Francis Chouquet Graphiste Lettering

LinkLift et Etapes Magazine

0

LinkLift

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler ces derniers temps, mais un concurrent direct de Text Link Ads vient de débarquer en France. En fait, c’est la filiale d’une société allemande, et qui s’appelle LinkLift. Tout comme Text Link Ads, LinkLift vend des liens à des éditeurs. Donc, si vous voulez afficher des liens payés comme je le fais dans la sidebar au niveau de « liens sponsorisés », je vous conseille de vous inscrire à ces 2 services. Ils fonctionnent globalement de la même manière et vous proposent un outil vous permettant de savoir combien pourrait vous rapporter ces liens affichés sur votre blog. A voir ici pour LinkLift et pour Text Link Ads.

Alors certains vont dire que Google n’aime pas ça… En fait, j’ai lu la semaine dernière un article, dont j’ai perdu la référence 😉 où Google était revenu sur leurs propos en indiquant qu’ils étaient contre les liens payés à outrance. Pas de problèmes en ce qui concerne les petits éditeurs que nous sommes. Donc, n’ayez pas peur à afficher quelques liens sur votre blog.

Autre aspect intéressant de ce genre de service, c’est l’affiliation. Text Link Ads vous offre 25$ pour chaque nouvel abonné qui vient de votre site. LinkLift, quant à lui, vous offre 10?, plus 5? si l’éditeur ou l’annonceur reste plus d’un mois. Donc, c’est un moyen intéressant de monétiser son blog. Pour vous aider, les 2 services proposent des stickers à mettre dans votre sidebar. Chez moi, le sticker Text Link Ads est dans la colonne de droite de la sidebar. Pour Linklift, je ne mets pas de sticker pour le moment, mais ils sont disponibles sur leur site.

Dans quelques temps, je ferai un article sur l’ensemble des services que j’ai testé et qui permettent de gagner de l’argent avec son blog, d’une manière ou d’une autre. Tout vous sera expliqué dans le détail. Ce que j’aime assez avec ce type de service, c’est que ça ne prend que la place d’une liste dans votre sidebar et que ça vous rapporte en moyenne 15 euros par lien chaque mois. Les calculs sont vite faits.

Enfin bref, je comptais juste faire une présentation courte et j’en ai déjà tartiné 4 paragraphes… Ce sur quoi je voulais insister, c’est surtout sur le premier lien qui m’a été « acheté » hier, et qui est pour Etapes Magazine. Et là, c’est purement personnel, pas d’affiliation derrière ! :mrgreen:

J’ai été abonné pendant pas mal de temps à ce magazine et je l’ai toujours trouvé génial. C’est peut-être le seul véritable magazine de graphisme qu’on a en France. Il n’est pas donné, mais c’est vraiment de la grande qualité visuelle. Je n’ai pas renouvelé mon abonnement parce que je n’avais plus le temps de le lire, et c’est le genre de magazine qui vous donne des idées alors que vous êtes déjà surbooké ! Mais quoi qu’il en soit, ce sur quoi je voulais insister, c’est que je suis content de voir qu’un lien payé diffusé sur mon blog correspond aussi bien au thème du blog, mais aussi à ce que j’aime. Je suis vraiment content de pouvoir faire de la pub pour ce magazine. Si vous aimez l’art graphique, et là, je parle véritablement d’art et non pas de bidouilles graphiques de la part de développeurs web, je vous conseille de vous en procurer un exemplaire !

15 Commentaires

  • Juste une petite parenthèse pour dire qu’Etapes Magazine n’est pas le seul maagazine que l’on a en France ^^ D’ailleurs, honte à moi je ne le connaissais même pas.
    Mais on a également Studio Multimédia qui aborde plutot bien divers aspects du graphisme numérique, ainsi que PSD Mag qui lui se contente d’aborder le thème du graphisme autour de photoshop.

  • Effectivement SK mais pour moi ces 2 magazines, tout comme Computer Arts, version française, n’ont pas du tout la même orientation. Ce sont, selon moi, deux univers complètement différents. Etapes est vraiment un magazine 100% graphisme, avec les trends, expos, et j’en passe. On n’est pas du tout du côté geek de la chose, mais plutôt du côté artistique. Mais bon, faut aimer !

    Finalement, moi je me suis abonné à Computer Arts UK qui est le mix parfait entre Etapes et le côté geek. On a les meilleures tendance du design, tout en ayant des tutos de haute volée. Et surtout, ça nous permet de découvrir des designers anglo-saxons extrêmement talentueux… Ono est très loin du CA France…

    Enfin, pour ce qui est de .psd, je n’ai jamais aimé. Ce n’est pas du tout mon style de tutos. J’ai collaboré avec eux au début sur la rédaction d’articles, mais ils étaient localisés en Pologne (je crois que c’est toujours le cas) et c’était pas du tout pro à mon goût… mais bon, chacun ses goûts et son univers ! 😉

  • je confirme qu’Etapes est vraiment le top. Mais vraiment trop cher pour moi. snif

  • Bertrand > C’est vrai qu’il est cher… La qualité d’impression est par contre irréprochable… mais ça reste cher…

  • J’ai finis par succomber à TLA par ta faute 🙂

    Vu que mes Adsenses ne me rapportent rien, j’ai franchis le pas de TLA pour voir ce que cela va donner 🙂 Et si ça marche mieux, je zappe Adsense sur l’accueil (sur les articles ça peux toujours donner des liens intéressants pour les lecteurs donc je pense garder), comme ça pas de surcharge pub. Si ça marche très bien je virerai aussi surement Blogbang.

    Pour Linklift t’a déjà reçu l’accès ? Si oui tu as attendu combien de temps ? (me suis inscrit il y a 3 semaines et j’attends toujours).

  • Bertrand > Fais comme moi, abonne toi aux flux rss !

  • Interessant ce nouveau site, je connaissait TLA, je m’y suis inscrit, mais je ne sais pas trop quoi en penser… Après plusieurs mois, il n’y a qu’un faible pourcentage de mes pages qui sont indexées et je n’ai reçu aucune demande d’achat de lien, ni perçu aucune rémunération par l’affiliation.

    On va bien voir ce que donne LinkLift, cela m’a l’air un peu plus accessible déjà..

  • Bonjour
    Question à 3.50$ : il est où le lien vers Etapes Magazine?

  • Matthieu > Ton blog a été accepté ? Sinon, tu as toujours l’affiliation qui est intéressante.

    Eric > Le lien est dans le dernier paragraphe du billet ou dans la section « Liens sponsorisés » de la sidebar

    Arkan > En fait, ce sont eux qui m’avaient contacté, donc ça a mis à peine 2/3 jours avant d’être validé et 24 heures avant d’avoir le premier lien.

  • Bonjour à tous !

    Nous vous invitons à consulter notre blog http://blog.linklift.fr/ pour plus d’informations sur LinkLift.

    A bientôt !

  • Juste pour info (si ce n’est pas trop indiscret) As tu eu des parrainage Text-link-ads de valider ? Parce que moi après plus de 300 clicks 0. Je n’ai peu être pas de chance….

  • Mac > Bonne question. J’ai eu un parrainage de validé en Août. Mais tu peux avoir la tonne de clicks sans que personne ne s’inscrive… Et puis, tous ceux qui ne veulent pas te faire gagner un peu de tunes et qui enlèvent la référence au parrain dans l’url…

  • nat

    Je découvre cet article un peu tard mais il est très bien. Merci!

Success, your comment is awaiting moderation.