Francis Chouquet Lettering + Logo Design

100 invitations pour le « themes club » de WPDesigner !

0

Et oui, c’est le petit cadeau du lundi ! j’ai pour vous 100 invitations d’un an au « club » de thèmes WordPress de WPDesigner !

wpdesigner themes club

Alors, si vous suivez l’actu WordPress, vous connaissez certainement déjà WPDesigner, mais sûrement également son « Themes Club ». En fait, histoire de proposer une alternative aux divers thèmes « Premium » lancés sur le marché les derniers mois, Small Potato a décidé d’ouvrir son propre espace de thèmes « payants », mais pour la modique somme de 5$ par an, et tout ça avec 12 thèmes minimum et le support qui va avec !

Mais aujourd’hui, je vous offre ( c’est plutôt SP qui vous offre tout ça mais bon…) 100 invitations pour accéder à ce club gratuitement pendant un an !

Alors, comment recevoir ces invitations ?? Et bien, tout simplement en répondant à la question suivante: « Pourquoi utilisez-vous WordPress comme plateforme de blog ? ». Ca permettra, en plus, de créer une discussion intéressante !! 😉

Les 100 premiers commentaires qui auront répondu à ma question recevront leur invitation dès que Small Potato m’aura fait parvenir les « coupons » !

120 Commentaires

  • J’utilisais DotClear auparavant, mais il y a maintenant plus d’un an, j’ai décidé de passer à WordPress, dont la communauté est bien plus importante car internationale.
    On a ainsi accès à beaucoup plus de plugins et surtout plus de thèmes pour personnaliser le blog.

  • Bonjour,

    Pourquoi j’utilise wordpress ?

    Beaucoup de raisons, j’ai commencé sur la plateforme dotclear, mais n’étant pas « fan » des mises à jours du script qui était vraiment aléatoire, j’ai recherché une plateforme stable, avec une interface d’administration assez complète (J’aime bien avoir de bonnes options et tout le tralal qui va avec, c’est mon coté geek ça peut-être), et surtout une plateforme avec enormement de plug-in, et tout naturelement je me suis orienté vers wordpress !

    Tout d’abord j’ai essayer sur leur propre plateforme d’hebergement, puis j’ai migré sur mon hebergeur personnel …

    WordPress, c’est bien, c’est beau, c’est fun ! Vivement la version 2.5 !

    Ais-je répondu à la question ? 🙂

  • Pourquoi j’utilise wordpress ?

    Et bien premièrement pour la communauté gigantesque qui est prête à donner un coup de main en cas de problème. Ensuite pour le nombre impressionnant de plugins et thèmes gratuits de qualité !

    Egalement pour la convivialité de l’interface administration qui est relativement simple à gérer.

    Pour finir, c’est aussi grâce à un effet de mode … je lorsque je visite un site j’essaye de voir comment il est gérer et un grand nombre de fois j’ai trouvé WordPress donc j’ai voulu essayer et j’ai créer le mien 😉

  • Bonjour,

    Je cherchais un logiciel de CMS pour faire mon site, j’ai beaucoup travaillé sur Joomla, un aperçu avec un site associatif de Taichi http://www.taichicreuse.com, mais Joomla est un peu une usine à gaz, je me suis donc retourné vers wordpress et dotclear, j’ai choisi wordpress pour sa simplicité pour un débutant et ces possibilités d’évolutions et de modifications.

    De plus la communauté est très importante, les templates gratuits de qualité moi qui suis nul en design ça m’arrange.

    Voilà a bientôt.

    Guillaume

  • J’utilise WordPress car cela me permet :
    – de déployer rapidement et facilement une solution fiable et évolutive pour l’ensemble de mes projets.
    – d’utiliser une batterie de plugins performants qui me permettent de pousser encore plus loin les capacités de la plateforme.
    – d’obtenir très rapidement un design de qualité pour un coup modique ou inexistant.
    – de fournir à mes visiteurs des fonctionnalités et une ergonomie générale familière car partagée avec de nombreux autres blogs.
    – d’avoir de bonnes performances (cache) sur des serveurs aux performances moyennes.

