Francis Chouquet Graphiste Lettering

Changez l’apparence de Google Reader

0

Hicksdesign propose une solution pour pouvoir changer le thème de Google Reader. Pour cela, il vous faut Firefox, Camino, Safari, Omniweb ou Opéra. En fait, vous allez venir remplacer le fichier CSS du site par une feuille de style personnalisée qui va être utilisée à chaque fois que vous ouvrirez le site en question, ici Google Reader.

Téléchargez le fichier greader.zip et suivez les instructions selon votre navigateur (en ce qui me concerne je n’ai essayé la chose que sous Firefox et ça fonctionne parfaitement):

Firefox

Il vous faut l’extension Stylish. Une fois l’extension installée, un petit icône apparaît dans la barre du bas. Cliquez dessus et ouvrez « Gestion des styles ». Cliquez sur « Ecrire ». Donnez un nom à votre style et copiez le contenu du fichier greader.css (contenu dans le greader.zip) dans la grande fenêtre. Enregistrez et l’affaire est faite ! Vous pouvez maintenant rouvrir Google Reader, son apparence a changé !

Camino

Copiez le fichier greader.css dans le fichier suivant: /Library/Application/Support/Camino/chrome/userContent.css ou alors, si ce fichier n’existe pas, renommer greader.css en userContent.css. Relancez Camino pour que les changements apparaissent.

Safari

Il vous faut d’abord installer SafariStand. Ensuite, placez greader.css dans le dossier suivant: user/Library/Safari/Stand/UserStyleSheets. Allez ensuite sur l’URL de Google Reader, onglet SafariStand > Settings > Site Alteration. Ajoutez le site, autoriser (« enable ») le « Site alteration » et choisissez le fichier greader.css dans la liste. Videz le cache, redémarrez le navigateur et rafraîchissez la fenêtre de Google Reader.

Omniweb

Allez dans l’onglet Site Preferences > Page Appearance, choisissez greader.css dans « Style Sheets ».

Opera

Affichez la page de Google Reader, Click Droit, et choisissez « Edit Site Preferences ». Sélectionnez le fichier greader.css sous « My Style Sheet ».

Personnellement, j’aime assez, même s’il reste encore quelques retouches à faire…J’espère que ce genre de personnalisation va se développer. Pouvoir choisir son thème pour des applications en ligne, ça peut être très intéressant !

Fran6

Source: Hongkiat

5 Commentaires

  • Une super idée et un joli thème pour un service qui change la vie.

    La question associé à cette idée est la suivante : que penses-tu du design des services Google ?

    J’utilise : Reader, Blocnote, gmail, gtalk et j’étais très content du design au début. Maintenant, je trouve que ça fait un peu trop « épuré ».

  • Ben, je le trouve plutôt pratique mais définitivement pas moderne… Quoi qu’il en soit, les modes en terme de design évoluent tellement souvent que des customisations de thèmes sont intéressantes !

  • t’as écrit 2x camino…

  • Merci Jay, erreur corrigée ! 😉

  • C’est un plaisir 😉

Success, your comment is awaiting moderation.