Fran6art 13 ans de blogging par Francis Chouquet

100 invitations pour le « themes club » de WPDesigner !

0

Et oui, c’est le petit cadeau du lundi ! j’ai pour vous 100 invitations d’un an au « club » de thèmes WordPress de WPDesigner !

wpdesigner themes club

Alors, si vous suivez l’actu WordPress, vous connaissez certainement déjà WPDesigner, mais sûrement également son « Themes Club ». En fait, histoire de proposer une alternative aux divers thèmes « Premium » lancés sur le marché les derniers mois, Small Potato a décidé d’ouvrir son propre espace de thèmes « payants », mais pour la modique somme de 5$ par an, et tout ça avec 12 thèmes minimum et le support qui va avec !

Mais aujourd’hui, je vous offre ( c’est plutôt SP qui vous offre tout ça mais bon…) 100 invitations pour accéder à ce club gratuitement pendant un an !

Alors, comment recevoir ces invitations ?? Et bien, tout simplement en répondant à la question suivante: « Pourquoi utilisez-vous WordPress comme plateforme de blog ? ». Ca permettra, en plus, de créer une discussion intéressante !! 😉

Les 100 premiers commentaires qui auront répondu à ma question recevront leur invitation dès que Small Potato m’aura fait parvenir les « coupons » !

120 Commentaires

  • Je cherchais un support CMS (publication de pages, quelques articles et intégration d’une galerie) : en surfant j’avais sélectionne Spip, Joomla, WordPress et Dotclear.

    Mais j’ai très vite fait mon choix pour WordPress car :
    Spip : me parait très très compliquer à implémenter, le site de présentation n’est pas accessible pour un utilisateur lambda ayant peu de connaissance en informatique. Au passage, je n’ai toujours pas compris la notion de squelette ! ça doit s’approcher d’une notion de thème???
    Joomla : j’ai eu un mal fou à l’installer en local (sous mamp). Très peu de thème sont publiés et la communauté m’a pas semblé très dynamique.
    DotClear : me plaisait bien pour son côté en français dans le texte (hé oui l’anglais est encore un obstacle pour certains) et puis je suis tombée sur beaucoup de personne qui switchait de DotClear à WordPress. De plus j’ai eu des erreurs à l’installation, je ne sais plus si j’ai réussis à le faire tourner ou non.

    WordPress ce qui m’a plu c’est la gestion de pages fixes en plus du blog, le dynamisme de la communauté, des sites accessible pour l’utilisateur novice et surtout une variété de thème et de plugins incroyable !!!
    En bonus : l’installation de WordPress est la seule que j’ai réussi à faire correctement ! (et non je ne suis pas blonde).

  • J’ai lancé mon site en utilisant la plateforme française npds.
    Malheureusement faute de suivi, de nouveauté et d’évolution « en rapport avec l’époque » je suis passé sur wordpress.
    Je ne regrette absolument pas ce choix, sachant que les mises à jours sont nombreuses, que les thèmes sont variés et adaptables, donc que du bonheur pour le moment.

    Voilà, voilà 🙂

  • salut à tous.

    J’utilise wordpress tant de façon personnel que professionnelle pour plusieurs raisons.

    Personnelle, car c’est simple, modulable, skinnable et les thème sont de qualité généralement.
    De façon pro, c’est aussi pour sa modularité et son évolution continue. On peut tout faire avec wordpress en cherchant un peu les bon plugin on fait du vrai cms au même titre qu’un Joomla et consor.
    En plus expliquer à un client potentiel que la plateforme est gratuite et que je me paye sur la prestation générée par la création du thème, l’intégration des média et du contenu, etc… ça leur plait de suite du coup.
    Voilà pourquoi WordPress, c’est à mon sens la plateforme la plus simple et la plus complète qui existe pour le moment sans se retrouver avec une usine à gaz (j’ai toujours pas compris la logique de Joomla par exemple). La logique de fonctionnement d’un wordpress à l’instar de celle des thèmes par exemple est sans faille.

