Francis Chouquet Graphiste Lettering

Premier Yulbiz Strasbourg, ce vendredi 6 juin

0

Yulbiz Strasbourg

Comme indiqué dans le titre, aura lieu ce vendredi soir le premier Yulbiz Strasbourg.

Alors, pour ceux qui se poseraient la question « qu’est-ce donc qu’un Yulbiz ? », voici la définition fournie sur le site:

Un Yulbiz est une rencontre informelle entre blogueurs d’affaires, gens d’affaires intéressés par les blogues et professionnels du Web.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un blog pour participer à Yulbiz mais si le sujet « blog » ne vous intéresse pas, la soirée pourrait être longue pour vous. Ce meeting est gratuit et vous n’avez qu’à payer votre consommation. Il n’est cependant pas interdit de payer la tournée générale. En contrepartie, ça peut être une belle façon de se générer des hyperliens externes des blogueurs qui seront ravis de dire combien vous êtes gentil de leur offrir à trinquer…

Il existe trois traditions fondamentales à Yulbiz :

être de bonne humeur et aimer échanger avec des gens que l’on ne connaît peut-être pas
répondre à la question du mois (si vous voyez passer le cahier) et d’y inscrire votre nom, URL et réponse. La question et les réponses seront retranscrites sur le Web, par l’organisateur de la soirée.
continuer la discussion dans un restaurant du choix des participants invétérés, après que la plupart des convives soient partis. C’est ce que nous appelons affectueusement l’After-Yulbiz.

Yulbiz est née d’une rencontre entre les blogueurs d’affaires Michelle Blanc et Philippe Martin, tenues à Montréal en février 2006. Lors de cette première rencontre, est germée l’idée d’inviter d’autres blogueurs d’affaires et gens d’affaires à venir trinquer avec eux. Lors de ce deuxième rendez-vous, ils étaient maintenant 20 et l’histoire continue depuis, dans différentes régions et pays du globe. Ce n’est encore que le début…

Ils parlent du Yulbiz :
Fred Cavazza, “importateur” du concept
Michelle Blanc, co-fondatrice du concept
Sacha Lemaire, initiateur du Yulbiz Strasbourg

Donc, en gros on va surtout parler blogs entre blogueurs et professionnels intéressé par le support. Bien entendu, j’y serai, et cela va être très intéressant pour moi pour essayer de comprendre un peu quelle perception les professionnels ont du blogging. On se retrouve souvent entre « geeks » et on est bien entendu de la même culture « blogging ». Donc, voir un peu ce qui se dit en dehors de notre univers est toujours enrichissant. Et c’est une partie importante du travail que je fais depuis plusieurs semaines auprès de différents prospects: comprendre leur vision du web, leur montrer la réalité et comment ils pourraient en profiter par une présence accrue.

Je trouve donc ce genre d’initiative tout à fait intéressante parce que ça permet de mettre en relation les blogueurs et les professionnels sous un angle plutôt convivial, ce qui facilite très souvent les échanges.

Donc, si vous êtes dans le coin en fin de semaine, n’hésitez pas à venir au Yulbiz Strasbourg, ce sera une occasion de se rencontrer et discuter de cette sphère qui nous passionne tant ! 😉 Pour s’inscrire, il vous suffit d’éditer cette page et d’y inscrire votre nom.

8 Commentaires

  • Hello Fran6,
    Merci d’avoir relayé le message.
    A vendredi 🙂

  • « Il existe trois traditions fondamentales à Yulbiz »

    Comment se fait-il qu’il existe déjà une tradition (non trois!) si c’est la première édition ? Hein dis 😀
    Je taquine… 😉

  • C’est la première édition…à Strasbourg !
    Voilà pourquoi il existe déjà des traditions… 😉

    En tout cas, on s’y verra vendredi Francis !

  • A quand le Yulbiz Toulouse hein?

  • Romain > A vendredi donc ! 😉

    Sandra > Ca ne je pourrai pas te le dire ! 😉 Faut trouver quelqu’un pour l’organiser…

  • Mais tu es stasbourgeois fran6 ?

  • D’autres Yulbiz sont en train de se monter à proximité, notamment Yulbiz Bordeaux (le 3 juin), Yulbiz Bruxelles (22 juin). Plus d’info : http://yulbiz.org/yulbiz-dans-le-monde/
    @ Sandra : Pour démarrer un Yulbiz, tu peux demander de l’aide au Sympathique Staff de Yulbiz.org : http://yulbiz.org/demarrer-un-yulbiz/
    Et si tu veux un retour d’expérience, n’hésites pas à me contacter après le 6 juin 😉

  • Très bonne initiative !

Success, your comment is awaiting moderation.