Francis Chouquet Graphiste Lettering

SEO: Campagne Adwords pour le blog

0

J’ai, depuis un petit moment, un crédit chez Adwords après avoir fait plusieurs campagnes pour mes boutiques Zlio. Il faut savoir une chose, c’est que quand vous ouvrez une boutique Zlio, on vous offre un coupon de 50 euros pour faire une campagne de pub sur Google Adwords. Sachez cependant que faire une campagne avec 50 euros ne va rien vous apporter si votre site est basé sur la vente. Il vous faut beaucoup plus de visites pour transformer l’investissement en gain. D’ailleurs, à ce niveau-là, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, faudrait faire des essais. Le retour sur investissement ne doit pas être facile à atteindre…

Quoi qu’il en soit, j’avais déboursé un peu d’argent pour tenter le coup et il se trouve qu’aujourd’hui il me reste un petit crédit chez eux. Alors, plutôt que de l’utiliser pour mes boutiques, je me suis dit que ce coup-ci, j’allais en profiter pour faire un petit coup de pub pour le blog. Alors, qu’est-ce que j’ai à y gagner ? Et bien, honnêtement, pas grand chose, si ce n’est quelques visites et peut-être quelques nouveaux abonnés. Mais encore là, rien de sûr.

Non, en fait, c’est surtout l’envie de faire l’expérience, avec peu d’argent (environ 50 euros), et de voir ce que l’on peut tirer d’Adwords. N’oublions pas qu’acheter son positionnement sur Google est également un moyen d’améliorer sa présence sur Internet et de promouvoir ses activités. C’est du référencement !

Voici donc l’annnonce que j’ai crée pour ma campagne:

campagne google adwords blog wordpress

C’est une annonce très simple et j’espère efficace. Je l’ai associée à toute sorte de mots clés à base de « WordPress » et de « themes » (au pluriel comme au singulier d’ailleurs…). J’ai choisi une campagne par mots clés et affichage aussi bien sur Google que sur les sites du réseau « recherche » et « contenu ». Disons que pour la recherche sur Google, c’est moins important puisque je suis sur la première page avec différentes orthographes (source Google Webmaster Tools):

positionnement google
Avoir sa pub en première position ne sert donc pas à grand chose, si ce n’est que ça va me coûter de l’argent !! 😀

Enfin bref, une petite expérience qui peut s’avérer intéressante et je vous tiendrai au courant des statistiques et des retours. Est-ce qu’une campagne Adwords peut être intéressante pour un blog ? C’est ce que nous allons essayer de savoir avec le peu de moyens que j’ai !!

Un commentaire

  • Mike8

    Bonjour Fran6,
    As tu utilisé un plugin pour ta campagne adwords ? Est-il possible de le faire sans ? et bien sûr peux tu me tuyauter sur le sujet s’il te plait ?
    Merci de tes réponses.

Success, your comment is awaiting moderation.