Francis Chouquet Graphiste Lettering

Ouvrir une boutique Zlio, ça vaut le coup !

0

J’ai longtemps hésité à créer une boutique chez Zlio. J’ai également mis du temps à la remplir. Mais j’ai été plutôt surpris quelques semaines plus tard de voir que j’avais plus de 150 visiteurs par jour sur ma boutique ! Ok, certains vont trouver que ça fait pas beaucoup, mais pour moi c’était déjà pas mal. Et puis, les clicks ont commencé à rapporter, puis j’ai commencé à faire des ventes, dont plusieurs à plus de 1000 euros. Pas de doute, ça valait le coup.

Alors, j’ai commencé à lire des trucs et astuces pour créer une bonne boutique. J’y ai trouvé pas mal de bonnes idées. Et comme la boutique Fran6art, je me suis dit « pourquoi ne pas en créer d’autres ? ». En effet, sur Zlio, vous pouvez créer jusqu’à 5 boutiques !

Me voilà donc parti pour une aventure de plus avec une deuxième boutique terminée, la maison du zen, et 3 autres en préparation. Ces boutiques partent de domaines que je connais plutôt bien, ce qui facilite la recherche des produits et permet une certaine cohérence des boutiques. Voici donc mes 2 premières boutiques:

Donc, je ne peux que vous encourager vous aussi, à créer votre boutique:

Bien sûr, vous pouvez penser que cet article est intéressé. Je dirais oui et non. Oui, parce que si vous vous inscrivez via mon blog, je vous parrainerai et toucherai une petite commission sur vos ventes. Non, parce que ces commissions sont minimes (10% sur mes filleuls et 5% sur leurs filleuls), mais aussi parce que je trouve vraiment que c’est une bonne idée (parmi tant d’autres) de monétiser son blog, ou tout du moins de se faire un peu d’argent grâce à Internet !

Si vous avez des questions concernant la création d’une boutique, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Edit: J’allais oublier qu’avec Zlio, vous pouvez aussi effectuer vos propres achats chez les mêmes partenaires que votre boutique et vous touchez également une commission sur ces achats ! Zlio propose également des coupons à utiliser sur vos commandes. C’est toujours bon à savoir non ?
Fran6

18 Commentaires

  • Des chiffres?

  • J’ai rajouté une petite ligne sur l’article concernant le fait que tu peux également faire tes propres achats via Zlio et toujours toucher une commission !

    Pour les chiffres, de quoi te faire un bon resto pour 2 chaque mois en ne prenant en compte qu’une boutique ! 😉 Mais finalement c’est difficile à dire parce que la boutique Fran6art n’a beaucoup de visiteurs que depuis mi-janvier, et puis ça dépend beaucoup et même énormément de ce que tu vends… Mais si tu trouves une bonne niche et que tu remplis ta boutique de manière conséquente, tu peux t’attendre à une très belle surprise !

  • Je vais réfléchir, et ça pourrait bien rentrer dans mon ptit « projet »… Mais y a du taff 🙂

  • hein hein ? Petit « projet » ? 😉

    Effectivement, dès que tu veux te positionner sur le web et te faire de l’argent de poche via ton blog ou une boutique par exemple, il faut non seulement passer pas mal de temps à tout bien configurer mais aussi bien comprendre les mécanismes des internautes… Bref, du boulôt mais je trouve ça passionnant !!!!! 😀

  • Même si ça prend pas mal de son temps dés qu’on veut faire quelque chose de correcte, c’est vrai que ça vaut le coup…
    En plus, au début on commence tranquillement avec 1 boutique,… et on se retrouve rapidement à en gérer 3 (et si on s’en faisait un p’tit 4eme ? allez, ce sera le dernier et après j’arrête… 😉 ) Du coup, j’ai même plus le temps d’alimenter mon blog…
    Mes boutiques :
    http://e-xpressions.zlio.com
    http://idees-cadeau-original-insolite.zlio.com
    http://materiel-hd-haute-definition.zlio.com

  • En effet, c’est plus de l’argent de poche qu’autre chose, et encore, la poche est très très petite dans mon cas, avec ma boutique thématique autour du Japon http://enviedejapon.zlio.com/.

