Francis Chouquet Graphiste Lettering

L’iphone et Google Maps

0

S’il y a une fonctionnalité de l’iphone présenté hier qui me plaît particulièrement, c’est bien le jumelage avec Google Maps. Bon OK, ce n’est pas encore un GPS, mais le fait de pouvoir se repérer sur un plan et sur une carte, ça peut s’avérer très utile non ? En tout cas, moi j’aime beaucoup. Google Maps utilise les capacités du réseau GSM pour déterminer votre position.
La présentation avec comme exemple Starbucks montre que vous pouvez vous repérer sur la carte, faire apparaître le clavier pour taper un lieu particulier, taper « starbucks » et obtenir l’emplacement des différents cafés dans le coin. Vous pouvez même avoir leur liste et les appeler directement de votre iphone.

Vous pouvez aussi récupérer toutes les dernières informations concernant le trafic dans la zone où vous circulez. Bref, ça va devenir vite un outil incontournable !

En fait, pour moi, l’iphone c’est vraiment l’univers OSX mis dans un téléphone: un maximum de ludique, de simplicité et un prix défrayant la chronique !!

En tout cas, je commence dès aujourd’hui à mettre de l’argent de côté !! Merci Steve Jobs pour ce petit joujou que j’attends avec impatience !!!

Fran6

Pour voir la démo de l’iphone, c’est par ici !!

Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner au blog !

3 Commentaires

  • fabien

    c’est génial comme concept mais vu a quel point orange bouygue et SFR nous raquettent des que l’on veut faire autre chose que de la pure voix avec son téléphone , je serais certainement pas client.

  • way rien

    La présentation avec comme exemple Nike Free Run Starbucks montre que vous pouvez vous repérer sur la carte

Success, your comment is awaiting moderation.