    Bref wordpress c’est que du bonheur.

  • J’utilise WordPress car c’est l’une des plateformes de blogging les plus simples avec une réelle communauté de support. La standardisation de cette plateforme permet d’avoir une vrai personnalisation de son blog, tout en ayant à disposer de nombreux thèmes.

    Depuis que je suis sous WordPress, je ne cesse de promouvoir cette plateforme qui me semble être l’une des meilleures …si ce n’est la meilleure !

  • Philippe

    Ancien utilisateur de Dotclear (comme beaucoup) les limites de l’outil se sot vite fait ressentir. WordPress c’est une infinité de plugins nourris par la force d’une communauté très riche. Et en plus au niveau de la qualité des thèmes il n’y a pas photo !

  • J’utilise wordpress car c’est une plateforme modulable et facile à utiliser. Avec des mises à jour régulières. Les plugins sont simples à utiliser et les thèmes faciles à coder. Que du pure bonheur avec wordpress 😀

  • Salut, pour ma part j’utilise WordPress pour plusieurs raisons,
    – Sa communauté, ultra réactive et bien étendue
    – les possibilités presques infinies offertes par ce CMS, on peut l’utiliser pour un blog tout simple mais aussi pour des sites plus complexes et ce sans trop se torturer l’esprit.
    – Mais surtout pour intégrer les designs que je fais, j’ai touché un peu à tous les CMS ( joomla, drupal, dotclear, pligg, oscommerce…) et je dois dire que wordpress reste pour moi le plus simple à intégrer, pour peu qu’on ai pris le temps de lire le codex après c’est que du caviar !

    Voila

    Donc si j’ai une invitation, ben c’est cool, sinon tampis

    A plus

    Fabien Thomas

  • Perso, wordpress a été mon premier CMS testé, et après en avoir essayé d’autres, je reviens toujours à WP. Simplicité pour les widgets, thèmes, modification du PHP, clarté de programmation… De plus la communauté autour de WP est active (à voir ce blog ! ) et donc le support est excellent quand on est débutants. Bref, qu’il est bien WordPress!

  • “Pourquoi utilisez-vous WordPress comme plateforme de blog ?”

    J’utilise WordPress car sa technologie, sa base de connaissances, de themes et de plugins est bien plus importante et actualisée que celle de mon ancien choix, Dotclear qui reste (trop ?) français et donc trop peu international.

  • TheFrechMacker

    J’utilise WordPress pour son support et pour ces nombreux plug ins, de cette manière dès que j’ai un problème je trouve généralement quelqu’un qui a eu le même problème avant et donc je peux continuer à améliorer mon WordPress sans perdre de temps!

    Pour ce qui est des plug ins, ils sont tellement nombreux qu’au début on passe un peu de temps à les chercher puis une fois qu’on a une liste arrêtée on a toutes les fonctions souhaitées! Certains blogueurs proposent meme une liste de leurs plug ins donc on peut savoir rapidement si ce plug ing à l’effet escompté!

    Rom

  • Sans hésitation je dirais que j’utilise wordpress en raison de son ouverture et sa communauté internationale. Le nombre incroyable de plugins themes, et script disponible sur le web rendent wordpress la plateforme la plus « performante ». J’utilisais dorclear au tout début…mais je suis vite passé à wordpress en raison de son coté communauté globale.

    Seb

  • J’utilise WordPress car c’est le système de blog qui compte la plus grande communauté, créant thèmes, widgets, etc.
    Son développement est très actif, proposant plusieurs mises à jour chaque année, apportant leur lot de nouveauté.
    Donc en gros, pour avoir un blog personnalisable à souhait avec le plus de choix possible, je crois que WordPress s’impose 🙂

    Guiwald.

  • Meilleur soft. Meilleure architecture. Meilleure communauté, y compris francophone. Meilleurs plugins.

  • Pourquoi j’utilise WordPress ?

