Francis Chouquet Graphiste Lettering

ReviewMe, où comment être rémunéré en écrivant des articles !

0

Vous avez sûrement dû en entendre parler sur pas mal de blogs ces derniers jours, mais tout comme chaque jeune inscrit sur ce nouveau service de monétisation de son blog, je m’en vais donner mon point de vue sur ReviewMe.

ReviewMe est un service qui propose aux bloggers de se voir rémunérés pour écrire des articles sur des produits ou services proposés. Ainsi, vous donnez votre avis, qu’il soit positif ou négatif et vous vous voyez payé pour cela. Le gain par article dépend de la notoriété de votre blog. ReviewMe, bébé de TextAdLinks, utilise les critères Alexa, Technorati et Feedburner Bloglines. Donc, plus votre blog est fréquenté, plus le gain par article sera élevé. Celui-ci peut aller jusqu’à 250$.

Concernant les campagnes proposées (« campagne », ça fait vraiment pub !!), vous pouvez accepter celles que vous voulez. Vous n’êtes pas obligé d’accepter tout ce qu’on vous propose. De même, normalement, on vous propose des sujets en rapport avec le contenu de votre blog. Quand un annonceur recherche un blog, il peut chercher dans les différentes catégories proposées mais aussi via des tags. Vous pouvez en choisir 6 pour votre blog. Ainsi, l’annonceur est plus à même de trouver un blog pour faire sa pub.

Par contre, ce n’est pas parce que vous êtes inscrit que vous allez gagner plein d’argent et écrire plein de « reviews ». Le nombre de blogs inscrits va être très important et au milieu des ténors de la blogosphère, il reste peu de place pour les autres. Par contre, avec le temps, si votre blog occupe une bonne place sur la toile, pourquoi pas… De plus, j’ai encore du mal à croire que les blogs francophones puissent intéresser les annonceurs anglosaxons. Mais d’après Eric, de Presse-Citron et de Fuzz, l’équivalent francophone devrait arriver sous peu.

D’une manière générale, je trouve le concept très intéressant. Les blogs sont devenus des lieux très fréquentés et donc ce qu’il s’y dit peut parfois avoir un impact important sur un produit ou un service. C’est un lieu intéressant pour insérer un espace publicitaire. Tout ça montre bien l’évolution de la blogosphère au sein de la société de consommation actuelle. Par contre, il faut que les articles proposés restent dans la sphère de sujets abordés sur le blog. Faut que le tout reste cohérent. Mais ReviewMe n’en étant qu’à sa première semaine, prenons le temps de voir comment les choses vont évoluer !

Bon dimanche

Fran6

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonnez au blog !

Review Sponsored by ReviewMe

6 Commentaires

  • Fran6 juste une précision, ReviewMe utilise Bloglines et malheureusement pas Feedburner… Cf le blog juice calculator de Text Link Ads.

  • Autant pour moi !!!! 😉
    Merci pour l’info !
    Fran6

  • Comme tout le monde j’ai écris ma note hier et les 20$ dans la poche!

    Il faut esperer qu’ils recevoient plus d’annonceurs que de bloggeur car ca va couter cher…

  • Eh oui il est temps qu’une version francophone arrive! Enfin pour le moment mon blog ne doit pas valoir grand chose donc…

  • yann12100

    Depuis Novembre 2006, Gmiix est le premier digg-like à rémunérer ses rédacteurs/Réferenceurs d’articles. Il présente à la fois une actualité thématique et locale et propose aux propriétaires de site/blogs de placer un bouton pour que leurs articles soient référencés/votés par leurs lecteurs.

  • Très bien tout ça, moi je suis aussi inscrit chez Review Me et aussi chez ebuzzing et Blogrider, mais Review Me étant anglophone, je ne comprend rien à ce qui est inscrit sur le site, c’est con quand même !

    Et puis, quelle déception, car tous ces sites ne sont réservés qu’aux gros blogueurs, enfin à ceux qui ont un certain trafic que je suis loin d’attendre avec mes quelques dizaines de visiteurs uniques par jour !!! Bouhhhh…
    De toute façon comme je suis nul pour installer les codes XITI ou Google analytics sur les pages de mon blog, je suis bien obligé de m’en remettre aux stats de fréquentation de Hautetfort, ma plateforme, qui ne sont apparemment pas très fiables !

    Pour moi qui suis au chômage, j’avoue que je ne cracherai pas sur 250 euros pour écrire un article sponsorisé… Reste effectivement que cela doit rester dans des limites raisonnables et s’inscrire dans la ligne éditoriale du blog !

    Si l’article fait bien mention que c’est un billet sponsorisé ( comme celui-ci ) je ne vois pas où est le problème…

Success, your comment is awaiting moderation.