Francis Chouquet Graphiste Lettering

« Gossipcity », un thème WordPress pour les people ou les ados ?

0

En voyant ce thème pour la première fois, je me suis dit: « il plairait sûrement à ma nièce de 15 ans ! » Son côté étoilé, ses couleurs « tutti frutti » me font vraiment penser que ce thème pourrait avoir pas mal de succès auprès des jeunes. Et si c’était une cible pour les thèmeurs ?

Gossip-City wordpress theme

Gossipcity est un thème signé Design Disease. Si vous lisez le blog depuis un moment, vous connaissez sûrement déjà ce studio. Ils ont notamment signé Illacrimo et le Smashing Magazine thème. On retrouve donc ici la même ambiance, même si je le trouve moins abouti que les 2 autres.

Alors, eux, ils le « vendent » un peu comme un thème people, ce qui lui colle plutôt bien. Moi je le vois aussi pas mal pour les ados. Ces couleurs roses, et bleus mélangés collent très bien avec ces 2 thématiques de blogs.

Côté ergonomie, il possède 2 sidebars dont la deuxième est réservée à la pub. Mais bon, on peut y mettre ce qu’on veut ! Et ils ont inséré un footer plutôt fourni qui reprend les derniers articles, les derniers commentaires et les billets les plus populaires. Attention tout de même, il vous faudra sûrement les plugins adéquat pour certaines de ces infos.

Moi je ne suis pas fan des listes en pied de page. Je trouve que c’est moins visible et donc moins accessible qu’en sidebar.

Ensuite, au niveau de la page d’article, j’avoue qu’ils ont fait fort au niveau design des commentaires !! C’est vraiment très… comment dire… ado. J’en démords pas ! :mrgreen: Je ne suis pas trop fan non plus de cette couleur jaune, qui vient s’ajouter à déjà pas mal de couleurs. Ca casse un peu le design. Quoi qu’il en soit, la réalisation est superbe.

En fait, d’une manière générale, je ferais à ce thème le même reproche que pour Smashing Magazine. Il y a un mélange de couleurs qui me dérange. Il y a un manque de cohérence. Juste quelques exemples: je trouve la barre de recherche bleu marine, super moche et très visible. Ensuite, au niveau des titres des articles, on a du gris, du rose sombre (qui se transforme en « fluo » quand on passe la souris dessus), et du orange pour les méta données. Si on ajoute à ça l’ambiance générale avec la présence du bleu, je trouve que ça fait trop. C’est trop lourd à mon goût.

Et vous, vous en pensez quoi ?

4 Commentaires

  • Le bleu marine est certes de trop mais dans l’ensemble je le trouve très joli : simple, frais, mais totalement daccord avec ton avis du thème « ado, people »!!

  • même avis que tous les deux

  • C’est vrai que ça fait pas très très pro, mais la réa est superbe.

Success, your comment is awaiting moderation.