Francis Chouquet Lettering + Logo Design

Ateliers-wide

Sortie de mon livre « Les Ateliers du Lettering »

0

Hello à toutes et tous,

Aujourd’hui sort un livre sur lequel j’ai bossé pendant près de 18 mois, les Ateliers du Lettering, édité chez Eyrolles. Ce livre est pensé sous forme de différents ateliers, étudiant différents styles de dessin de lettres (brush, script ou encore caractères typographiques), la composition et un chapitre sur la vectorisation des croquis. Je l’ai voulu très pratique avec une trentaine d’exercices parce que je trouvais que ça manquait dans le paysage des livres sur le sujet. Il y a quelques très beaux livres mais qui, à mon sens, ne sont pas assez pratiques, et surtout ne proposent pas d’exercices. Donc c’est maintenant chose faite 🙂

Le livre est également rempli de galeries d’inspiration avec des travaux de plus de 50 artistes reconnus, comme Luca Barcellona, Ken Barber, Tony Di Spigna, Tyrsa et j’en passe.

La semaine prochaine, j’écrirais un plus long article sur la génèse de ce livre, en expliquant tout le cheminement au cours de ces 18 mois et ce que j’en ai appris. Je mettrai aussi quelques photos de l’intérieur du livre pour que vous puissiez voir à quoi vous attendre 🙂

Mais en attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer le livre dans les meilleures librairies et notamment chez Eyrolles, mon éditeur, que je remercie au passage. Essayez également de le commander chez le petit libraire du coin si vous pouvez, histoire de lui permettre de survivre 😉

Pour ceux que ça intéresse, je proposerai prochainement ici des livres dédicacés, pour le même prix qu’un livre acheté dans une librairie. Donc si vous voulez un petit lettrage personnel dans votre livre, ce sera possible !! Plus là-dessus la semaine prochaine.

Et pour ceux qui vont le recevoir dès aujourd’hui ou ce week-end, j’espère qu’il vous plaira. Personnellement, je suis convaincu qu’il vous permettra d’avancer dans le dessin de lettres. Et surtout, n’oubliez pas de partager vos dessins et créations sur Instagram, via le hashtag #atelierslettering.

A bientôt,

Francis

4 Commentaires

  • Quel superbe projet ! Bravo Francis, ton ascension dans le lettering est vraiment belle à contempler.

  • Merci Marie-Cécile, tout n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît 😛 Mais je suis content de cette étape, qui je l’espère, en amènera d’autres.

  • Bonjour, je découvre cet art qu’est le lettering grâce à votre blog et votre compte Instagram auquel je viens de m’abonner.
    Ce que vous faites est très agréable à regarder 🙂

    Merci pour vos partages et bravo.

  • Merci c’est gentil !! 🙂

Success, your comment is awaiting moderation.