    J’y suis venu par hasard, apres avoir touché a Joomla en découvrant les CMS. J’avais aimé, mais je trouvais cela trop gros, trop usine a gaz direons certains, et je rechercahis quelquechose de plus léger et surtout de plus facilement customisable pour un designer.
    Avec WordPress, j’ai eu l’agrébale surprise de trouver un CMS simple a utiliser, accessible a tous, débutants comme pros, et en plus avec des themes qu’on peut créer aisément, si peu que l’on connaisse fran6art.com quand on bloque !

    La taille et le dynamisme de la communauté m’a aussi beaucoup attiré, et le codex m’a beaucoup aidé a franchir les premies marches et ainsi « accrocher » a ce logiciel.

    Aujourd’hui, en suivant l’actualité wordpress, je découvre chaque jour des sites surprenants, exploitant une nouvelle possibilité que nous offre WordPress.

    Pour conclure, je dirais qu’avec WordPress on peut tout faire, du simple blog au portfolio en passant par l’e-commerce. C’est donc difficile de ne pas faire autrement…

  • J’utilise WP pour la communauté, le sérieux, la facilité de l’outil.

    J’en déploie régulièrement et c’est toujours un plaisir

    (et ouais je veux bien une invit 😉 )

  • Salut!

    Je l’utilise parce que c’est libre, gratuit, que la communauté francophone existe, et que l’anglaise est nickel.
    Que c’est facile à mettre en place, et que on attend pas mille ans pour avoir des nouvelles mise à jour.
    Et aussi parce que le nombre de plugin est intéressant.
    Ha, et finalement, aussi parce que l’hébergement nécessaire est encore « ok ». Dans le sens ou il n’est pas nécessaire d’avoir des « feature » presque inédites ou super cher pour le mettre en place, comme c’est le cas avec dotclear, apr exemple.

    Merci pour l’invitation 🙂

    Splitsch

  • J’utilise WordPress parce que c’est le moteur de publication le plus flexible que je connaisse et qu’il bénéficie d’un développement irréprochable qui permet de ne jamais rester trop longtemps sans réponse.

    Merci pour l’invitation!

  • Je voulais créer un site internet sans complication, au début j’utilisai Dotclear, mais j’ai appris l’existence de WordPress par un webdesigner. A partir de ce moment j’ai recherché plus d’information, et je m’y suis mis ! A l’heure actuelle je tiens un site d’informations … sur l’informatique en général. L’intérêt qu’il y a sur WordPress, est que cette plateforme est très complète, et mis à jour régulièrement (ce qui permet d’éviter au maximum les failles …). Voila 😉

  • J’utilise WordPress principalement pour sa communauté et la facilité de trouver des réponses aux questions que je pourrais me poser.
    Je suis graphiste et j’ai été étonné par la grande simplicité de prise en main (fabrication de thêmes) de la bête.

  • Pour la communauté qui bosse et développe un tas de plugins, thèmes et autres qui permettent de faire vivre réellement son blog !
    Pour avoir leplaisir de lire régulièrement des sites comme Fran6Art qui fédère toutes les nouveautés … que du bon !

  • J’utilise WordPress pour les plugins, le support francophone et anglophone. Je l’utilise aussi pour la facilité de modifier les fichiers.

  • Simplement parce que c’est le meilleur moteur de Blog!!

  • Quelle question originale…
    J’utilise wordpress, pour sa rapidité, sa grande communauté (surtout active), son support, ses plugins, ses variantes (MU) mais aussi pour sa grande facilité de déploiement…

  • Sans aucun doute le meilleur moteur et l’évolution personnalisé avec widgets et plugin qui vont bien. Que du bonheur!

  • J’ai commencè avec Dotclear : trop simple.
    J’ai enchainé avec Joomla : trop complexe.
    J’ai essayé Drupal : pas assez de communauté
    J’ai donc enchainé avec WordPress.

    La communauté aidant, WP est passé du stade de spécial blog, à CMS. Doté d’une modularité et d’une souplesse exemplaire dans le monde de l’open source mais surtout dans un environnement ou tout le monde peut vouloir donner accès à SES PROPRES informations avec un minimum de connaissance en développement : pari gagné.

