Francis Chouquet Graphiste Lettering

Départ de chez OVH pour Infomaniak

0

Ca y est, la demande est faite ! Je vais migrer dans les prochains jours de chez OVH pour aller chez Infomaniak. Ceux qui suivent le blog depuis pas mal de temps savent déjà pourquoi je change: soucis de BDD, d’emails, support pas proactif. Je suis globalement satisfait, d’ailleurs mes autres sites restent chez OVH, mais voir votre blog HS sans que personne ne vous prévienne avec la porte ouverte à tous les débordements, ça vous refroidit… Je ne veux plus prendre de risque.

Pourquoi Infomaniak ? J’en ai entendu que du bien et leur offre est vraiment très intéressante et concurrentielle. Et qui plus est, c’est une boîte suisse !! :mrgreen:

Comme je n’ai jamais fait de changement d’hébergeur auparavant, je ne sais pas du tout comment ça va se passer et je dois bien avouer que j’appréhende un peu… Donc, ne vous inquiétez pas si le blog par en sucette ou si le flux RSS ne répond plus, ce ne sera que temporaire. Les gars de chez Infomaniak m’ont bien assuré que tout se passerait les doigts dans le nez… Je leur fait donc confiance !! 😉

Je vous tiendrai au courant des choses via Twitter et une fois que le tout sera en place, je ferai un petit tuto pour vous raconter comment changer d’hébergement avec votre blog WordPress. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts !!!

20 Commentaires

  • J’ai fais le chemin Gandi => OVH pour un contrat dernièrement. C’était ma première fois aussi c’est vrai que c’est un chouille stressant mais c’est pas très compliqué au final 🙂

    Surtout si Infomaniak t’aide pour la migration, parce que OVH et Gandi niveau support c’est pareil : débrouille toi tout seul en gros.

  • Ne t’inquiètes pas, la migration est facile. Il s’agit juste d’être patient lors de la propagation des dns ^^

  • J’ose espérer que ça ne va pas être trop compliqué… Je préfère autant le faire pendant que c’est calme plutôt qu’en plein rush !! :mrgreen:

  • Le plus important pendant la propagation des DNS c’est d’empêcher les visiteurs de commenter sur l’ancier serveur, sinon tu vas te retrouver avec des commentaires qui disparaîtront une fois tout en place.

  • soky

    Haaaa ça c’est une bonne nouvelle ! OVH c’est vraiment de la m*** (je parle d’expérience et des retours utilisateurs via les forums). Je connais Infomaniak depuis de longues années et j’en ai toujours entendu que du bien. Ils ont des offres intéressantes et un service de qualité.

  • Tom

    Hello Fran6! 🙂

    Bonne migration chez les helvètes! Mon site est chez eux depuis pres d’un an et aucun problemes.. Services exemplaires et tres tres bon tarif…
    (d’un autre coté, on n’a pas le même traffic ;))

    a+ et joyeuses fetes!
    Tom

  • Mince alors moi qui suis allé chez OVH car tu y étais ! cest vrai en plus ! :o)

    Bon je vais suivre de près cette évolution… et oui pour moi ton blog est une référence

  • Infomaniak, c’est un superbe service clients. Ils sont très réactifs (parfois dans l’heure) et t’appellent au tél en cas de problème. Ils sont aussi parfois sans pitié :).

  • Mas > T »inquiètes pas c’est pas non plus la cata. Tous mes autres sites sont chez OVH et y restent. Je pars surtout pour un manque de place et comme je devais changer et qu’au niveau prix OVH et Infomaniak étaient comparables, je suis parti chez eux. A noter un truc très intéressant, c’est que les 10 premiers mois sont gratuits, ce qui n’est pas négligeable !! 😉

    « Ils sont aussi parfois sans pitié », ils sont un peu suisses en même temps !! 😉

  • Moi qui vient de faire le transfert vers OVH, je commence à baliser même si pour le moment tout fonctionne plutôt bien. Le problème avec OVH, c’est qu’ils ont des offres très attractives, mais que tu te retrouves très vite à racheter de la bande passante et de la base données ce qui finit par faire très cher l’abonnement. Auparavant, j’étais chez Nfrance qui est vraiment très bon marché, mais il ne vaut mieux pas mettre pas mettre WordPress à jour, car ils sont encore sur MSYQL3 ce qui pose vite pas mal de souci. Par contre, côté prix c’est de l’imbattable.

