Francis Chouquet Graphiste Lettering

Invitation au finissage de mon exposition peinture

0
Invitation Exposition Peinture

J’expose depuis le début du mois de Mai dans un célèbre restaurant indien de Bâle, chez Jay’s Indian Restaurant. Pour fêter la fin de l’exposition, j’organise un finissage et si vous passez par là, n’hésitez surtout pas à venir y faire un tour.

C’est la première fois que j’expose sur Bâle pendant Art Basel, une des plus grandes foires d’art moderne au monde. A cet effet, le restaurant est déjà réservé par les galeries pendant toute la période de la foire. J’espère que mes travaux vont accrocher l’oeil de certains professionnels…On ne sait jamais !

Quoi qu’il en soit, les dernières semaines ont été très chargées car je souhaitais proposer de nouveaux travaux pour la semaine d’Art Basel. Pendant le mois de mai, j’ai proposé, en grande partie, d’anciens travaux, que j’ai remplacé par de nouvelles toiles hier matin. Vous pouvez d’ailleurs en voir quelques unes sur FlickR.

Comme vous pouvez le remarquer, mon univers est quelque peu teinté de bleu ! Ca fait partie des nouvelles orientations que je donne à mon art. Je suis passé l’hiver dernier de l’acrylique à l’huile et ça m’a permis de découvrir de nouvelles techniques vraiment impressionnantes. Les mois prochains seront donc consacrés à la production de nouvelles toiles, avec de nouveaux formats, de plus en plus grands. Je vais en profiter pour refaire complètement le site et lui ajouter un blog. En faire un truc bien classe si possible !

Et puis, dès que j’en aurai une collection suffisamment importante, je chercherai des galeries, que ce soit sur Bâle, ou en France. D’ailleurs, à ce sujet-là, si vous avez des plans, n’hésitez pas à me le faire savoir. Le monde de l’Art c’est pas facile tous les jours mais le plus important pour moi c’est de m’exprimer, de trouver mon style, qui m’est propre, et de le diffuser. Pas non plus toujours facile d’avoir un stock suffisamment important pour intéresser les galeries. L’année dernière, j’avais produit une vingtaine d’oeuvres et j’en ai vendu une grande partie. Du coup, je dois prendre le temps maintenant de faire du stock…C’est un peu comme dans toute entreprise d’ailleurs !! 😉

En tout cas, si vous passez par Bâle à n’importe quel moment, l’adresse du restaurant de Jay figure sur l’invitation !

Bon week-end

Fran6

3 Commentaires

  • J’ai beaucoup tes peintures bleues 🙂

  • Arf dommage que ça soit si loin.
    Si un jour tu fais une exposition sur Paris, n’hésite pas à en parler, je serais ravi d’y faire un petit tour 😀

  • courage toi…www.dionhculture.ning.com

Success, your comment is awaiting moderation.