Les flux RSS, vous les préférez courts ou longs ?

Henri, sur 2803.com nous pose la question…Est-ce que vous préférez lire dans votre aggrégateur l’ensemble de vos articles ou préférez-vous juste avoir les premières lignes pour vous faire une idée et ensuite aller lire le reste directement sur le blog ? Vos avis seront très intéressants pour nous autres blogueurs et nous aideront sûrement à répondre à certaines questions, comme celle que se pose Darren Rowse: « Est-ce que les articles complets vont accroître le nombre de lecteurs d’un blog?« . A l’opposé, est-ce que proposer une version tronquée de l’article va en faire fuir certains ?

Pour répondre à ce genre de questions, je vous invite donc à aller directement sur le blog 2803.com et à répondre aux 3 questions qui vous sont posées. N’hésitez pas non plus à réagir ici ou là-bas, vos commentaires nous seront très importants !

Fran6

3 Commentaires pour “Les flux RSS, vous les préférez courts ou longs ?”


  1. 1

    POUR les flux courts, ça oblige les visiteurs à passer par le site même et à éventuellement cliquer sur mes annonces adsense ^^

  2. 2

    Disons qu’il y a le pour et le contre. Je pense que pour le lecteur c’est mieux, mais que pour l’éditeur, aller sur le blog apporte plus de pages vues et tout ce qui s’en suis… Mais de l’autre côté, flux longs veut dire plus de lecteurs je pense….

  3. 3

    Ya pas foule… :D
    Perso je préfère aller voir le site d’origine, pour une seule bonne raison:
    La police, la mise en page d’un site un peu consciencieux le rend facile et agréable à lire. Un gros article sur un flux quasi sans mise en page ou traitement de police, ça me fait mal aux yeux tout simplement.

    Je ne suit qu’une 20aine de flux. J’utilise Google Reader pour repérer les sujets qui m’intéressent sur les sites que j’aime, c’est tout. Je n’ai pas envie d’installer un ènième soft/extension qui me permettrai éventuellement de mettre en forme les flux reçus. Je ne sais même pas si ça existe…
    Un flux signale ou relaie une info. L’important est de remonter à la source, au moins pour voir les commentaires et le contenu média qui ne passe pas par le flux.

    Je pense que la question que tu posait (il y a 3 ans déjà!) s’adresse surtout aux webovores qui vivent du web et du partage d’information, ou qui cherchent fiévreusement à optimiser chaque action sur leur ordi…

    Du coup on pourrai répondre à ta question par une autre question: qui lit ton blog?
    Il n’y a pas d’absolue dans la réponse donc tout simplement, qui peut le plus peut le moins.
    Met des flux longs, si je veux je lit directement, sinon je clique. That’s all!

    C’est l’avis d’un lambda lambda…
    J’ai fait le sondage 2803 et survolé les commentaires mais (toujours pour moi) c’est couper les cheveux en 8.

    Ah les blogueurs… toujours à faire des caisses autours de rien du tout… :)))

    Salut F6 ! Amicalement!

    Julien , le 7 avr 2010 à 20:16

Laisser un commentaire


deux × = six