Francis Chouquet Graphiste Lettering

Pourquoi je blogue… à mon tour !

0

Le blogueur masqué m’a gentiment refilé la patate brulante à souhait donc je m’empresse de répondre à ce petit sondage sans encore trop savoir si je vais le refiler à quelqu’un… Je ne pense pas… Donc, la question c’est: « quelles sont les 5 raisons pour lesquelles tu blogues ? » Et voici donc les réponses ! 😉

1. Tout d’abord, je blogue pour communiquer, tout simplement. J’adore écrire donc c’est un bon moyen de m’exprimer librement.

2. J’adore le web, les nouvelles technologies, et comme j’adore partager tout ce que je découvre, le blog était un bon moyen de le faire.

3. Pour rencontrer d’autres personnes. Je suis convaincu que le net n’est pas une « second life ». Pour moi, c’est vraiment une partie entière de notre vie et ça nous permet de rencontrer d’autres personnes. On dit souvent que l’ordinateur coupe la socialisation. Je ne suis pas d’accord. Les moyens de communication changent c’est tout. Et le fait d’avoir démarré différents blogs m’a permis de connaître d’autres personnes, qui sont parfois devenues des amis.

4. Internet et surtout le blogging est un excellent outil de communication. Si vous êtes professionnel, bloguez sur votre activité. C’est une très bonne pratique marketing et ça vous aidera non seulement à être visible sur le web, voire jusqu’à vous apporter du travail. J’utilise aussi le blogging comme outil marketing. Et ça va s’amplifier avec l’arrivée prochaine de la nouvelle version de mon site peinture et un site tout neuf pour mes activités graphiques et de conseil. Tous 2 auront un blog. C’est un formidable outil de communication autour de son activité. Je ne sais pas si je blogue pour ça, mais en tout cas, j’utilise le blogging pour ça.

5. Pour discuter. Ici, c’est plus que partager, c’est vraiment ouvrir des discussions, lancer une question… J’adore ça ouvrir des débats, avoir des points de vues différents. Le blog, grâce aux commentaires, est aussi une formidable opportunité d’avoir les avis des autres sur un sujet précis. Je me suis beaucoup enrichi des commentaires, et je dois bien avouer que sur certains articles qui lancent des questions, je suis à l’affût des commentaires. Voir comment les lecteurs vont réagir, est-ce qu’il vont s’enthousiasmer… Et puis, ça crée des communautés.

Pas facile finalement de répondre à cette question. Tous les points sont plus ou moins liés. Si je devais résumer tout ça en quelque mots, ce serait ceux-ci: partage, communication, expression, discussion.

4 Commentaires

  • C’est vrai qu’il est assez difficile de répondre sans mettre les mêmes réponses, il semble bien que tous ont les mêmes raisons 😉

  • he tenais à te faire un petit mot pour te dire que yton blog est très sympathiqeu 🙂

Success, your comment is awaiting moderation.