    Tiens-nous au courant sur ce nouvel hébergeur, car je crois que cela va intéresser pas mal de monde.

    Bonnes fêtes à tous

  • Salut,

    Je suis également chez infomaniak depuis maintenant 1 an. Super pro (les plus pro que j’ai pu voir, en même temps je viens de chez Amen…). Bref, le service est super et rares sont les coupures (parfois pour des mises à jour du serveur mais toujours la nuit).

    Très bon choix !

  • Effectivement, les contraintes OVH ne me plaisent pas trop, notamment pour la base de données. Chez Infomaniak, ils te filent 50Go et tu en fais ce que tu veux, et notamment autant de bases que tu veux. Donc bcp plus de libertés.

    Ces derniers jours, j’ai fait le backup de mes fichiers et un dump de la base pour importer le tout en local sur mon ordi, histoire de faire un « exercice ». Tout s’est bien passé, même si j’ai dû nettoyer certaines choses…

    Aujourd’hui, je vais essayer de tout uploader chez Infomaniak et faire le transfert des DNS…

    Bon dimanche !

  • Chez OVH c’est la base de données qui m’inquiète

  • La migration semble terminée ou presque… Peut-être encore quelques TTL mais vu qu’ils sont de max 24 heures et que j’ai fait la migration il y a environ 24 heures, tout devrait être OK très rapidement.

    Par contre, j’ai perdu mon flux RSS via MyBrand… Relou ce genre d’histoire… Je vais contacter OVH pour voir ce qu’il en est !

  • Salut,
    C’est possible d’avoir des retours au niveau du service infomaniak ?
    Je viens d’avoir un problème avec Amen, chez qui je suis pourtant depuis des années, mais j’ai l’impression qu’actuellement l’assistance est déplorable (là où ils indiquent réponse d’une question technique « poussée » dans les 24h, il m’a fallut plus de 2 semaines pour un problème simple…)

    Je pense donc sérieusement à changer d’hébergeur, au moins pour le domaine qui me pose problème actuellement. Donc infomaniak pourrait bien m’intéresser 🙂

  • Salut Guiwald,

    Pour ma part, je suis très satisfait d’informaniak !
    J’ai eu une ou deux coupres avec la base de données (pas très longues, dans les deux heures). Et un plantage de leur coté au niveau de la base de données, du coup j’ai perdu un jour de données… mais bon pour moi ça n’a pas été grave, ils nous ont assuré qu’ils allaient changer de méthode de backup de leur coté. Bref, ils sont très réact, j’ai rarement attendu plus de 12 heures pour une réponse.

    Ca fait la deuximème années que je suis chez eux et je ne déplore aucun autre problème.

  • Salut,
    Je suis chez eux depuis mai 2005 et aucun soucis… très bon choix pour le prix. par contre, un seul site par compte

  • Antoine

    Bonjour,
    J’ai un site sur infomaniak depuis six mois, service impeccable, aucun souci à signaler. Une seule limite, leur politique de mailing.
    Pas moyen d’envoyer un grand nombre de mails depuis le serveur sans avoir récolté les adresses sur infomaniak. C’est à dire qu’il faut recollecter toutes ses adresses en arrivant sur Infomaniak. Sinon ils ferment le site sans prévenir. C’est ce que j’ai vu sur les différents avis, et ce que m’a confirmé Infomaniak.
    Mes adresses sont souvent collectées physiquement, donc je vais devoir changer d’hébergeur…

  • J’avais un site de NDs avec 1500 mails. Je ne pouvais pas envoyer les mails. Cela était provoqué par la mémoire limitée du serveur. Pour cela, l’heberfeur autorise 3 ou 5 fois par an d’utiliser un surplus de mémoire. c’est possible via l’admin.

Success, your comment is awaiting moderation.