Francis Chouquet Graphiste Lettering

WordPress: Plugin pour centraliser les flux RSS

0

C’est hier, en allant sur BlogHorizon, que je me suis rendu compte que je n’ai jamais centralisé l’ensemble des flux RSS sur un seul, qui est Feedburner. Et avec la multiplication des sources, on multiplie également le nombre d’abonnés éparpillés à gauche et à droite. Et donc, Didier, toujours de Bloghorizon, m’a proposé d’utiliser un plugin pour WordPress qui s’appelle FeedLocations.

Et ce plugin fait le boulot à votre place. Il va aller sur les templates remplacer les différents flux par celui de Feedburner. Comme ça, tout le monde reçoit le même flux et c’est plus facile pour moi de connaître le nombre exact (ou presque) d’abonnés et une gestion uniforme de mon flux RSS.

Donc n’oubliez pas de modifier vos bookmarks si ce n’est déjà fait ! La seule et unique adresse pour les flux RSS sera désormais:

http://feeds.feedburner.com/Fran6artLeBlog

Fran6

6 Commentaires

  • Pour ma part c’est mis à jour. En gros si j’ai bien compris feedburner te pert de savoir combien de personnes sont abonné à ton flux rss?
    Sinon perso j’utilise l’excellent soft Vienna pour lire mes fils rss 😉

  • Effectivement Feedburner permet de tout centraliser. Et du coup, tu as tous tes abonnés au même endroit !
    POur ce qui est de l’aggrégateur, j’utilise Netvibes !!
    A bientôt
    Fran6

  • Ah ok… en tout cas on apprend et on découvre pas mal de chose à te lire… c’est sympa 🙂

  • Merci pour le compliment ! 😉

  • ExplicitizeN

    Surement cette technique qui fait que ton flux merde dans mon netvibe, les flux qui sont marqué comme lu le lendemain ou bien quelques heures apret, sont de nouveau marqué comme non lu…

    A vouloir tout contrôler, on perd tout contrôle.

  • ExplicitizeN > Désolé si le flux RSS connait quelques soucis ces derniers temps mais ce n’est pas dû à ce plugin mais à un autre plugin qui n’a rien à voir avec les flux RSS. Juste un plugin mal codé !! 😉

Success, your comment is awaiting moderation.