  • WordPress ?
    Parce qu’il le vaut bien 🙂

    Beau, simple, clair, bien fait , mon dieu!, suis-je tombé amoureux ?

  • Pourquoi WP ?

    Pour sa communauté – très grande et donc très productrice, les plugins – on trouve toujours ce qu’on cherche, la facilité de personnalisation – enfin, merci Fran6…, et c’est surtout plutôt simple à prendre en main.

    Mais actuellement, je suis content de l’utiliser car je cherche à changer le theme de mon site, et il y a une pléiade de bons designers qui s’intéressent à WP… donc que du bon !

  • J’utilise WP pour sa simplicité, ses performances, sa modularité et sa gratuité!

  • Pourquoi WordPress ?

    Simple, efficace, fonctionnel et possibilités infinies avec les plugins !

  • Bonjour a tous … 😉

    J’utilise WordPress depuis environ … 72 heures ! et oui je suis encore en phase de construction mais ce n’est pas l’aide qui manque donc en tant que novice je ne suis même pas inquiète !
    Les raisons sont nombreuses mais je dirai principalement que c’est autour de WordPress que j’ai découvert des blogs d’information et d’aide les plus simples du monde et agréables à la navigation aussi … la communauté WordPress est attrayante, présente et très ouverte.
    Les fonctionnalités et améliorations me paraissent qui plus est sans fin !
    J’y suis j’y reste 😉 !

    @ très bientôt.
    Bonne journée.
    Julie.

  • Parce que c’est le plus démocratisé…Tout simplement
    En plus d’être un excellent CMS….

    Merci pour l’invitation…

  • J’utilise WordPress car :
    – C’est vraiment un des plus simples à utiliser et à installer
    – Il y a vraiment de beau thème
    – Plate-forme LAMP très pratique
    – Plein de pluggin
    – Résiste au spam
    – Bonne indexation Google
    – Mise à jour fréquente et facile à mettre en oeuvre
    – Peut-être utilisé pour plein de fonctions différentes

  • Muby

    Merci pour l’info, et moi aussi j’aimerai pouvoir recevoir une ptite invitation 🙂

    Merci d’avance

  • Sympa cette initiative 🙂

    Alors pourquoi j’utilise WordPress ?

    Tout d’abord j’ai testé comme beaucoup DotClear, étant un poil chauvin, malheureusement niveau thèmes et plugins, je n’ai pas trouvé mon bonheur.
    Je me suis tourné alors vers WordPress qui a une grande communauté d’utilisateur toujours là pour aider (là preuve ce blog), les tutoriaux (ou tutoriels je ne sais pas) ne manquent pas, niveau thème on est vraiment bien gâté avec énormément de thèmes de très bonne qualité et enfin niveau plugins c’est le rêve pour tout bloggueur qui voudrait un blog un peu plus évolué qu’un Skyblog.
    J’oublie surement des choses, j’utilise WordPress depuis très peu de temps mais je l’aime déjà 🙂

  • Mike

    Tout simplement car il est facile à paramétrer, à mettre en page et que l’on peut y ajouter un grand nombre de plugin.

    Un CMS gratuit vraiment nickel pour le blog.

    Merci.

    Mike

  • Personellement, j’utilise WordPress pour sa simplicité d’accès et sa modularité !
    On put le costumisée a souhait grace au thème et lui rajouté tout un tas de fonctions grace aux plugins.

    Une autre chose qui me plait avec WordPress c’est le fait qu’il évolue avec le web.

    Bref WordPress, c’est beau, c’est frais, c’est simple et c’est plug & play !

  • WordPress est aujourd’hui la solution idéale pour du blog mais pas seulement ! Je trouve que cette solution CMS s’adapte à tout type de site. Personnalisable à souhait, optimisé, rapide et convivial pour les utilisateurs, c’est MA solution de prédilection.

    Et le 2e point, c’est la communauté derrière. Tellement d’utilisateurs qu’il est difficile de ne pas trouver une réponse à ses questions.

    Ce sont ces deux points qui me font choisir WP dans mes développements.

    J’ai testé DC également, mais j’ai très rapidement basculer sur WP qui me paraissait plus logique, clair et simple à utiliser au quotidien.

