Francis Chouquet Graphiste Lettering

Menschhh

0

Menschhh est une agence web spécialisée dans l’expérience utilisateur. Ils ont d’ailleurs choisi le nom de leur agence en corrélation directe avec leur métier. Quand ils sont venus me trouver, ils avaient plusieurs idées en tête et m’ont demandé de les aider à trouver la meilleure orientation visuelle pour leur agence. Je leur ai proposé de travailler sur des pistes en Brush Lettering, justement pour donner un aspect plus humain à l’ensemble. Je leur ai donc proposé deux pistes, assez similaires et ils ont rapidement fait leur choix sur l’une d’entre elles dont voici le premier croquis:

Numériser 33

Ici, j’ai commencé à travailler avec un feutre Tombow Dual Brush. J’ai fait un grand nombre d’esquisses avant d’arriver à un résultat qui me convenait. Une fois le meilleur croquis trouvé, je l’ai retravaillé au crayon histoire de mieux définir ses formes globales. A partir de là, j’ai fait plusieurs croquis différents, qui, à chaque fois, étaient plus précis, pour arriver à ce croquis que j’ai encré:

Menschhh_piste_1_0

L’encrage permet de voir tous les détails qui ne fonctionnent pas, et en voyant ce croquis intermédiaire, j’ai pu me rendre compte de pas mal de petits éléments, comme l’épaisseur de chaque lettre ou encore l’interlettrage. J’ai donc continué dans cette direction et après quelques autres croquis, je suis arrivé au résultat final:

dribbble_shot_menschhh

Enfin, à partir de ce croquis relativement précis, j’ai réalisé la version vectorisée.

Capture d’écran 2015-03-24 à 12.30.48

A la suite de ce projet, l’équipe de Menschhh a demandé à Nicolas Corbeau de réaliser un logo en bois pour leurs locaux. Voici le résultat:

Capture d’écran 2015-03-25 à 16.18.14