    La version 2.5 est très attendu pour un bond en avant supplémentaire.
    (sinon, je n’ai pas trouvé d’outil de mise à jour simple, vous auriez ça dans vos cartons ?)

  • @deline > le squelette de Spip correspond bien au thème. Cependant il y a une souplesse et une puissance incomparable dans les squelettes. La difficulté de spip vient qu’il faille écrire des boucles qui reprennent une logique SQL et placer ses balises. Mais par contre la souplesse est infinie, tu n’as pas besoin de tout un tas de plugins, tu as aussi des filtres de traitement d’images presqu’infinis. En plus Spip gère le cache et les mots clés nativement depuis des années et les plugins qui sont plus récents viennent compléter un panel de fonctions très orienté production éditoriale (il vous corrige même la typographie tout seul). Il ne manque finalement que deux choses pour moi dans Spip : les trackbacks et l’interface xmlrpc.

  • Car le plus simple à mettre en place, à utiliser et à administrer pour le débutant que je suis! Système de widget super pratique et bien pensé, nombreux thèmes disponible, et facilité de modifications!

  • WordPress, c’est exactement ce que je cherchais. Maniable, fiable, facile à utiliser et un base de donnée. Je n’avais plus trop envie de passer du temps avec mon design et des pages html… C’est fait, créé! Plus qu’à gérer tout simplement. C’est le tout en un!

  • Un ami m’a fait découvrir le procédé de WordPress que je trouve interessant et j’aime utiliser ce sytème pour les sources Php afin d’être libre et rapide dans la création de mes graphiques. De plus la communauté WordPress est importante et permet beaucoup d’échanges.

  • J’utilise WordPress pour la qualité et le grand nombre de plugins disponibles sur cette plateforme. De même japrecie aussi que son développement soit dynamique.

  • Pérénité de la plateforme, prise en main facile, souplesse, communauté importante, nombre de plug-in, référencement, php… Beaucoup de raison qui font que j’utilise wordpress pour tous les site web que je crée.

  • alakhnor

    Moi, j’utilise WordPress pour deux raisons :
    – je n’aime pas changer et c’est la première plateforme qui me soit tombée sous la main
    – j’aime bien le logo
    – c’est pas compliqué (et je n’aime pas les trucs compliqués)

  • j’utilise wordpress pour sa facilité d’utilisation, la réactivité de sa communauté, la richesse des plugins existants, et biensur la facilité de customization.
    A mon gout, bien devant dotclear qui pourtant était au taquet au début :/ …
    Wordpress c’est ma solution de réference maintenant quand je souhaite publier un nouveau site.

  • André

    Pourquoi utiliser WordPress ?

    – Simplicité, legerté, thèmes très jolis, plugins sans fin …
    En plus de ça, j’aime l’organisation simple de WordPress.

    Bien que la communautée soit très peu reactive, ce qui est bien dommage car j’y ai posé une question, mais aucune réponse depuis un moment ^^.

    Et un truc que j’adore, c’est les permaliens, et tout ce qui fait de WordPress un SEO Friendly ^^

  • Pourquoi utiliser WordPress ?

    WordPress c’est tout simplement la plate forme de blogs la plus puissante au monde, vu que ça puissance réside en le fait que sa personnalisation est possible a 100%, la multitude de choix en ce qui concerne les themes, et vu qu’on peux facilement coder son propre theme, worpress est aussi très puissant vu la très grande gamme de plugins (qui ne cessent de naitre) qui nous facilitentla vie et qui ne sont présents dans aucune autre plate forme CMS.

