Francis Chouquet Graphiste Lettering

Lola & Milan

0

Il y a quelques mois, quand, ma femme et moi, avons décidé de faire baptiser nos enfants, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour faire un faire-part dans un style que j’affectionne particulièrement, le script lettering. Et qui plus est d’y ajouter des embellissements pour rendre l’ensemble plus unique. J’ai donc commencé par faire quelques croquis pour trouver un équilibre pour avoir les deux prénoms et une esperluette, donc « Lola », « Milan » et « & ». Après quelques essais, j’ai réussi à avoir une organisation qui tenait la route et qui était également équilibrée. Voici ces croquis:

ML_sketches

Le croquis du bas est le dernier que j’ai utilisé pour faire la vectorisation. Par rapport aux autres croquis, j’ai adopté sur celui-ci des courbes plus rondes histoire de donner plus de volume à l’ensemble, tout en gardant l’aspect légèrement incliné.

Une fois arrivé sur Illustrator pour vectoriser l’ensemble, j’ai décidé de garder les lignes extérieures mais de ne pas remplir l’ensemble pour donner un style encore plus particulier et unique. J’ai fait quelques tests en impression pour voir si les lignes resteraient suffisamment épaisses pour être imprimées en letterpress. C’était le cas. Voici donc la vectorisation finale que j’ai envoyé à l’imprimeur, Print Hunter.

ML_vecto

L’imprimeur a fait un boulot formidable. Déjà en ayant des délais très courts, mais aussi pour faire un travail artisanal en impression de très bonne qualité. Voici quelques clichés du faire-part imprimé, ainsi que de la matrice qui a servi à l’impression.

ML_card_zoom
ML_matrice
ML_final