    En même temps, on se prend très vite au jeu, et l’analyse des stats de fréquentation est extrêmement intéressante.

    Du coup, avec le lancement de Zlio US, je viens d’ouvrir ma « filiale américaine » http://japan-ahead.zlio.com/

    Donald Trump n’a plus qu’à bien se tenir !

    Kanayama

  • P.S l’URL du site US est http://japan-around.zlio.com/ !!! Pas encore l’habitude, désolé… 😉

  • Tenez moi au courant pour voir comment ça se passe de l’autre côté de l’océan !!!

  • yes ,on se prend tous au jeu ! j’ ai deja 3 boutique :

    http://streetwear.zliog.com
    http://vista.zliog.com
    http://computer.zliog.com

  • A force d entendre parler et de conseiller du matos à des gens sans jamais toucher koi ke ce soit je finis par me dire que ce n est pas une mauvaise idée et que je vais me lancer aussi….

    mais avant j aimerais bien avoir 2 – 3 infos sur l utilisation concrète du bousin….et le site de ZLIO n est pas tres fournie la dessus…..

    aurais tu kelke minutes à me consacrer pour en discuter ??

    si oui :
    -soit par le « plugoo » sur mon site http://www.kakushin.fr
    -soit mon msn : cactus.pikant(at)3dscool.com

    Merci d avance 😉

  • Kakushin > Pas de soucis, je t’enregistres sous Adium (chat sous OSX) et on peut faire ça en fin de matinée, OK ?

  • J’ai moi aussi voulu tenter l’expérience en créant http://boutique-du-cuir.zlio.com le 02 mai dernier. Pour résumer: c’est vraiment passionnant mais je rejoins Fran6art sur le fait que cela représente pas mal de tavail pour optimiser un poil sa boutique et travailler son referencement!

    J’ai jusqu’à présent gagné 40 euros pour je ne sais combien d’heures de boulot acharné! J’ai également créé d’autres boutique http://meuble-discount.zlio.com ou encore http://frigo.zlio.com . 3 boutiques = un boulot monstre!!!

    Pour conclure, si vous avez du temps libre (important!) que vous avez déjà un pied sur le net (plus facile pour le réferencement) alors foncez, c’est du tout bon!

  • C’est vrai que c’est du boulot quand on veut bien faire les choses…
    J’ai créé depuis quelque temps déjà un Zlio ou je me suis fixé l’objectif de mettre 1 million d’euros de produits pile poil. Ca ne marche pas vraiment niveau commissions, mais bon ça m’a occupé quelques soirée..;-)
    http://million-euro-zlio.zlio.com

  • FickTiff

    Bon je sais que le topic est vieux, mais je pose une réel question :

    -C’est à nous d’envoyer les objets ou non?
    -Pour touche l’argent il faut un compte paypal?

    Merci d’avance =) de me contacter via e-mail : FickTiff(at)hotmail.fr

  • Slt Fran6,

    Je te remercie pour ton Blog qui est vraiment très intéressant et comporte beaucoup de bons articles, notamment comment faire son propre blog.
    Je viens de lire cet article sur la boutique Zlio et viens de me rendre compte qu’il date de 2007 alors j’ai quelques questions:
    – As-tu toujours tes boutiques sur Zlio? Fonctionnent-elles toujours aussi bien?
    – D’autres sites parlent de Zlio comme étant une arnaque est-ce vrai?
    – Combien de temps par jour consacres-tu à peu près pour tes boutique?

    Pour conclure, si tu as du temps libre (important!) et quelques minutes à me consacrer j’en serai très ravi. Je me suis fixé l’objectif de gagner au moins 10000 Euros par internet d’ici un an et peut-être auras-tu des conseils à me prodiger.

    Merci d’avance
    Ghislain

  • Ghislain > Non, ça ne vaut plus le coup, on ne gagne pas grand chose. La multiplication des boutiques a fait qu’elles ont été vite comparées à du spam par Google qui ne les aide pas pour le référencement… Maintenant, peut-être que certains y arrivent, mais personnellement, j’ai laissé tomber…

Success, your comment is awaiting moderation.