tourne autour de cette nouvelle mode:

Particles

La homepage ne ressemble plus à un blog, ou tout du moins plus beaucoup… Celle-ci vous propose les derniers articles en excerpt, un peu sous une forme de “table”… Pas vraiment de design ici, si ce n’est un côté minimaliste à l’extrême…La page “about” et les articles sont un peu du même style, très simple et très propres.

Bon, pour être honnête, je ne suis pas fan. A vouloir faire des trucs originaux, on en vient parfois à faire n’importe quoi. Et ici, je trouve que la page d’accueil n’apporte rien de bien neuf, rien d’innovant ni de pratique… Par contre, selon ses développeurs, c’est un thème optimisé pour le chargement. Donc, il est très léger et se charge très rapidement… Bon, pourquoi pas… C’est vrai que ça peut servir de base…;-)

10 Commentaires pour “Particles, un thème pour WordPress de plus…”


  1. 1

    Oula ha ouai c du pure “no design”!!!

    A part la mise en page CMS c’est bien vie!!

  2. 2

    mouaih, pas fan non plus. Par contre je retiens le terme excerpt que je ne connaissais pas (novice je suis), il faudra que je me renseigne car cela peut-être intéressant…

  3. 3

    excerpt, c’est une partie du contenu et non l’ensemble de l’article sinon ce serait “the_content”. Et donc pour avoir que les premiers mots, on utilise “the_excerpt”…;-)

  4. 4

    Effectivement apart s’en servir comme base, je ne vois pas l’interet de ce theme ^^

  5. 5

    Hello,

    Est ce que quelq’un a des nouvelles de Canvas/Kiwi ?
    Depuis que les dévellopeurs ont proposé de faire adopter leur plugin, il n’y a pas grand chose on dirait…

    Des vocations ? ;)

    Des nouvelles ?

  6. 6

    Claire > Il me semble que le projet est arrêté… C’était une usine à gaz terrible. Le thème était pourtant super mais ils ne permettaient pas qu’on puisse y toucher…

  7. 7

    Aie … vive l’open source >

  8. 8

    Pourtant sur la page de téléchargement de Cavans/Kiwis, il y a un certificat Creative Commons. Y a t’il un truc qui m’échappe ?
    [http://freshpursuits.com/canvas/themes]

  9. 9

    Claire > Je crois juste qu’ils sont partis en oubliant d’enlever la pancarte !! :mrgreen:

  1. 1 Kineda.com: un nouveau redesign Wordpress type CMS Pingback on 28 août, 2007 à 16:46

Laisser un commentaire