Francis Chouquet Graphiste Lettering

Netvibes, flux tronqués et comptabilisation des visites

0
http://i1.wp.com/www.relationblog.com/images/Netvibes_Logo.jpg?w=900

Avec les dernières nouveautés de Netvibes, on voit apparaître une nouvelle fonction qui permet d’afficher le site web à l’intérieur même de Netvibes. Cette nouveauté est très intéressante parce que les derniers mois, nous étions nombreux à se poser la question d’avoir des flux tronqués ou des flux complets. Certains argumentaient que les flux tronqués étaient pénibles et qu’ils étaient vite effacés des lecteurs RSS. D’autres argumentaient en faveur des flux tronqués pour « forcer » le visiteur à aller sur le blog en question, principalement pour des raisons de monétisation de leur flux. Avec cette nouvelle option, le débat pourrait revenir au premier plan.En tout cas, Netvibes relance la discussion. Si ça ne change rien pour les autres lecteurs de flux RSS, il se trouve que Netvibes est pour nous, francophones, le lecteur le plus utilisé. Son poids n’est donc pas négligeable. Est-ce que l’on va avoir plus de visites sur les blogs ? Et d’ailleurs comment vont être comptabilisées ces visites sur les blogs ? Est-ce que cette nouveauté va aider les flux tronqués ? Au final, est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ?

On va sûrement avoir un peu plus de visites, mais pour ceux, qui comme moi, ont des flux complets, ça ne devrait pas changer grand chose. Pour les flux tronqués, ça risque d’être un point positif. Le click est moins contraignant donc sûrement que les RSSistes vont clicker plus facilement. Ca serait intéressant de voir ce que ça va donner et surtout, ce qui se passerait si les autres grandes pointures comme Google Reader, permettaient cette visualisation… Est-ce qu’on reviendrait aux flux tronqués ? Je ne sais pas… Le RSSiste a toujours la tonne de billets à lire. Je ne suis pas convaincu qu’il prenne plus de temps pour clicker pour aller sur le site…

Vous en pensez quoi ?

Fran6

5 Commentaires

  • salut,
    personnellement je laisse mon flux non-tronqué : le lecteur a le choix de venir ou pas sur mon blog.
    C’est le plus important, non ? laisser le lecteur libre de lire les billets où il le veut, comme il le veut.
    a +

  • Laura

    Bonjour,

    Je voulais savoir comment mettre en place un flux RSS sur mon blog WordPress…
    en mots simples pour que je puisse comprendre, qu’est ce que je dois faire?

    Merci pour l’aide!

  • Bonsoir Laura,

    Ben en fait, y a pas grand chose à faire, le flux RSS est créé automatiquement par WordPress ! Pour le trouver, clicke sur le petit carré orange dans la barre de navigation de ton navigateur et tu obtiendras l’adresse. le fichier RSS est disponible directement sous le dossier …/Wordpress/feed ou encore …/wordpress/feed/rss2
    Bonne chance !

  • Les flux tronqués, c’est le mal !!!!

    Plus sérieusement je suis d’accord avec loomig, laissons le choix à l’utilisateur de venir ou non sur le site.
    Le mieux serait de proposer deux flux : un tronqué et un pas tronqué.
    Il faudrait demander à Feedburner qu’ils nous gèrent tout ca…

  • > Thomas: L’idée de 2 flux ? Pourquoi pas ! Je crois que tout ça va évoluer de toute façon, on n’en est qu’au début encore…

Success, your comment is awaiting moderation.