Francis Chouquet Graphiste Lettering

Sondage: Part de Google sur vos visites en provenance des moteurs de recherche

0

Ce soir, je voudrais juste lancer un petit sondage pour savoir quelle est la part de Google dans les visites en provenance des moteurs de recherche. Chez moi, on est aux alentours de 95% et je me demande s’il ne serait pas intéressant de passer un peu de temps sur les autres moteurs comme Yahoo ou MSN…

Donc, merci de répondre à ce petit sondage, ça nous permettra à tous d’y voir un peu plus clair, et peut-être que je partirai à la recherche de tutoriels SEO…

D’ailleurs, quelqu’un connaîtrait-il la part de marché des différents moteurs de recherche ? J’ai bien trouvé celui-ci mais c’est pour les US et le dernier que j’ai pour l’Europe date de Février 2006… D’ailleurs, si la tendance est toujours la même, pas la peine de se fatiguer avec les autres moteurs… Mais bon, ça m’intéresserait de savoir si quelqu’un a des visites importantes en provenance d’autres moteurs de recherche… Merci d’avance ! 😉

13 Commentaires

  • Tu aurais du regarder du coté de Xiti Monitor, il y a une étude pour Juillet 2007 🙂
    http://www.xitimonitor.com/fr-.....6-104.html

    Sinon, pour ma part, les moteurs de recherche représentent 50,2% de mes visiteurs 🙂
    Après dans cette part là, Google domine largement avec….95% !
    MSN / Live Search arrive après avec 1,7% et Yahoo avec seulement 0,8% ^^

    Voila 🙂

  • 60% pour ma part : c’est énorme 95% !!!

  • A voté! 🙂

    30% avec parfois des requetes farfelues :s

  • Bonjour,

    Je suis assez proche des résultats annoncés par Xiti : entre 85 et 90 % pour Google, entre 2 et 2.5 % pour Yahoo, entre 1.5 et 2 % pour MSN (pour 55 à 60 % des visites venant de moteurs).

    Mais plutôt que d’optimiser pour d’autres moteurs que Google, ne faudrait-il pas inviter nos visiteurs à utiliser aussi d’autres moteurs ? Je suis très bien référencée sur Yahoo, MSN ou encore Exalead, ce n’est pas pour autant qu’ils m’amènent de nombreuses visites.

    A titre personnel je n’utilise pratiquement jamais Yahoo ni MSN pour mes recherches, par contre j’utilise de plus en plus Exalead que j’apprécie beaucoup.

    Amicalement,
    Monique

  • Du même avis que Monique sur le sujet.
    Google est tellement utilisé que même bien référencé ailleurs ça n’engendre pas beaucoup de retombées, du coup passer du temps là-dessus est peu utile (tout du moins tant que la supériorité de Google reste aussi large).

    Sinon en chiffres, chez moi ça donne : 54% de visiteurs via moteurs dont 94% via Google.

  • Salut,
    Mon blog existe il y depuis janvier dernier et j’ai installer PhpMyVisites depuis Fervrier de cette année, donc mes stats concerne un peu plus de 7 mois.
    1- Moteurs de Recherche :73%
    2- Autres sites :15%
    3- Direct : 12%

    Parmis les moteurs de recherche, Google tiens la part de 95.46 %, suivie (façon de parlé 😉 ) Free avec 1,66%, puis en 3éme position Live : 0,89.

    Voilà 🙂

  • Google détient bel et bien la part du lion dans les stats ^^
    Pour ce qui est des miens, voici ce que j’ai :
    1- Google : 91.41%
    2- Google Blogsearch : 2.01 %
    3- MSN : 1.13 %
    Et les autres sont dans la place 😆 avec chacun vers les 1%

  • 34% via moteurs (mais j’ai lancé ma version wordpress fin juin, sinon c’était 55-60% par moteurs avant sur la version canalblog après presqu’un an et demi de blogging) dont 86% de google, 11% de wikio et 2.5% de Live Search selon Xiti.

  • 56.86% de mes visites proviennent des moteurs de recherche dont 52.94 de google (et MSN et Yahoo ne sont même pas présent dans les 3.92 restant)
    37.25% proviennent des sites référant
    et seulement 5.88% en accès directs

  • Je constate que j’ai un peu les mêmes chiffres, la suprématie de Google semble incontestable 😉

  • ?a semble être Google

  • Effectivement, on est à peu près tous dans le même ordre d’idée… Dis-donc Romain, tes 60% ça doit être la part de Google sur l’ensemble de tes visites non ? Ce que je demandais c’est la part de Google par rapport aux autres moteurs. Là, je pense que tu dois être plus haut…non ?

    Sinon, il y a quand même un écart important entre les US et nous, parce que chez eux les proportions sont tout de même différentes. Google n’a chez eux que 49,5% de part de marché… Alors, que dois-on en penser ? Y-a-t-il un monde en dehors de Google et on ne l’aurait pas découvert ? Et finalement, est-ce que Google est le meilleur moteur de recherche ? En tout cas, vu les chiffres et les résultats, je ne crois pas qu’il soit nécessaire de faire une campagne de référencement pour les autres moteurs….

    Monique > Je vais essayer un peu plus exalead pour mes recherches, merci pour l’info !

    Khalid > Fais bien attention à PhpMyVisites, ça bouffe une place ENORME sur les bases de données alors que des outils en ligne font aussi bien le travail ! 😉

  • Google à 95%, mais aussi un certain nombre de requêtes venant de moteur de recherche spécialisés non-comptabilisés (seulement 12% de visites par moteur :D).

Success, your comment is awaiting moderation.