  • J’utilise WordPress pour sa communauté d’utilisateurs, la richesse des thèmes gratuits, la facilité d’utilisation et de la mise en route, son plugin antispam, la fréquence des mises à jour et parce que fran6art a fait un excellent tutoriel de création de thèmes 😉

  • Parce que c’est en anglais à la base et que donc la communauté est beaucoup plus développée

  • Au début, pour mon blogue, j’utilisais b2evolution. Le système de publication pour insérer une image n’était terrible à l’époque. Par la suite, j’ai transféré sur le CMS Drupal, mais il s’avéra qu’il possèdait beaucoup trop de fonctionnalité pour simple blogue. Et je suis passé à WordPress pour sa facilité d’utilisation pour publier un billet et insérer une image, les nombreux thèmes disponibles, les possibilités de modifier facilement ces derniers et les nombreux plugins disponibles pour compléter la bête.

    De plus, il requiert peu d’espace par rapport à d’autres systèmes, il est très économique à utiliser sur des serveurs partagés.

    Finalement, WordPress dispose d’une communauté française très active qui fournit une documentation adéquate.

  • J’utilise WordPress car c’est une plate-forme de blog complète, avec de nombreux thème tous personnalisable ainsi qu’un bon nombre de plugins qui améliore notre blog.
    L’interface d’administration est simplifié, ce qui fait qu’on à pas besoin de s’y connaitre enormement en programmation et autre pour personnaliser son blog.

  • Pas besoin de 10 lignes pour dire pourquoi j’utilise wordpress.
    Gratuit, simple et efficace.
    Que lui demander de plus??
    tout ce qui est dit au dessus est vrai, mais je résume ^^

    A bientôt.

  • J’utilise WordPress parce que c’est bon pour le teint, ca plait aux femmes et que ca n’est pas écrit en ruby.

    D’autres questions?? 🙂

    Merci Fran6

  • Pourquoi wordpress plus que d’autres CMS? Grande question qui mérite de s’y attarder.

    Moi j’ai choisi wordpress pour sa flexibilité et en même temps sa stabilité. L’utilisation y est plutôt assez aisée et on obtient facilement un résultat convenable ! Le fait que la plate-forme soit en constante évolution est aussi un atout majeur du projet, et le dynamisme de la communauté qui l’entour y contribue fortement.

    Voilà, merci pour ces invitation c’est bien sympathique.

  • J’utilise wordpress parce que mes maitres de stage faisaient leurs blogs bd là-dessus et que j’ai été émerveillé de la facilité de mise à jour (à l’époque j’étais à fond dans le flash) et tous les plugins, thèmes…. que l’on peut rajouter. En plus, ca m’a permis de me faire mes premières armes avec le php, d’essayer de développer des sites avec une partie vente en ligne… Il y a sans cesse des nouvelles choses développés pour WordPress avec un niveau de plus en plus bon ( que tu nous fais découvrir ici).

  • Plus que 8 invits !! On se dépêche siouplaît !! 😉

  • Pourquoi WordPress ?
    Pour sa grande simplicité qui permet pourtant de le personnaliser entièrement.
    Pour sa communauté très active permettant de toujours trouver la réponse a une question, un nouveau thèmes ou de nouveaux plugins.
    Parce que je recherchais une CMS a pouvoir mettre sur mon propre hébergement et pas juste une plate-forme limitée (type blogger)
    Parce que la majorité des blogueurs que je connais utilisent WordPress ce qui peut toujours s’avérer utile en cas de problème.
    Mais aussi et surtout parce que dans ma hâte, WordPress est le seul que j’ai pris le temps de décortiquer pour le comprendre et le personnaliser comme je voulais.

  • J’utilise Worpdress justement pour ses thèmes, pour la variété et la qualité de ses plugins, et aussi et surtout, parce que j’y suis habitué 😉

  • Converti à WordPress par mon voisin de classe Amo (co-fondateur de wordpress france)

    – Open source
    – Custom Field
    – Communauté Active

  • J’utilise wordpress car il y a beaucoup de thèmes, beaucoup de possibilité (thèmes magazines, plugins) et surtout de très bon blog qui en parle (fran6art) 😀

  • WordPress car il a beaucoup de plugins qui en font un outil très souple, pas seulement pour du blog !

  • PLUS QUE 2 INVITATIONS !!

Success, your comment is awaiting moderation.