Francis Chouquet Graphiste Lettering

BlogBang en prend plein la tête…

0

Ces derniers jours, on voit une dizaine de billets défiler sur les retours d’activité douteux de la régie publicitaire BlogBang. Plutôt que de vous faire un énième speach sur la chose, je vous invite à consulter les articles ci-dessous. Mais juste pour apporter ma pierre à l’édifice, je trouve ce management vraiment pas très pro, même à la limite du douteux….


le dernier en date et peut-être le plus pertinent…
Gonzague parle même de magouilles…
Blastblog a des doutes sur la stratégie de Publicis dans cette affaire…
Laurent Gloagen parle de favoritisme…
Osmany a des doutes sur l’honnêteté de Blogbang…
Alexandre Saillard philosophe sur le rôle de la relation avec l’argent dans cette polémique…
Certains disent adieu à Blogbang…
Et enfin BozarBlog qui nous fait une étude approfondie de ses problèmes avec BlogBang… (2ème épisode)

La réponse de Blogbang ? Elle est ici… Personnellement, j’aime beaucoup cette partie:

Pour être juste envers chaque blogueur et afin de ne pas vous causer de préjudice, nous recréditerons après vérification dans nos archives les pertes qui nous seront signalées sur la boite info@blogbang.com.

Afin de traiter au plus vite ces soucis, merci d’intituler votre mail « problème de gains » et de préciser dans votre message votre pseudo sur Blogbang, le montant avant/après et votre adresse mail d’inscription.

Désolé encore pour cette mauvaise découverte

On voit vraiment de ces drôles de trucs parfois… J’avoue que ça me mets sur le cul de voir ce genre de choses…

21 Commentaires

  • Merci pour le lien mais en réalité il y a 4 épisodes, ils sont hallucinants ! Je serai ravi d’en parler avec toi si ça t’intéresses. Tu as mon mail.

  • De rien François ! 😉

  • le dernier en date et peut-être le plus pertinent … mais sous IE7 il n’est pas cliquable … c’est de qui ?

  • est (pas et)

  • Lien réparé ! Et ben il est de toi Otto !! Mais je suis sûr que tu l’avais compris ! 😉

  • arf, non … j’imaginais un blogueur plutot web2.0 …

  • En tout cas, je le mettrai à jour ce soir si tu nous pond un article sur leurs problèmes de communication dans la journée… Retour de Blogbang sur chauffeur de buzz prochainement ?

  • Au départ j’étais franchement emballé, mais là…

    Cela fait plusieurs jours que je ne gagne plus rien alors qu’il y a toujours autant de visualisations et de clics

    J’en ai marre de ce manque de transparence, à savoir l’impossibilité de voir ce qu’on gagne au jour le jour ( les stats sont mises à jours quand elles y pensent ), l’impossibilité de savoir comment sont calculés les revenus..

    Perso, j’ai peur de ne jamais voir la couleur de cet argent. D’autant plus que le paiement est trimestriel et qu’à ce rythme… C’est mal barré.

  • Idem pour moi, il y a toujours autant de visualisations et de clics mais j’ai l’impression de gagner moins qu’avant. Pas glop !

  • text-link-ads, je répète… text-link-ads 😉

  • Histoire d’être constructif, je propose une solution concrète que je soumets aux « blogueurs influents ». Votre avis ?

    http://urltea.com/13s0

  • Moi je trouve ça un peu exagéré cette vague de reproches qui est arrivée sur la blogosphère envers Blogbang.
    Dès qu’il a été question d’une nouvelle régie publicitaire qui payait bien et qui innovait dans l’ère du Web 2.0, tous les blogueurs y ont adhéré (et moi également, je ne le nie pas !).
    Par contre, dès que Blogbang subit quelques ralentissements c’est la catastrophe !
    Mais rappelons que d’une part Blogbang est très « jeune » et toujours en beta (même si c’est un terme qui revient de plus en plus sur le Web 2.0, pour rien parfois), et de plus ces ralentissements étaient dûs à la mise en place du protections contre les clics personnels (protection qui est en place sur les autres régies).
    Et voila que maintenant, Blogbang propose de recréditer les comptes.
    Alors faudrait peut être arrêter de se plaindre. Après tout, personne n’a été forcé de rejoindre Blogbang 😉
    Voila 🙂

  • T’as pas tort SK. Cependant, on peut être jeune et être pro. Je trouve que la communication et la gestion des conflits est catastrophique. Je me fous des histoires de tunes en ce qui me concerne. Je ne suis pas à 1 euro près… Mais depuis le début la communication de BlogBang n’est pas digne d’une grande boîte comme Publicis… Vraiment pas sérieux… Je le répète, on peut très bien être en béta et tout jeune et être pro en communication ! 😉

  • Rien de mieux qu’avoir ses propres investisseurs pour son blog, c’est carrément plus la classe pour gagner des sous ^^

    Oui, c’était inutile :p

  • Quelq’un peut m’expliqué comment se servir de blogbang car j’avou de rien y comprendre, j’ai mit l’encart publicitaire qu’il m’on dit de mettre sur mon site mais rien n’apparait dedans, de plus je me suis inscrit pour la diffusion du trailer de watchmen mais ensuite comment faire pour mettre la video sur le site ? enfin je veut dire sa se fait tout seul ou bien il faut que je copie le code html pour ensuite le mettre dans le cadre qu’ils m’ont fait mettre sur le site ? j’y comprend absolument rien ….. merci d’avançe pour votre aide

  • Thanks a lot for providing individuals with a very special chance to read critical reviews from this blog. It can be very pleasant and as well , full of a lot of fun for me personally and my office fellow workers to search your blog at least thrice weekly to see the newest issues you have. And of course, I am usually amazed with your brilliant strategies you give. Certain two tips on this page are easily the most suitable we have all ever had.

  • Je l’utilise depuis peu, ca a l’air intéressant !

Success, your comment is awaiting moderation.