Francis Chouquet Graphiste Lettering

Google passe à la vitesse supérieure !

0

Ce matin, je voulais vous parler un peu d’un nouveau « produit » Google, Google Gears. D’où le jeu de mots un peu douteux avec le titre… »vitesse »… »gears »…Bref ! Google Gears est un outil qui va progressivement vous permettre de travailler en « offline » sur différentes applications Google et notamment Google Reader que j’utilise. Le problème des lecteurs de flux RSS en ligne est que dés lors que vous n’êtes plus connecté à internet, vous ne pouvez plus consulter vos flux. Pour palier à ce genre de problème, certaines personnes ont une application locale sur laquelle elles téléchargent les flux et les lisent où elles veulent. Avec Google Gears, le problème est en grande partie résolu puisque vous pouvez télécharger les 2000 derniers billets de vos flux et les consulter « offline ». Pratique quand on prend le train par exemple et que l’on veut en profiter pour se mettre à jour dans ces flux (personnellement environ 1000 billets chaque fin de semaine…;-))

En tout cas, un outil qui va s’avérer très utile et qui va s’étendre aux différentes applications en ligne de Google. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille l’excellent article de Benoît Descary, dont j’aimerais tellement avoir la liste de plugins ! 😀 😉

Fran6

5 Commentaires

  • C’est surtout interressant si on a un PC portable.

  • Ou un macbook ou macbook pro !! 😉

  • moi j’en suis à 600 billets par jour 😀

  • Je suis en train de prendre un sacré retard avec tous ces ponts…Là, j’ai encore 1429 nouveaux billets à voir….Heureusement qu’il y a le week-end pour rattraper ça…

Success, your comment is awaiting moderation.