    Wala m’sieur 😉

  • Redsan

    Hello !

    Tout simplement, parce que les echos sont bons, la communauté est supérieure à celle de la concurrence, qu’il est gratuit et qu’il existe un très bon support à cette adresse : http://www.fran6art.com
    😉

    Merci pour l’ivitation 🙂

  • Zann

    J’utilise WordPress après de nombreuses expériences en matière de CMS et de plateformes de blog, et c’est bien le seul qui me permette de conciler tout ça !

    J’aime son interface d’administration, sa gestion des plugins, qui existent d’ailleurs en une quantité incroyable, j’aime aussi sa communauté active et dynamique.

    C’est avec WordPress que j’ai appris à développer des thèmes, et c’est avec WordPress que j’ai réalisé les meilleurs de mes projets. WordPress, c’est plus qu’un outil, c’est un ami pour moi 😉

  • J’ai installé les 2 plateformes (DC et WP) au départ avant de me lancer. Puis je suis resté sur WP parce qu’à l’époque déjà je présentais que le champ de possibilité serait supérieur à DC (thème magasine, CMS, etc…). Et puis la communauté était plus large avec plus de possibilité niveaux plugins, etC… bref WP ça roxx et en pleine mise en place de mon nouveau thème je m’en rend compte, on fait quasi ce qu’ont veux 🙂

  • WordPress parce que c’est une plateforme libre et agréable a gérer, de plus la mase de plugins rende sont utilisation pertinentes et de plus en plus précise.
    En plus il y a beaucoup de Tuto pour aidez au develloppement d’un blog WordPress, d’ailleurs ton blog en fait parti 🙂

  • Clowny

    Pourquoi j’utilise wordpress ?
    Pour mon blog 😉
    Plus sérieusement parce qu’il est très facile d’accès, hautement configurable et paramétrable grâce a ces nombreux plugins … et une grosse communauté !

    et puis si il reste une invitation, je suis preneur 😉

  • Comme beaucoup j’utilisais DotClear au tout début mais je suis très vite passé à wordpress pour sa simplicité tant dans l’utilisation que par le développement de plugin/templates.
    De plus il est grandi d’une grosse base de templates et plugins en tout genre.

    Merci pour l’invitation.

  • Parce qu’il est facile d’accès, modulable, que l’écriture de modules y est assez aisée. Et surtout parce qu’il est beaucoup plus léger que DC 1.2.

  • henri

    Pourquoi WordPress :

    -On m’a formé dessus
    -Il tourne bien alors pourquoi changer
    -Tous les plugins
    -Esprit Open Source

    Merci pour l’invit

    Bonne continuation ….

  • Hello!

    Quand j’utilise un outil j’aime avoir une communauté suffisamment importante tournant avec cet outil. Non seulement wordpress est utilisé par des milliers de personnes, mais en plus les thèmes et plugins sont tellement nombreux que cela justifie de lui même le choix de wordpress comme plateforme de blogging.

    Autre chose : wordpress est une plateforme de blog à l’origine, mais je l’utilise depuis un certain temps pour concevoir des sites plus classiques. Cela me permet d’utiliser le backoff simplissime de la wp très accessible pour les webmasters néophytes.

    Héhé .. j’ai pas fini d’utiliser wp, autant personnellement que professionnellement.

    merci pour l’invit’ 🙂
    Jb

  • Francis, pense à moi!

  • WordPress… simple mais puissant !
    what else ?

  • J’ai commencé a blogué sous Skyblog (oui … shame on me) et comme je proposais du contenu autre que des photos de potes ou de soirées je me suis rapidement tourné vers DotClear.
    Maintenant cela fait 1 an que DotClear traine à sortir une version stable en version 2. Cela m’a rapidement poussé à aller voir WordPress qui est beaucoup plus utilisé (au niveau internationnal), qui est mieux supporté et qui dispose de nombreux plugin.
    Mais pour en revenir aux invitations 🙂
    Je suis à la recherche d’un thème pour mon blog qui est tout jeune mais qui a des problèmes d’affichages avec le thème actuel en 1024×768 (génant me direz vous). Alors si c’était possible de me donner un petit coup de pouce Francis pour que je trouve mon bonheur dans ces (apparament) très bons thèmes ce serait super 🙂

  • Utiliser WordPress pourquoi?

