Francis Chouquet Graphiste Lettering

Que pensez-vous de l’arrivée de Safari sur Windows ?

0

Petit sondage aujourd’hui sur l’arrivée de Safari sur Windows.

J’avoue, étant sur Mac, que Safari a été pendant longtemps mon navigateur préféré du fait de sa rapidité décoiffante. Depuis l’année dernière, je suis passé sur Firefox, mais depuis quelques temps, je le trouve lent et les différents plugins installés n’arrangent pas mes affaires. Par exemple, vérifier ses flux RSS sur Google Reader est nettement plus rapide sur Safari que sur Firefox.

Alors, forcément, l’arrivée de la monture 3.0 et qui plus est également disponible pour Windows ne fait que relancer la course au meilleur navigateur…

Et vous, vous utilisez déjà Safari ? Vous avez l’intention de changer de navigateur ?

Fran6

18 Commentaires

  • Benji

    Safari peut bouleverser la donne… si ils l’ameliore car pour le moment, sous windows c’est vriament pas une reussite (bon faut dire que c’est la toute permiere version windows et en beta…) Patience donc !

  • Pour moi c’est juste plus pratique pour tester les développement de site web sous Safari ^^
    Parce que Safari pour Mac c’est comme IE pour Windows ^^

  • Graf1ck

    c’est vraiment plus rapide a se lancer (chez moi) mais la plupart des site ne passe pas (bon c’est une beta…!) j’attend la version stable avec impatience .

  • SK > Qu’entends-tu par « Safari pour Mac c??est comme IE pour Windows » ? 😉
    Chez moi, sur mac donc, tous les sites ou presque passent, alors que ce n’est pas le cas sur Windows… Je pense qu’ils ont encore besoin de quelques correctifs…

  • perso je l’ai installé sur mon XP Pro français et ça ne marche pas : aucun texte n’apparait dans l’interface et je peux meme pas taper d’url

  • Gonzague > Comme quoi, même des années après sa sortie, XP, même Pro, n’est toujours pas au point !!! 😀 Bon ok, c’est pas top comme blague…Mais honnêtement, je ne suis pas sûr que ça vienne de Safari sinon ce serait pareil pour tout le monde, non ?

  • Graf1ck

    j’ai essayer sur mes 2 ordi sa passe (l’un est sur xp familiale et l’autre sur pro) et sa marche bof (mais les menu s’affiche correctement mais pas les site…) mais bon c’est une beta et il reste encore firefox flock et compagnie pour surfer tranquillement

  • Francis : je veux dire que Safari est le navigateur fourni par défaut avec Mac OS, comme IE pour Windows ^^ Donc c’est généralement le plus utilisé sur Mac OS (enfin je pense, j’en sais rien du tout ^^) donc c’est une bonne chose que ça arrive sur Windows pour pouvoir tester ^^

    Et concernant l’incompatibilité de Safari, ça ne vient pas de Windows ^^ Il est incroyablement instable sur Windows XP & Vista (moi sur Vista, un clic sur le bouton « nouvel onglet » et ça plante ^^).

  • hello fran6
    tu pourrais ajouter l’option « ne connait pas encore » stp 🙂
    moi perso c’est firefox depuis 2 ans au moins et franchement aucun pb avec 😉

  • mj23 > Je rajoute de suite l’option !!

  • En fait je pense qu’à part pour les webdesigners qui pourront enfin tester leurs produits fonctionner sous safari quand ils travaillent sous windows, ça me parait peu utile à première vue.

    Après le fait qu’Apple le propose sur windows est intéressant, ça montre vraiment leur stratégie d’ouverture, dans la continuité de bootcamp, c’est bien pour conquérir de nouveaux utilisateurs… …enfin quand ça fonctionne … parce que moi impossible de me servir de safari sur le pc, aucune police qui s’affiche et plantage total de vista.

  • Stoody

    Etant sur Windows Vista Edition Integral, aucun bug majeur à signaler, mais une lenteur extrème, génante au bout d’une dixaine de minutes d’utilisation.

    Personnelment, j’utilise Opera, qui pour moi, reste le meilleur navigateur Web !

  • Moi aussi je suis sous vista mais en édition fam. premium. Je l’ai testé (cf mon blog) et il y a encore pas mal de bugs. Mais pour l’instant ce n’est encore qu’une bêta et donc patience. Moi je suis déjà content qu’ils sortent safari pour win; surtout pour le test visuel des sites et plus si affinités… 😉

  • Benji

    Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que sur leur vidéo démo, les sites google et yahoo s’affichent très bien alors qu’en réalité, il manque la moitié des textes…. c’est à se demander si il on mis la bonne version en téléchargements….

  • Comme ShadowKris…utile pour les développeurs…

  • Benji > En fait, Apple fait souvent ça. Disons que ce qu’ils te montrent, c’est la version finale, ou tout du moins où ils en sont aujourd’hui. Personnellement, tout en essayant de rester objectif, ce qui est dur vu que je suis pro mac, mais qui ne m’empêche pas d’être très critique parfois, je pense que c’est une bonne chose qu’ils aient sorti une version Bêta. J’ai cru entendre à gauche et à droite que les bugs remontent et je crois que c’est comme ça qu’ils vont pouvoir optimiser rapidement la solution. Elle est vraiment idéale sur Mac OSX, beaucoup mieux que Firefox, mais sans les plugins. En tout cas, c’est bien d’ouvrir ses softs à Windows. Par contre, Je me mets à votre place, ou tout du moins à la place de ceux qui sont sous Windows. Si demain Microsoft sortait IE7 pour Mac OSX, je serais content pour le développement. Mais je ne l’utiliserais pas…;-)

  • attendons une version plus aboutie que la bêta actuelle, mais certainement il devra faire sa place dans un marché ou tout reste à prouver.
    Naviguons Naviguons

  • Bon j’ai pas tester Safari sur Windows puisque je n’ai plus de windows.

    Mais lorsque je suis arrivé sur Mac j’ai bien entendu en tant qu’hardcore fan et utilisateur de Firefox installé Firefox pour Mac. Cependant à ma surprise, j’ai vraiment adoré Safari et surtout pour sa rapidité. Depuis je l’ai un peu boosté en fonctionnalité (Saft) et c’est mon navigateur principal sur Mac. J’utilise encore Firefox sur Mac de tant en tant mais il est vraiment lent et pas esprit Mac (certaine extension pour le dev restent indispensale occasionnellement.

    En tout cas l’arrivé de Safari pour Windows est une bonne nouvelle pour les utilisateurs Mac 😉 et windows si jamais la version windows arrive au niveau de la version Mac ce qui ne semble pas encore le cas. J’attend également Firefox 3, il semble qu’ils veillent faire une version Mac digne de ce nom.

Success, your comment is awaiting moderation.