Francis Chouquet Graphiste Lettering

Découvrir Internet différemment avec StumbleUpon

0

Peut-être que beaucoup d’entre vous connaissent déjà StumbleUpon, mais je trouve ce service du web2.0 tellement sympa que je voulais vous en toucher deux mots ce soir. Ce message s’adresse donc à ceux qui ne connaissent pas encore StumbleUpon.

Alors, qu’est-ce-que c’est et à quoi ça sert ? Et bien, ce service vous permet de découvrir le web d’une manière différente. En fait, c’est une extension qui s’ajoute à Firefox ou Internet Explorer et qui référence des tonnes de pages web de qualité. Il vous faut vous inscrire (ça prend 30 secondes) et vous devez alors choisir des domaines de recherche. Une fois l’inscription faîte, téléchargez l’extension correspondante à votre navigateur et installez-là. Redémarrez votre navigateur et vous allez voir apparaître une nouvelle barre, pleine d’icônes. Je ne vais pas ici vous présenter ces icônes, mais cliquez sur la première, « Stumble! ». StumbleUpon va aller chercher une page web correspondant aux domaines précédemment sélectionnés. Vous pouvez alors voter pour ces pages en cliquant sur le pouce. Si vous souhaitez faire une recherche sur un domaine plus précis, sélectionnez l’icone « search », entrez votre recherche et appauyez sur la touche « enter » de votre clavier. StumbleUpon vous ouvre alors un nouveau site correspondant à cette nouvelle recherche.

Le côté sympa de la chose c’est que le service vous propose de visualiser des pages web de manière aléatoire. Ca vous permet de découvrir de nouveaux sites, que vous n’auriez pas forcément visité par une recherche Google. Il y a des thèmes comme « computer graphics » ou encore « photography » qui vous emmène vers des sites de très haute qualité. D’ailleurs, tous les plus grand sites web sont référencés. Mais si vous voulez en promouvoir un, pas de soucis ! Il vous suffit de cliquer sur le pouce levé et une fenêtre va s’ouvrir et vous demander de valider votre choix. Vous pouvez aussi chercher des photos ou encore des vidéos.

Vraiment, n’hésitez pas à essayer la chose, c’est vraiment sympa. Par contre, si vous l’adoptez, vous allez avoir du mal à décrocher de votre écran !

Fran6

Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner au blog !

2 Commentaires

Success, your comment is awaiting moderation.