    – Open source
    – Custom Field
    – Communauté Active
    – Theme facile d’intégration
    – Peu de ressource, C’est pas une usine à gaz

    🙂

  • Raphaël

    Hello,

    J’utilise WP pour plusieurs raisons:
    – facilement customizable
    – respectueux des standards
    – intégration facile avec les outils courants de l’univers du blogging
    – léger
    – communauté très active
    – évolutif
    – facile à mettre en oeuvre

    🙂

  • Comme la majorité d’entre nous, j’ai testé plusieurs systèmes de blog et …
    les deux nominés sont DotClear et WordPress
    – Facilité d’installation
    – Support international
    – communauté importante (surtout wordpress)
    – Plugins à gogo
    – Thèmes à gogo
    J’ai récemment basculé sous WordPress suite au manque d’évolutions de la solution DotClear

  • je cherche a développer un outils simple de boutique en ligne…
    Je suis en test pour faire une boutique de vente de vinyls.
    les plus :
    -Interface admin simple.
    -large choix de plugin
    -communauté importante…

  • WordPress … what else ?

  • Perso je cherchais une plateforme de blog pour mon site perso. En quelques recherches je suis tombé sur Doctclear et WordPress. J’ai testé rapidement les 2 et j’ai très très vite choisi wordpress.

    Depuis je ne peux pas m’en passer et je trouve qu’il est un des meilleur CMS. Je ne peux plus créer de site sans passer par wordpress !!! Je suis de plus en plus étonné des possibilités en voyant le nombre de plugins, thèmes, scripts….

    Merci pour l’invitation, j’aurais meme maintenant des designs de toute beauté

  • KoOziA

    Je rejoins pas mal de commentaires pour dire que pour ma part, WordPress est une base beaucoup plus simple et intuitive pour les utilisateurs que Joomla par exemple (véritable usine à gaz totalement obscure et complexe aussi bien pour l’utilisateur que le développeur), elle est accessible pour un webdesigner comme moi qui se retrouve vite dépassé quand il faut mettre trop les mains dans le camboui.

    Au final, c’est autant de chances de gagnées d’amener les utilisateurs à contribuer au site, quand les interfaces d’autres CMS peuvent décourager très vite.

    En plus riche en plugins, personnalisable sans trop de difficultés, c’est donc une bonne base pour tout site (pas trop complexe non plus) et pas seulement des blogs.

    A l’origine, j’avais parié sur Dotclear qui depuis plus d’un an et demi en est resté à une version béta de DC2, j’avais aimé l’idée du multi-blog. Mais bon, à ce rythme là, plus grand ne peut suivre et beaucoup comme moi finissent par fuir cette communauté qui a tendance a restée repliée sur elle-même. C’est dommage qu’ils aient échoué car le projet était ambitieux et attractif. Mais à vouloir être trop perfectionniste, on fini par ne plus être en phase avec ses utilisateurs…

  • WordPress laisse loin derrière lui les autres moteurs de blog, CMS. Il est simple d’utilisateur pour le néophyte et très simple à modifier pour ceux qui veulent coder.
    En plus il y a pleins de plugins sympa !

  • tout le monde était sous WP autour de moi, et je l’avais expérimenté sur une plate-forme gratuite auparavant, … mais bon, si une alternative se présente, je testerai …
    et merci pour les invits 🙂

  • Tout simplement par ce que WordPress est le meilleur moteur de blog au même titre que DotClear. WordPress est entièrement customisable et son code est bien écrit. Les thèmes sont de qualité et les plugins sont nombreux.
    Et quand je vois le nombre de gens qui switchent de Dotclear vers WordPress….

    Bref, j’ai le droit à mon invit’ ? :p

  • Parce qu’il est facile à prendre en main (pas de connaissance en prog nécessaire) et qu’il y a une énorme communauté pour nous venir en aide. Beaucoup de plugins et de thèmes et surtout une bonne structure pour le référencement.

