Francis Chouquet Graphiste Lettering

Eros dans l’art moderne, a la fondation Beyeler

0

...Si vous passez par l’Alsace ou le nord de la Suisse, c’est a dire Bâle, vous ne pourrez pas manquer la nouvelle exposition de la fondation Beyeler (j’habite a 500 mètres…).

Cette fondation, étant reconnue comme la fondation la plus visitée de Suisse avec plus de 350 000 visiteurs par an, a pour habitude d’héberger parmi les plus belles expositions de nos jours.

Après une vision d’Eros a travers les travaux de Rodin et de Picasso, la fondation s’attaque a Eros comme source d’inspiration, thème majeur de l’art moderne, autour de plus de 200 oeuvres.

On y retrouve les différentes évolutions de l’érotisme dans l’Art « en partant des débuts du modernisme pour parcourir tout le XXe siècle avant d??arriver a l??actualité la plus récente. » Ainsi, certaines oeuvres sont plus subtiles et « masquées », que d’autres plus crues et directes. De ce fait, l’exposition est déconseillée aux moins de 16 ans ou sous la surveillance des parents ou d’adultes.

Pour plus d’informations concernant l’exposition ou la fondation Beyeler, n’hésitez pas � aller faire un tour sur leur site web !

A bientôt

Fran6

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonnez au blog !

3 Commentaires

  • C’est une grande chance pour toi d’avoir à 500 m de chez toi une telle fondation! Moi je n’ai rien de tel…. enfi j’ai la mer à 300 m de chez moi… 😉 mais bon en la regardant je « n’aiguse pas » autant mes yeux que lorsque j’ai la chnce de visiter une expo… 🙁

  • Disons que c’est vrai que pour moi c’est une sacré chance… Surtout que je suis avant tout peintre et que je m’intéresse aussi beaucoup à l’histoire de l’Art… Mais bon, la Bretagne REGORGE de superbes paysages qui valent de nombreuses peintures et qui plus est, c’est une région pleine de galeries de peintres !!

  • Effectivemment en Bretagne il y a pas mal de galeries… mais pas à côté de chez moi 🙁 Mais bon les superbes paysages dans mon coin compense… 😆

Success, your comment is awaiting moderation.