Francis Chouquet Graphiste Lettering

Google Webmaster Tools tracke les abonnés à votre flux RSS

0

J’ai découvert cette nouvelle option de Google Webmaster Tools ce matin en allant voir certaines statistiques.

google subscribers Maintenant, le service de Google propose des informations sur les abonnés à vos différents flux RSS, via leurs différents services de lecture de flux, que ce soit Google Reader, iGoogle ou encore Orkut. L’information a été relayé par Darren Rowse dans l’après-midi et il se pose la même question que moi: qu’en est-il des flux utilisés par Feedburner, qui, rappelons-le a été racheté par Google. Il soulève également un autre point qui est l’utilisation de ces informations pour leurs algorithmes de recherche. Après les suspicions d’utilisation de nos données via Google Analytics, Google ferait-il de même avec nos abonnés ?

Quoi qu’il en soit, l’info est là, et on va bien voir ce que ça donne dans les jours à venir !

5 Commentaires

  • Je ne l’ai pas activé, parce que si netvibes n’est pas pris en compte les données ne seront pas d’une grande qualité…

  • J’ai remarqué ces nouvelles stats RSS ce matin aussi.

    @ Mac : Il ne faut rien activer pour les avoir dans sa page Google Webmaster. En tout cas, je ne me rappelle pas d’avoir activé quoique ce soit de spécifique à ce sujet.

    @ Fran6 : Pour ce qui est des données FeedBurner, elles doivent sans doute être traîtées à part, en fonction de l’adresse enregistrée par les gens dans leur aggrégateur (l’adresse http://blog.xxx/feed/ ou celle de FeedBurner par exemple). Et comme justement Google possède FeedBurner, peut-être souhaitent-ils garder une certaine indépendance des services. Ca me fait penser que la seule trace frappante de Google chez FeedBurner c’est le logo en frontpage…

  • Ce serait quand même étonnant que les abonnés Feed Reader ne soient pas, à court terme concernés par ce service, non ?

  • juste un petit commebtaire pour te dire que j’apprécie beacuoup de te lire 🙂

  • J’ai voulue regarder si ont pouvais mettre un flux rss ou atom pour donner la liste des pages de mon site a GWT. mais je n’est rien trouver qui pourrais remplacer le fichier sitemap.

Success, your comment is awaiting moderation.