  • Julien

    WordPress au début fût un choix par défaut, juste histoire de « pas faire comme tout le monde ». Dans mon entourage, on ne jurait que par Dotclear… Dans un pur soucis de contradiction, j’ai donc choisi Wp 😉 et ce fût le début d’une longue histoire d’amour…
    Wp, ses thèmes, ses pluggins… sa communauté ! Car, en plus d’être un « contradicteur », j’étais aussi une grosse quiche en php… (je le suis d’ailleurs toujours autant)… mais à chaque fois, des gens patients ont su m’aider, me conseiller…
    Bref, Wp c’est bon ! Mangez en 😉

  • immergé depuis quelques mois dans le monde des blogs,
    vieillard du web, mais curieux de nature,
    je suis vraiment exalté par les ressources sans cesse
    mises en ligne par une communauté wordpress
    inventive et généreuse,
    qui me donne envie d’apprendre, encore et encore,
    de me surpasser, de transmettre…
    mes nuits sont courtes… merci wordpress !!

  • Bin WordPress c’est le meilleur moteur de blog qui existe 🙂 Pour ça que je l’utilise :p

  • Bonjour,

    Après avoir utilisé Dotclear pour la création d’un blog et d’un site, j’ai voulu tester WordPress à titre professionnel. WordPress est réputé simple à utiliser & très fourni en thèmes, je confirme 🙂 De +, la communauté est très active et les mises à jour régulières.

    En bref, WordPress ce n’est que du bonheur… 🙂

  • Parce que c’est un moteur relativement simple à appréhender pour qui veut le personnaliser. D’où son succès d’ailleurs. Associé à une communauté très présente qui crée d’ingénieux plugins.
    Merci pour l’invit’ 😉

  • Lolo

    J’utilise WordPress pour sa gratuité, sa simplicité, le grand nombre de thèmes proposés ainsi que le nombre de plugins à disposition. Et j’aime beaucoup pouvoir allier la simplicité d’utilisation à un outil professionnel

  • Tout simplement pour sa souplesse, sa facilité d’utilisation et de customisation, sa communauté, ses thèmes et ses plugins et le sentiment de faire partie et promouvoir le monde Open Source.
    Très facile à prendre en main par rapport à d’autres plateformes de blogs ou cms plus compliqués, il m’a permis de construire un blog (ou site, parce que WordPress peut facilement s’adapter à d’autres utilisations) rapidement et de de le personnaliser comme je l’entendais.
    D’autre part, il évolue bien et vite, et reste dans le domaine de l’open source.
    Alors, What else ?

  • Moi je suis passé à WordPress car j’en avais vraiment marre du spam sur mes blogs sous Dotclear. J’ai d’abord fait un test très concluant sur mon propre blog et là j’ai de suite apprécié la simplicité (mais Dotclear l’est aussi), le nombre incroyable de plugins et le dynamisme de la communauté. Je crois que je n’ai jamais vraiment été bloqué avec WordPress et que surtout j’ai toujours trouvé un plugin pour faire ce que je voulais faire.

    Voilà c’était juste ma contribution pour le plaisir de l’apporter car je n’ai pas besoin de l’invitation : je me suis dejà « endetté sur plusieurs années » pour adhérer au Club.

  • J’utilise WordPress car cette plateforme offre une grande flexibilité, davantage qu’un blog simple, cela permet de mettre en place facilement et rapidement une structure plus évoluée.

    D’autre part, la communauté est très active et créative, amenant beaucoup et permettant de répondre à un grand nombre de besoins.

    WordPress est devenu aujourd’hui un incontournable que l’on ne peux ignorer si on tente un jour de se lancer dans les métiers du web. C’est donc aussi dans ce but que j’utilise WordPress afin de tenter d’en maitriser un maximum d’aspects 🙂

  • Bonjour,

    Comme pas mal de monde, j’utilisais Dotclear auparavant. Puis apres quelques essaies concluent, WordPress m’a divilgué son immensité de possibillité. De nombreuses option absentes chez les concurrents, une communauté hyper-active et de nombreuse mis a jour m’ont décidé a resté chez WordPress !

    Stoody

Success, your comment is awaiting moderation.